Manifestation nationale : Nous exigeons un référendum sur le traité européen

Manifestation nationale : Nous exigeons un référendum sur le traité européen

Heure
Dimanche, 30 Septembre 2012 2:00 - Lundi, 1 Octobre 2012 1:59
Catégorie
Lieu
France
Créé par
Non à la ratification du pacte budgétaire par le parlement français.
Exigeons un référendum populaire !
...et signons la pétition : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formk...

Les Estivales du Front de Gauche, tout comme le Remue Méninges du PG, l'Université du Pcf ou les sessions Estivales de la GU, ont marqué un saut qualitatif.

Un texte d'orientation stratégique du Front de Gauche va sortir en octobre et aura pour nous autant d'importance que l'Humain d'abord, comme programme partagé. Tant sur nos tâches politiques européennes, notre positionnement vis à vis du gouvernement, nos grandes propositions « crédibles » répondant aux préoccupations populaires majoritaires, tous nos consensus y seront actés. Ces orientations ont déjà été déclinées lors des interventions des portes paroles du Front de Gauche ces jours derniers.
Parmi celles-ci, la question essentielle du refus de l'austérité pour les peuples européens. Cette question très logiquement implique une campagne sur le Pacte budgétaire.

Premier temps, trouver toutes formes unitaires larges pour mobiliser sur « l'exigence d'un référendum » et refuser une ratification parlementaire. Créer autour de nous des majorités sur cette exigence. Nous avons deux mois avant le passage au Parlement. La manifestation, logiquement à mi parcours serait un point fort.
Deuxième temps, le FdG est le support d'explication du NON de Gauche et de l'exigence d'un audit sur la dette, premier temps crédible pour exprimer le refus de l'austérité et des politiques qui l'accompagne. Un comité national verra sans doute le jour, cela a été annoncé aux Estivales.

Cet événement se veut sur le réseau social un lieu pour échanger les expériences de campagne, les enrichir par la confrontation de nos pratiques, un outil pour travailler à la réussite du temps fort annoncé à Paris. La date semble maintenant définitive, mais peut importe. Ce qui est sûr, c'est que l'initiative est une montée nationale, mais qu'elle doit s'appuyer sur les mobilisations locales.