16587107_1346176492069774_8755620614689560110_o
L’idée est de proposer un super lieu pour venir boire un thé ou même une bière, manger un petit quatre heure, écouter de la musique, voir une performance improvisée ou non, lire un livre dans un hamac, et même pourquoi pas faire une sieste sur des coussins.

Mais c’est surtout des ateliers hebdomadaires (par exemple, apprendre à faire du pain, reconnaître les plantes Sauvages, recycler des objets) où chacun s’aidera et échangera ses compétences ! Tout est possible car c’est votre lieu, et si vous voulez monter un petit labo photo, aider à fabriquer une éolienne ou retaper une caravane et bien soit !
Ce lieu se veut vivant pour permettre le lien social au sens vrai du terme, passer de bons moments ensemble, et aussi réfléchir à comment vivre mieux dans cette société en crise et agir, en fabriquant et réparant soit même ses trucs, en n’étant pas obligé de se sentir une pompe à fric, mais un bel être humain, cool et fun !

Voilà une petite vidéo du projet, faite à l’occasion du financement participatif organisé fin 2013 :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embed...

Réalisé par Yannick Lecoeur et Leslie Lavielle, mis en musique par Turboninja

Après l’idée, il a fallu concrétiser, et maintenant, nous avons un super lieu, le Café Sauvage, café associatif et participatif – au 36 rue Saint-Manvieu à Caen !

Pour venir au Café Sauvage il faut adhérer à l’association Bande de Sauvages et en adhérant vous voilà chez vous ! Alors faites vivre l’endroit et l’asso, participez aux frais, faites-y un peu de ménage, rapporter vos verres, mais surtout, sentez-vous comme chez vous avec vos amis et proposez des choses à faire ensemble !

Le Café Sauvage est une expérience de l’association loi 1901 Bande de Sauvages créée en avril 2012.