Le pavé noir du #762mars

Le pavé noir du #762mars Un poisson c'est glissé dans ce pavé noir, sauriez-vous le retrouver Wink

1 - Appel à la grève contre les projets de loi sur l’asile et l’immigration - [R]ésistances



Depuis plusieurs mois, l’adoption de textes relatifs au droit d’asile et à l’immigration s’accélère. Des circulaires se sont ainsi succédées fin 2017, poursuivant un objectif commun : mieux contrôler, trier, éloigner les étranger-e-s indésirables.

2 - Construire et penser l’autonomie, un préalable à la lutte -



Dans la continuité du texte « Propositions stratégiques pour la suite de l’anti-macronisme », quelques réflexions sur les prémisses d’un « mouvement social » naissant.

3 - On ne se laissera pas Limoger - IAATA



Récit partiel de deux perquisitions à Toulouse, et d’une visite non choisie de la ville de la porcelaine.

4 - Attaque fasciste contre le local de la CNT : ¡No pasarán ! - Rebellyon



L’Union Départementale des syndicats CNT (Confédération Nationale du Travail) dénonce l’attaque de son local situé au 44 rue Burdeau dans le 1er arrondissement de Lyon dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars. Un groupe de fascistes a arraché la grille et brisé la vitre, tenté de casser le rideau de fer et dérobé du matériel militant.

5 - « Que faire ? » - Manif-Est



Le constat est, pour beaucoup d’entre nous, bien sombre. Désastres sociaux et écologiques se succèdent toujours plus vite, sans rien dire d’un mode de vie pour le moins étriqué, pour ne pas dire aliéné, qui cependant s’impose au plus grand nombre comme le seul choix pour assurer la subsistance. Le propos ici n’est pas de détailler ce constat, la littérature consacrée à cela pourrait remplir des bibliothèques entières, mais d’envisager des formes de lutte qui, à terme, pourraient enrayer la logique dévastatrice qui est celle des sociétés « avancées », logique que, à vrai dire, elles imposent à la totalité de la planète.

6 - À lyon le futur s’ouvre au pied de biche : manif festive, ouverture et fête de quartier contre la fin de la trêve hivernale - Rebellyon



La fin de la trêve hivernale approche, un ensemble de collectifs appelle à une manifestation unitaire le samedi 31 mars à 10 H 30 métro Charpennes à Villeurbanne. Le rassemblement sera ensuite conduit à l’Amphi Z où de nombreuses activités festives seront proposées. Un mot d’ordre : expulsions nulle part, un toit est un droit.

7 - Appel de la coordination nationale contre les politiques anti-migratoires qui s’est tenue à Lyon les 24 et 25 mars 2018 - Rebellyon



Une coordination nationale a eu lieu le 24- 25 mars à Lyon contre les politiques anti-migratoires et en solidarité avec les exilé-e-s , sans papiers et migrant.e.s. L’ensemble des collectifs présents appelle à une mobilisation large contre la loi asile-immigration et son monde !

8 - Appel à soutien : expulsion en cours au 165 Cours Emile Zola - Rebellyon



Il avait été ouvert le 28 mars avec affichage des preuves avant d’être visibilisé par le passage hier samedi de la manifestation contre les expulsions. Ce dimanche, vers 12h45, le squat situé au 165 cours Emile Zola à Villeurbanne fait l’objet d’une tentative d’expulsion de la part des flics qui tentent actuellement d’investir les lieux.

9 - O Fantasma - Ciné Tanneries - Dijoncter



Dans le cadre du cycle "Amours au travail" du mois d’avril aux Tanneries,
Film de Joao Pedro Rodriguez / 2000 / 90 minutes

Ô FANTASMA

Des éboueurs enlèvent des ordures dans les quartiers mal famés de Lisbonne... Parmi eux, Sergio est très travaillé par ses désirs homos tendances sado-maso. À la faveur d’une de ses rondes, le jeune homme tombe sur le fantôme de ses rêves, un motard pour lequel il va nourrir une véritable obsession.
Incapable de l’aborder Sergio va se mettre à fétichiser tout ce qu’a touché son motard adoré : la moto bien sur, mais aussi l’eau de la piscine dans lequel il a nagé, et les parois de la douche dans lequel il s’est lavé... Au fur et à mesure qu’il s’enferme dans son obsession, il va non seulement fétichiser mais aussi totalement chosifier l’objet de son désir... FILM CASH !

Espace Autogéré des Tanneries,
Mardi 10 avril à 21h
Entrée Libre

10 - Ce vieux rêve qui bouge - CinéTanneries - Dijoncter



Dans le cycle "Amours au travail" des cinéTanneries,
Un film de Alain Guiraudie / 2001 / 50 min

CE VIEUX RÊVE QUI BOUGE

Une usine sur le point d’être désaffectée. Il ne reste plus qu’une poignée d’ouvriers et un jeune technicien intérimaire chargé de démonter une dernière machine. Tandis qu’il travaille, les ouvriers passent le temps en attendant la fin de la semaine. Et l’on tente de se causer. De dire la solitude dans les champs de ferraille. De dire l’absurdité du travail assidu quand l’usine va mettre la clef sous la porte dans huit jours. Et surtout : dire son désir pour l’autre. Car Ce vieux rêve qui bouge n’est pas qu’une divagation mélancolique sur la mouise sociale en Aveyron. C’est aussi la chronique émouvante d’une passion réciproque mais impossible : le jeune rafistoleur de machine est amoureux de son contremaître...

Ciné Tanneries,
Espace autogéré des Tanneries,
Mardi 17 avril à 21h
Entrée Libre

11 - 80e jour de grève des facteurs, qui appellent à une nouvelle manifestation le 3 avril - Expansive



Alors que cela fait 80 jours que les facteurs de Rennes (Colombier, Crimée, Legast) sont en grève, illes ont été rejoints par les facteurs de Liffré, Fougères, Noyal sur Vilaine, St Grégoire, Cesson, Dinard, St Malo, Combourg, etc.. et appellent à un nouveau rassembement le 3 avril

12 - NDDL - Appel à Défendre la Zad et semaine de chantiers collectifs du 1er au 8 avril 2018 - Renversé



ZAD de NDDL : nous nous engageons contre toute expulsion

Depuis plusieurs semaines, nous sommes sous la menace d’expulsions, devenues imminentes à l’approche de la fin de la trêve hivernale.

13 - Récit de l’occupation de la maison de l’université - Dijoncter



Récit d’un après-midi un peu fou passé à l’université de Bourgogne.

Un rendez-vous était donné pour le mercredi 28 Mars à 12h30.

Plusieurs universités avait vu soit des flics, soit des fachos s’attaquer à des blocages mis en place pour contester la réforme Vidal.
A Dijon, la ministre était venue le vendredi 16 mars, et à ceux qui avaient voulu protester Bonin le président de l’université de Bourgogne avait envoyé la police.
Le commissaire De Bartolo, sa clique de porcs et les vigiles de l’uB ont matraqué, gazé des étudiants, les pourchassants dans les couloirs de la fac.
Mercredi était donc l’occasion de donner une réponse à tout ça et de la faire entendre.

14 - Des comités dans le comité - Manif-Est



Ce vendredi 30 mars ont été mis en place 5 comités d’action pour organiser efficacement notre mobilisation. Chaque petit groupe agit sur un domaine précis pour faire avancer le mouvement. Voici une courte présentation de ces comités que vous pourrez retrouver en A015.

15 - Mercredi 4 Avril à 18h30 - AG publique de soutien à l’occupation de P8 - Paris Luttes



Ce Mercredi 4 Avril, nous organisons une AG publique à 18h30 au Bâtiment A occupé de l’Université Paris 8 par les exilé.e.s pour continuer de soutenir l’occupation. Soyons nombreu.ses.x !

16 - On ne se laissera pas Limoger - La Bogue



6h00 du mat’, le 27 mars 2018, les gendarmes débarquent dans deux maisons toulousaines. Il y a là différentes unités : entre autres, les sections de recherche de Toulouse et de Limoges, ainsi que leurs PSIG associés (pelotons de sécurité et d’intervention de la gendarmerie). Ce qui va être pris au long de cette longue matinée, c’est du matos informatique, des carnets, de l’argent, des téléphones, mais aussi des caleçons et des taies d’oreiller, pour l’ADN. Surtout, deux personnes sont embarquées. Après un passage éclair à la gendarmerie de Balma, départ pour Limoges, où les personnes sont présentées à la juge d’instruction. Celle-ci leur signifie que leur garde à vue est reconduite jusqu’au lendemain. Chaque personne sera retenue dans une gendarmerie différente, à quelques kilomètres de Limoges. Dans le même temps, une personne de Limoges subit sensiblement le même scénario.

17 - Appel à sur-occupation - Venez passer le printemps à la zad ! - Paris Luttes



Face à l’occupation policière en cours et aux menaces d’expulsion imminente, Venez passer le printemps à la zad !
Appel à sur-occupation D281, ZAD DE NDDL - DEPUIS JANVIER 2018 ET TANT QU’IL LE FAUDRA (et surtout fin mars-début avril) !

18 - [Vidéo] Violences à la fac de droit à Montpellier - Le Pressoir



Retours vidéos de l’assemblée post-manifestation intersecteur du 22 mars. Et sur les événements survenus lors de l’occupation nocturne de la fac de droit la nuit du 22 à 23 mars.

5 camarades présents lors de l’agression temoignent. Une agression fasciste par des personnes encagoulées. La milice était visiblement encadrée par l’ex-Doyen Philippe Pétel et des profs de la fac de droit !

La police comme souvent dans ce cas là, assure la protection et la retraite des agresseurs.

19 - Appel à une AG des personnels de l’université de Lorraine - Manif-Est



Le collectif des personnels de l’université de Lorraine contre la sélection, avec le soutien intersyndical de CGT-FERC Sup, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SNPREES-FO, Sud Éducation Lorraine, appelle à une AG des personnels UL le mardi 3 avril à 11h, amphi 042, campus Lettre et Sciences Humaines, Nancy

20 - L’utopie ou la mort : l’émancipation par le blocage. - Paris Luttes



Hier à la fac de lettres de Nancy, 1100 personnes (étudiant.e.s, enseignant.es, personnel.les administratifs...) se sont rassemblé.es et après 3h30 de débat ont voté la poursuite du blocage de la fac. De cette journée nous gardons des sentiments puissants d’euphorie et d’espoir !

21 - ZAD de NDDL : nous nous engageons contre toute expulsion - Le Pressoir



Depuis plusieurs semaines, nous [les habitant.es de la Zone A Défendre de Notre-Dames-des-Landes] sommes sous la menace d’expulsions, devenues imminentes à l’approche de la fin de la trêve hivernale.

22 - Cinéclub#Barricade / Cycle Antifa : Romper Stomper- Le Pressoir



Suite à l’attaque de la faculté de droit par une milice cagoulée et armée, le cinéclub#Barricade choisit de bousculer sa programmation pour proposer un cycle antifasciste.
"Siamo Tutti Antifascisti" !

23 - A Caen, la police en roue libre le 22 mars - Paris Luttes



Suite à la manif du 22 mars, la BAC se lâche sur des manifestant-e-s qui attendent l’assemblée interpro : interpellations musclées à grand renfort de grenades de désencerclement, lacrymo, tir de flashball. Les 2 interpellés seront frappés, menacés de mort et humiliés dans le fourgon jusqu’au comissariat.

24 - Kim Jong Un menace l’Amphi Z de représailles ! - Rebellyon



Une incroyable découverte archéologique à Villeurbanne prend des proportions internationales.
Tous et toutes avec l’Amphi Z face aux menaces et récupérations politiques !

25 - Samedi 7 avril 15h : 3 marches pour l’égalité français.e.s-étranger.e.s - Expansive



clandestin.e.s · exilé.e.s · immigré.e.s · étranger.e.s ·migrant.e.s · dubliné.e.s · mineur.e.s · majeur.e.s...

le racisme nous hiérarchise, nous divise, nous trie, alors…
Choisis ta marche et marchons sur la préfecture !

26 - Halte aux crimes israéliens, Sanctions immédiates contre Israël ! Rassemblement lundi 2 avril à Lyon - Rebellyon



Toutes et tous place de la Comédie ce lundi 2 avril, à 11h00, contre les crimes israéliens.
Exigeons et imposons des sanctions immédiates contre Israël !
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code