UN GROUPE DE PERSONNES ARMÉES DE MATRAQUES TÉLESCOPIQUES ONT ATTAQUÉ LA FÊTE DE RÉOCCUPATION DE LA ZAD D'OLÉRON SAMEDI DERNIER, 16 MAI

UN GROUPE DE PERSONNES ARMÉES DE MATRAQUES TÉLESCOPIQUES ONT ATTAQUÉ LA FÊT... Message de la ZAD Oléron. A diffuser LARGEMENT merci !!

Communiqué suite aux violences de samedi soir

Samedi 16 mai la ZAD a organisé un concert pour célébrer sa réouverture sur une terre prêtée par un ostréiculteur. Dans la soirée, pendant que des groupes jouaient, cinq personnes sont arrivées, ont fait le tour du site afin d'estimer le nombre de personnes présentes et pour repérer le lieu. Ils ont par la suite tenté des attouchements auprès de femmes présentes. Des copains se sont interposés pour calmer le jeu et se sont fait violemment frappés le visage et le corps. Ce groupe a donc sorti des matraques telescopiques ainsi que des poings américains pour frapper au hasard dans la foule, hommes et femmes confondus. Nous pensons que ce groupe a été commandité par une entité et armé en conséquence; cette action était de toute évidence préméditée. Quand nous avons réussi à reprendre la situation en main ils nous ont clairement annoncé qu'ils reviendraient encore plus nombreux avec des fusils.
Cela ne nous empêcha pas de reprendre le concert et de continuer la soirée malgré le départ de plusieurs personnes effrayées par la violence de cet évènement. Cela ne nous décourage pas pour autant dans notre lutte. Au contraire, nos convictions se renforcent d'autant plus. Ils cherchent a nous enterrer mais ils ont oublié que nous sommes des graines. Nous ne pouvons pas garder le silence sur ce qu'il nous ait arrivé, nous dénonçons cette violence inhumaine à notre encontre. Nous ne lâchons rien, la lutte ne fait que commencer et les réponses pour l'accomplir ne se font pas attendre. Nous appelons toute personnalité et entité à dénoncer ce qu'il nous est arrivé pour briser le silence afin qu'ils se découragent à l'avenir !
Nous n'avons eu aucun blessé grave ce soir là, heureusement, mais nous ne pouvons pas garder le silence sur cet évènement.

Signé : les occupant-e-s de la ZAD Oléron
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code