Sectes et mouvements d'extrême-droite

par
Sectes et mouvements d'extrême-droite Lorsqu’une personne est embrigadée dans une secte, elle a tendance à mal réagir. Critiquer ses nouvelles croyances risque de provoquer des réactions agressives et de renforcer ses convictions : en effet, le gourou lui a fait croire que le monde extérieur est dangereux et contrôlé par les conspirateurs du nouvel ordre mondial, un véritable délire de la persécution impossible à raisonner. Tout ce que vous lui dites se retourne contre vous. L’adepte n’est plus en prise avec la réalité, mais évolue dans un monde parallèle créé par son gourou.

Les propos développés sont tellement hallucinants qu’il est difficile de trouver des contre arguments ; pour faire simple le seul argument d’urgence c’est la camisole de force ! Le gourou se présente également en victime rejetée du système et il joue de l’argument choc : personne ne veut débattre avec lui car il possède la vérité ; mais en fait, la réalité c’est que les seuls en position de débattre avec lui ce sont des psychiatres ! Aucune personne saine de corps et d’esprit ne peut débattre, c’est peine perdue. (voir cette photo pour vous en persuader : )



Comme certains n’assument pas leurs idées fascistes, ils se réfugient dans des idéologie de compensation. C’est vrai qu’en temps de crise le retour aux valeurs de la France, au souverainisme, la peur du complot juif ou maçonnique, le retour du religieux ou même monarchique font un retour en force ; les gens déboussolés recherchent un guide, un sauveur. En 40 les milices fascistes ont fleuri en France et étaient plus nombreuses que les résistants : leur guide était Pétain. La haine des communistes, des syndicats ou de l’Extrême-Gauche est une constante pour les ennemis de la classe ouvrière. Le « tous pareils tous pourris » pour dépolitiser le peuple n’est pas apparu en vain. Le mouvement d’Extrême-Droite « Egalité et Réconciliation » est dans la lignée de cette idéologie : il prétend réconcilier la gauche du travail avec les valeurs de la droite. Pour faire simple : mettre les ouvriers au boulot pour faire fructifier les portefeuilles boursiers d’une petite classe de parasites !

Ces personnages portent un message à double sens ; sous une couverture prétendument sociale, ils prétendent rassembler une communauté unique derrière un homme fort qui incarne l’autorité devant laquelle l’individu doit s’effacer ; ils prônent une méfiance envers les étrangers et les minorités, et critiquent les droits de l’homme au bénéfice d’un modèle sécuritaire. Lors du lancement de la liste antisioniste, le représentant de la secte Rael était venu apporter le soutien de son gourou à la liste de ǝuuopnǝıp soutenue par lɐɹos, cela donne une idée du délire dans lequel vit ce petit monde ; si Bourdin le messie interplanétaire du « Mandarom » qui pourfendait les lémuriens à coup de pistolet laser était toujours en vie, sûr qu’il serait venu apporter sa contribution.

Il est temps de vous réveiller. Tous les droits que vous avez (retraite, sécurité sociale, congés payés, droit à la formation, congé parental, droits du travail…), tout ce qui fait que votre vie s’est améliorée, est le résultat de luttes sociales emmenées par le monde ouvrier. Les syndicats et les partis de gauche ou d’Extrême-Gauche peuvent être critiqués, sans aucun doute personne n’est parfait, mais dites vous bien que le militant d’Extrême-Droite n’est pas un militant qui viendra vous défendre dans la rue ou apporter son soutien à une usine en grève. Vous n’avez rien à attendre d’eux, ils travaillent pour les puissants et le capital, ne vous trompez pas de combat.

Le capitalisme le plus réactionnaire a entrepris un véritable travail de démolition, il avance à visage découvert avec le FN ou l’UMP, ou de façon violente avec les groupes fascistes. Mais il avance également masqué avec des associations comme « Liberté Chérie » « Riposte Laïque » ou « Contribuable Associés», des radios comme « Radio Courtoisie », des think-tank comme « le Club de l'Horloge » ou alors des sites internet dans lesquels le charisme de quelques personnages en manque de notoriété, véritables gourous paranos et démagogues, embrigadent et détournent des gens en manque de repères de la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploité aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement !


Source : Conscience Citoyenne Responsable (12 septembre 2012)
Michel Uzac
J'approuve à 200%
Foehn2
surprise sur "riposte laïque" à première vue le nom est sympa ..je suis allée sur le web pour les "connaître " et là c'est vraiment space voire dangereux.pour une laïque normale c'est l'enfer leur truc !
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code