pigeons pigeonnés ?

Bonjour, je crée ce post dans le but de recueillir vos points de vue sur ce "mouvement" des pigeons entrepreneurs sur FB.

voila un lien vers leurs page, http://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs

ils récupèrent 7000 membres par heure et font le buzz chez tout les média de masse.

qu'en pensez vous ?
Cela rappelle étrangement le "mougeon" (raccourci simplificateur amené par l'extrême droite pour exciter son public "de souche"Wink. NB : attention le nombre de membre FB/TW peut être acheté chez des fournisseurs de faux-profils.

Clairement, voilà un piège adressé à la classe moyenne et entrepreneuriale (numéro vieux comme Poujade) dont la "peur des taxes" peut servir de bouclier pour ne SURTOUT pas toucher à la finance dérégulée et spéculatrice. La jolie manip !

Suffit de regarder la vidéo (BFM, voix des marchés) qu'ils mettent sur leur mur facebook : http://www.youtube.com/watch?v=FttYnLBzIdU ... c'est sur (et mal) joué, avec contre-vérité économique (capital = travail), comparaison débile (queues de rats maoistes ?!) et questions bidons pour relancer le monologue néo-libéral.

Goldman Sachs et le CAC40 comptent sur vous pour défendre leurs intérêts (au sens propre et figuréWink. Ne soyez pas leur pigeon qui croyait se dépigeonner !
il est prouvé que le mouvement à été crée de toute pièce par une boite de com : YOPPS.

http://www.whois.net/whois/defensepigeons.org

http://fr.linkedin.com/in/yaelrozencwajg
Bonjour,

Beat Nykk, la vidéo que tu montres est un cours du capitalisme montrant uniquement les biens faits du capitalisme, mais aussi il met en avant une idéologie néo-libérale.

Puis l'exemple de Mao, c'est la caricature de capitalisme, ces personnes sont de plus à cours d'argument.

Mais le problème c'est que l'on entend pas parler des travailleurs, des salariés qui eux, ont du mal depuis longtemps à finir les fin de mois. Mais aussi on se rend que cette question là, les Mougeons eux ne la remette pas en cause, ils ont une vision égoïste mais surtout contre leurs intérêts primaire.

A croire que j'ai l'impression qui vive dans un monde où ils ne veulent pas connaitre l'austérité ni la rigueur. Pourtant il n'y a eu aucun mouvement de protestation sous Sarkozy, alors que les entreprises ont été légérement taxé en plus entre son arrivé et son départ de l'Elysée.

Mais c'est un Lobby des Banques, celà j'en suis persuadé, ils ont le soutiens des grandes enseigne.

Il y a un malaise. Le CAC40 doit se frotter les mains en créant une vague de spéculation mais ça la télévision n'en parle pas.

NB : Personne ne parle de la manoeuvre spéculative qu'a réalisé LVMH sans touché d'impôt, qui est à la hauteur de plus de 1 Milliard d'Euros.
Ploufff