Actualutte en ami par défaut & profils aux centaines d'amis

Bonjour,

Je découvre, verrais pour être présent sur mumble et peut être mieux saisir (alors que ces informations devrait etre présente par défaut en consultation libre pour tous ?) le fonctionnement.

En tout les cas, pourquoi le profil "Actualutte" se trouve t'il par défaut dans les "amis" des nouveaux profils ?

Dans l'absolu, chacun devrait être en mesure de décider le cas échéant ?

Second point, deux demandes d' "ami" depuis la création du profil, et dans les deux cas, des profils a plusieurs centaine d' "ami" (ce qui me laisse songeur). A quoi cela correspond il ?
A ce niveau, j'ai un doute, soit je n'ai pas saisi quelque chose et vous êtes tous déjà en contact (?) soit il y a une incohérence quant au fonctionnement en cours.

(Soit, l'introduction d'un filtre limitant le volume de nouvelles demandes de contact ainsi qu'un seuil maximal ?)

En tous les cas, toute éclairage relatif a la situation est bienvenue.

Merci d'avance.
La seule chose que l'on sache est que l'on ne sache rien (principe dit d'incertitude > physique quantique).

Et comme la carte n'est pas le plan..
Je vous réponds d'un point de vue strictement technique ; sur un site communautaire, pouvoir mettre un ami par défaut à tout le monde a plusieurs avantages :
- un point de repère de départ pour visiter un mur et commencer sur TCB
- une diffusion économique (par rapport à des milliers de messages ou mails)
- un affichage public approximatif (cet ami étant enlevable) du total d'inscrits

Je ne vois pas d'inconvénient majeur puisque vous pouvez ignorer ou enlever cet ami ...
Relativement au contrôle de l’accès aux données (accès & usages de données informatiques) permis via le lien (ami) en question.

Concernant la procédure, ne serait il pas possible de fonctionné via un opt-in plutôt ?
Il faudrait du coup expliquer par défaut la correspondance, mais au moins le caractère du contrôle de l'accès aux informations ne serait plus a considerer backward.

Et bonus, introduire (si ca n'est déjà fait) l'option de sélectionner les accès (données) contact par contact permet de donnée d'introduire une marge de manœuvre.


Une question de point de vue, pour changer - de perspective.
Cf : vérité, l'histoire de l'arbre n'est pas courante mais enfin, dans le principe, la subjectivité est une chose dangereuse.

Merci pour ta réponse.
La seule chose que l'on sache est que l'on ne sache rien (principe dit d'incertitude > physique quantique).

Et comme la carte n'est pas le plan..
Je ne comprend pas votre inquiétude : lire la totalité de ce qui est publié sur le site nécessiterait au bas mot des dizaines de personnes H24/J7 !

Donc seul le contenu signalé (par rapport à la Charte) est consulté par l'équipe de modération.

Et ce lien d'amitié par défaut (enlevable à tout moment) n'a pas de rapport avec cette tâche nécessaire.
Bonsoir Beat nykk, il semble que ce sujet tourne au dialogue consensuel, enchanté de cette rencontre dans cet espace virtuel.

Relativement au sujet,
Il s'agit de concerne et non d'inquiétude.

On ne doit pas vivre dans le même monde informatique, les webcrawlers par exemple, sont capable de tracer, identifié et classer des tétra octet a la minute, mais en l’occurrence ce serait plus du coté des données de contact (quelques lignes a maxima) que la question peut se formuler ici (enfin, dans le doute quant a l'équipe d'administration).

Dans l'absolu, ces remarques sont relatives a l'optimisation du service de thechangebook, si celui ci entend se poser en alternative ouverte, que sont fonctionnement soit aussi irréprochable que possible fait partie des critère a atteindre ?

Merci pour les réponses, en sachant que le second point (question relative au nombre maximal d' "ami" par compte) n'a pas été pris en compte ?

Bon début de soirée a toi.
La seule chose que l'on sache est que l'on ne sache rien (principe dit d'incertitude > physique quantique).

Et comme la carte n'est pas le plan..
Hé bien si un ami vous dérange, enlevez-le de votre liste Wink
Celui dont vous parlez est juste un 1er contact par défaut, avec les avantages évoqués plus haut. Vous pouvez l'enlever à tout moment.

Je ne crois pas que la teneur alternative du site se joue sur cela, il y a des enjeux bien plus critiques en la matière (refus d'exploiter les données à des fins publicitaires, Charte éthique et militante, etc).

Quand au nombre maximal d'amis, il n'y a pas de limite actuellement à ma connaissance. On pourra en aménager une si des abus surviennent. N'hésitez pas à signaler tout élément qui vous semble abusif.
Abus je ne sais pas, mais mes deux demandes a ce stade = plus de 500 "amis" chacun.
A quel rang correspond un pseudo en violet ici ?

D'accord quant a la liste des priorités, ainsi que je le disais, il s'agirait d'optimiser la phase de création du compte plus qu'autre chose.

Soit, a considerer version ticket si vous développer sous forme de projet ?

(Dire une fois chaque chose est suffisant me concernant).
La seule chose que l'on sache est que l'on ne sache rien (principe dit d'incertitude > physique quantique).

Et comme la carte n'est pas le plan..
Un pseudo en violet ... je pense que c'est une page déjà visitée car il n'y a pas de code couleur ici pour les pseudos.

Nous développons sous forme de projet en local tout en suivant ce que le site officiel du CMS fait pour ne pas passer du temps pour rien.
Pseudo en violet = non, c'est uniquement dans le cas d'un profil visité jusqu'ici.
La seule chose que l'on sache est que l'on ne sache rien (principe dit d'incertitude > physique quantique).

Et comme la carte n'est pas le plan..