Besoins et moyens de financements du réseau

Affichage du message

Bruno a dit...


J'arrive après la bataille et donc manque d'infos précises.
Les 60 euros ( actuels mais apparemment insuffisants ) c'est quoi ? Le coût annuel ? Mensuel ?
Qu'est ce qui est cher ? le fait d'avoir choisi une système "réseau" ? ( Je suppose que ça doit effectivement "consommer" plus qu'un blog, mais je ne suis pas spècialiste.
Est-ce l'archivage ?
On n'est peut-être pas obligé de mettre sur ses pages les dernières photos de ses chats ! Les idées se représentent très bien en textes, comme au bon vieux temps et ça si c'est pas "flashi" ou créateur de buzz, c'est pas lourd !
Et ceux qui veulent mettre leurs oeuvres peuvent le faire ailleurs ( et donc en assumer le coût) et mettre des liens .
Peut on économiser en simplifiant la formule ? 
Est il important de voir dans le fil actualité que Ségolène a changé sa photo? ou que François a un nouvel ami ? on n'est peut-être pas obligé de tomber dans les travers de facebook et autres. Le but n'est me semble-t-il pas de leur faire concurrence.
Qui paye aujourd'hui ? Les créateurs ? 


Pour revenir sur le financement, une fois qu'il sera quantifié, je redis être pour des dons individuels et absolument contre toute pub, ( entre partenarait et pub, où est la limite ? ) y compris venant de structures théoriquement "sympas" "militantes" "durables" "éthiques" etc .... Si ce site doit devenir le fan-club de certaines structures surfant sur le vert à la mode, l'équitable, le bio, ou sur le milieu associatif qui se salarie pour vivre de son militantisme, je pars en courant !


A bientôt pour la suite du débat




Salut Bruno. Les 60€ sont mensuels, il s'agit du coût du serveur dédié. Un second serveur à 130€/mois va probablement être commandé ce week end. Pour le moment, c'est Actualutte qui paie mais son asso n'a que peu de fonds, en gros on peut encore payer les 130 du nouveau serveur mais après il faudra absolument passer par un financement collectif.

Il y a effectivement des choses que l'on peut alléger sur le réseau social mais ce qui va de toute façon augmenter les coûts c'est l'accroissement du trafic, ce qui est totefois donc une bonne nouvelle !