Les supermarchés coopératifs et participatifs

Nous créons un tel projet dans le sud de la Seine et Marne, un peu en dessous de Fontainebleau, et déjà plus d'une trentaine de projets similaires se montent en France, dans le droit fil du film "FOOD COOP" et du projet le plus médiatique car parisien LA LOUVE.
Je propose de partager nos expérience et vos sensibilité sur un tel mode de distribution.
Notre projet porte le nom de COOPLICOT, vous pouvez consulter notre site : cooplicot.fr
Arnaud a dit...

Nous créons un tel projet dans le sud de la Seine et Marne, un peu en dessous de Fontainebleau, et déjà plus d'une trentaine de projets similaires se montent en France, dans le droit fil du film "FOOD COOP" et du projet le plus médiatique car parisien LA LOUVE.
Je propose de partager nos expérience et vos sensibilité sur un tel mode de distribution.


Bonsoir Smile
Excellente idée!

Alors j'avoue que jusqu'ici je me censure un peu sur le sujet, ne souhaitant pas faire de mal au projet de la louve, qui démarre plutôt bien. Je m'appuyais également dans ce choix sur le fait que je n'ai pas encore réussi à participer à une A.G., donc ce serait vraiment pas correcte de dauber Happy

Vais-je me décider un jour, bientôt peut-être, grisée par le débat, à exposer mes réserves? Mystèèèère Smile
En attendant je me laisse du temps, beaucoup de temps, pour voir le modèle prendre ses marques, les meilleures possibles j'espère, et j'espère avoir l'occasion au besoin d'en relever en A.G. les éventuels effets pervers qui se confirmeraient à l'usage.

Mais ça c'est pour la Louve, et même si les autres initiatives prennent tout naturellement exemple (et aide) sur celle-ci, elles verront probablement l'évidence de moduler en fonction de leurs valeurs propres.

Ho et voici également une page sur ces sujets : https://www.thechangebook.org/coops/
Bienvenue à vous Smile
Récriminer n'est pas proposer