Atlanti&co

Alors on avait posté dans la discussion Appréhender la mort, un lien vers un article d'Atlanti&co, et je m'étais vaguement souvenu que ce site puait du shnouf, mais au delà du mélange d'intox et d'info et les habituels liens probable avec l'ED, je me souvenais plus trop les détails.

Je me dis qu'on aura peut-être l'occasion ici de revenir sur le cas de ce site, ainsi que de l'article partagé.

J'ai commencé à me renseigner sur l'intervenant, qui semble avoir de sacrés business en main, une jolie fortune qu'il se garde loin du fisc français Smile https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre
Il est accusé par Jacques Testart, biologiste responsable du premier bébé éprouvette semble-t'il, de flirter avec la confusion dans l'annonce selon laquelle l'être humain qui vivra mille ans est déjà né (voir le contexte, par là, ça peut vouloir dire tout et rien) Peut-être qu'il a un intérêt financier, avec ses entreprises de séquençage Adn, de faire fantasmer au délà du raisonnable? Wink
Récriminer n'est pas proposer
oui c'est clair qu'il a de sacrés intérêts financiers en jeux ,as tu remarqué que le site doctissimo lui appartient aussi? et donc il a fondé dna vision pour permettre a tout un chacun de faire analyser son génome.....aucun doutes que ça fait partit des fantasmes de l'ed......mais peut être est il bon de se tenir au courant de ce qu'ils font et d’essayer de composer avec ?même si c'est pour entrer en résistance hihihibeurk
il dit aussi que les americains et les chinois sont trés en avance dans ces programmes et j'ai trouvé 4 site de rencontre us basé sur le génome , alors je veut bien le croire....
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
thevenin a dit...

oui c'est clair qu'il a de sacrés intérêts financiers en jeux ,as tu remarqué que le site doctissimo lui appartient aussi? et donc il a fondé dna vision pour permettre a tout un chacun de faire analyser son génome.....aucun doutes que ça fait partit des fantasmes de l'ed......mais peut être est il bon de se tenir au courant de ce qu'ils font et d’essayer de composer avec ?


Ha? J'ai pourtant lu que ses prestations n'étaient pas offertes aux particuliers mais seulement aux collectivités, hôpitaux et autres "pour des raisons évidentes d'éthique" justement, non? Après, il a effectivement participé à des plateaux des mouvances d'E.D., manif pour tous et cie, mais le peu que j'ai trouvé pour l'instant ne me convainc pas qu'il roule totalement pour eux. Plutôt pour son biz, à mon avis, tout en affichant des valeurs éthiques, mais bon, on sait ce que donne l'éthique quand il y a des intérêts financiers en jeu... Il y a cette citation de l'humain destiné à vivre 1000 ans qu'il faudrait rechercher dans son contexte pour en avoir une idée un peu plus claire. Mais tu as raison, les thématiques, transhumanisme, le mépris de la misère, du handicap et cie, c'est bien un fantasme des haineux, ça Etonné (ho ndd c'est flippant à mort!)

Quand au site atlanti&co, Non, j'ai commencé à rechercher un peu autour parce que mon souvenir était vraiment très flou, (je me demande si c'est pas la sphère d'ED qui apprécie particulièrement ce site, ce serait la raison pour laquelle j'en aurais gardé un souvenir relié à l'E.D.) et pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plus un site de droite classique en fait, pro capitaliste et libéral. Déjà épinglé pour fake news effectivement ceci dit. Et c'est vrai que les titres sensationnalistes sont déjà source de manipulation d'une certaine façon.
Quand aux informations, oui, il est tout à fait clair qu'il ne faut pas s'en passer pour autant, mais les informations avérées sont généralement recoupées par de nombreux médias de toutes mouvances, et en tout cas ce ne sont pas les sites d'E.D. qui nous en fourniront de fiables, chaque fois que je me retrouve dans un de ces circuits j'en ressors totalement déboussolée, désinformée, en fait Tears.
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...



Ha? J'ai pourtant lu que ses prestations n'étaient pas offertes aux particuliers mais seulement aux collectivités, hôpitaux et autres "pour des raisons évidentes d'éthique" justement, non? Après, il a effectivement participé à plateaux des mouvances d'E.D., manif pour tous et cie, mais le peu que j'ai trouvé pour l'instant ne me convainc pas qu'il roule totalement pour eux. Plutôt pour son biz, à mon avis, tout en affichant des valeurs éthiques, mais bon, on sait ce que donne l'éthique quand il y a des intérêts financiers en jeu... Il y a cette citation de l'humain destiné à vivre 1000 ans qu'il faudrait rechercher dans son contexte pour en avoir une idée un peu plus claire. Mais tu as raison, les thématiques, transhumanisme, le mépris de la misère, du handicap et cie, c'est bien un fantasme des haineux, ça Etonné (ho ndd c'est flippant à mort!)

Quand au site atlanti&co, Non, j'ai commencé à rechercher un peu autour parce que mon souvenir était vraiment très flou, (je me demande si c'est pas la sphère d'ED qui apprécie particulièrement ce site, ce serait la raison pour laquelle j'en aurais gardé un souvenir relié à l'E.D.) et pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plus un site de droite classique en fait, pro capitaliste et libéral. Déjà épinglé pour fake news effectivement ceci dit. Et c'est vrai que les titres sensationnalistes sont déjà source de manipulation d'une certaine façon.
Quand aux informations, oui, il est tout à fait clair qu'il ne faut pas s'en passer pour autant, mais les informations avérées sont généralement recoupées par de nombreux médias de toutes mouvances, et en tout cas ce ne sont pas les sites d'E.D. qui nous en fourniront de fiables, chaque fois que je me retrouve dans un de ces circuits j'en ressors totalement déboussolée, désinformée, en fait Tears.
et pour le fun le lien wiki de bienvenu a gattaca: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_à_Gat...
pour la réalité des sites de rencontre je te propose juste les résultats de yahoo pour dna matchmaking c'est édifiant (beurk)
Pièces jointes
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !