Déclarons la Terre ZONE À DÉFENDRE

Affichage du message
Depuis sa première exploration en 2009, de nombreux scientifiques et aventuriers se sont rendus à la grotte Hang Son Doong pour dévoiler ses merveilles. Mais ils ne s'attendaient pas à y découvrir de telles surprises. Car cette galerie souterraine n'est pas comme les autres, elle est percée de deux imposantes "fenêtres" qui amènent le jour à l'intérieur. Dans la grotte, s'écoule également une large rivière souterraine qui aboutit en certains endroits à des chutes d'eau. C'est cette rivière qui aurait creusé la grotte il y a des millions d'années. Certaines parties se seraient ensuite effondrées pour créer notamment les "fenêtres" observées. L'eau et la lumière entrante auraient alors permis le développement et l'apparition d'un véritable monde avec une flore et une faune étonnamment riches au sein même de la grotte. Singes, calaos, chauve-souris et insectes, s'ébattraient ainsi joyeusement dans cette jungle préservée.( Selon sources : http://www.maxisciences.com/grotte/hang-son-doong-... )

Pour l'instant, Le Gouvernement du Vietnam a autorisé la société Oxalis à organiser des excursions pour touristes à l'intérieur de Hang Son Doong, on peut dire qu'il s'agit encore d'un tourisme durable. Mais hélas, la société vietnamienne a été acheté par SunGroupe, qui veut exploiter le site avec le tourisme de masse. Un projet de construction de Téléphérique est à l'étude. Les dommages causés sur la grotte de Son Doong seraient irréversibles, et les remontées mécaniques détruiraient les charmes immaculés du site et les sensations d’aventure que la grotte a à offrir », explique Limbert aux journalistes. « La construction du téléphérique endommagerait également les zones environnantes de la grotte”.

Nous protestons donc avec la pétition jointe ci-dessous. Merci de signer pour protéger La PLus grande Grotte du monde qui pourrait devenir la plus grande Crotte du monde, livrée au tourisme de masse.

Mille merci à vous.

Et souhaitons-nous de pouvoir préserver l'occasion de découvrir ce paradis sous terre, en tout respectant de la nature.
Pièces jointes