Désaveux du système électoral : appel à témoins.



Vous sentez contraints et forcés de voter pour un candidat,
qui ne vous correspond pas,
auquel vous ne pouvez simplement pas vous fier lorsque, de son programme, il ne restera post-élection, que son nom,
préfériez voter pour des éléments de programme,
Ou vous ne votez pas,
ne votez plus,
votez blanc,
nul,
n'êtes plus inscrits sur les listes électorales ...
merci d'apporter votre témoignage, ou en cliquant en haut à gauche de ce fil si vous êtes inscrit à Thechangebook, ou sur le site depuis lequel vous nous rejoignez.
______________________________________________________________________________________________________

- Rejoindre le sommaire du fil Régime représentatif, le leurre démocratique
- le poursuivre avec l'appel à propositions : D) Face à ce constat de faillite de la démocratie représentative, quelles solutions?

______________________________________________________________________________________________________

Témoignages ci-après :
Pièces jointes
Je suis très partagée...

Entre d'une part la certitude que les dés sont pipés d'avance dans la mesure où dans cette société mondialisée, le pouvoir n'est plus entre les mains des États mais celles des grandes firmes nationales et internationales ainsi que dans celles d'organisations telles que l'OMC, FMI, l'UE pour ne citer qu'eux...

Et d'autre part savoir que m'abstenir profitera à la droite dure et à l'extrême...

Et si après toutes ces turpitudes je me décide enfin à voter il restera cette question : oui mais pour qui ? Non pas pour quel homme mais qui porte ce en quoi je crois ? Je suis de gauche, décroissante, humaniste...Personne n'a encore parlé (et porté ces valeurs) assez fort...ou bien je ne l'ai pas entendu...
Personnellement, j'ai trouvé, et, bien que n'étant pas français, donc, n'ayant pas à voter, j'ai plaisir à la construction tant avec l'individu qui se présentera qu'avec les groupes qui élaborent le(s) programme(s).Et mes désaccords sur certains points ne sont rien au regard du plaisir aux discussions. Je ne pensais pas me retrouver dans la situation d'avoir à nouveau envie d'y croire.