Newsletter 2016

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter 2016
Tempérance a dit...

Proposition mise sur le pad : j'ai repris pas mal de propositions de Miyette qui sont en bas de cette page je l'ai fait sur open office à la base et j'avais un code couleur pour mes propositions, celles qui ne servent à rien et autres suggestion...Ici ce serait fastidieux de le refaire. De plus j'avais fait la mise en page, en justifiant plus alinéa et mise en forme etc, etc pareil difficile de donner un aperçu ici... je vous livre donc la version finale....

NEWSLETTER 2016

Cette année TheChangeBook change de look !

RAPPEL: 100% sans pub. TheChangeBook n'exploite aucune donnée personnelle ; il est totalement autogéré par des membres bénévoles. Cependant, comme toute initiative non marchande, il est vulnérable s'il ne fait pas l'objet d'une démarche de soutien un minimum volontaire, actif, non consumériste. C'est dans ce contexte que TheChangeBook commençait à vaciller. L'un d'entre nous pourtant a soufflé plus fort que d'habitude. Il a attaqué un gros chantier, et a entièrement pensé, revu et installé une nouvelle interface plus claire, plus lumineuse et colorée apportant au réseau son identité visuelle. Nous vous invitons à découvrir le résultat de ce travail ! [---> Si c'est plus fonctionnel aussi peut-être les énumérer]

TheChangeBook c'est une Web Zone à défendre, une petite flamme à protéger et à nourrir :
- Traduire, corriger tous ensemble les versions des différents langages qui concernent les membres du réseau
- en faire un réseau porté sur l'alternatif dans le monde, et plus seulement dans les pays francophones

Ce sont les principaux objectifs qu'il reste à approfondir ! [atteindre !]

Faire vivre le feu sacré :
- s'interroge, discuter sur des forums
- s'informer en ayant accès à une source fiable et vérifiée
- participer à des ateliers

C'est notre quotidien sur le réseau !

Depuis 2012, grâce à la vigilance et l'exigence de ses membres, TheChangeBook n'est jamais devenu une tribune électorale et encore moins pour ceux/celles dont la xénophobie est le fond de commerce ; les bonnes volontés qui l'habitent ont su lui conserver son indépendance et ont appris de leurs aventures : elles sont aujourd'hui plus à même
de travailler ensemble, grâce à notre grande diversité, tempérer quand il faut, fléchir sans jamais rompre. Alors aujourd'hui, remettre TheChangeBook sur les rails et lui permettre à terme d'atteindre ses objectifs, oui, nous savons que c'est jouable ! Chaque petit caillou compte, quelque soit le niveau de disponibilité ! Quelque soit le niveau d'engagement !

Si pour vous ça vaut le coup :

- de participer à faire un jour converger les luttes pour faire face au mieux, ensemble, au même mécanisme délétère, insensé et ravageur.
- d'alimenter les pratiques qui tâtonnent vers la gestion collective,
- que notre saine colère ne soit pas instrumentalisée, notre énergie détournée au profit de la haine
- de limiter au maximum notre participation à nourrir un système délétère, insensé et ravageur,
DONT NOUS NE VOULONS PAS NOUS CONTENTER ! [NOUS NE VOULONS PAS CAUTIONNER !]
- Ou de simplement faire connaissance

alors Venez baliser avec nous cet avenir inconnu à découvrir et à construire, parfois laborieusement, mais jamais sans apprendre, et dans la coopération !

Et si vous souhaitez ardemment soutenir TheChangeBook pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, mais manquez encore d'inspiration, voici quelques pistes
en attendant de vous familiariser avec l'outil :
https://www.thechangebook.org/announcement/view/id...

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrits, entre 2012 et aujourd'hui, au réseau TheChangeBook, plateforme collaborative militante aux allures de
réseau social, et dédiée au rassemblement des divers luttes et résistances sociales. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, merci de vous en désinscrire ici :
Si vous ne souhaitez plus faire partie de TheChangeBook, vous pouvez également supprimer votre compte ici : xxx"

Merci Tempérance!
Perso j'enlèverais tous les points d'exclamation.
Sinon j'aurais plusieurs reformulations à faire surtout pour relier les différents paragraphes, mais en attendant, n'hésitez pas à proposer des coupes, parce qu'on arrivait tout juste à rentrer ça sur une page (selon l'astuce apportée par Gérard de respecter une page sur une colonne de 13 cm, et qu'il me semble judicieux de respecter) et c'était malgré tout déjà trop dense. (ha ben déjà la fin on l'avait condensée mais ça suffira pas Wink )

Qui qu'a fait la page info qui fait l'intermédiaire avec les pistes de suggestion pour soutenir le réseau?
Récriminer n'est pas proposer