Affichage du message
Fil de discussion: Interview(s) Tcb pour Article(s)
Gérard a dit...
Je ne me permettrais pas d'intervenir actuellement sur le fond.
Sur la forme, la féminisation des mots me gonfle, ça rend les textes lourds. J'ai horreur de ce principe qui ne fera jamais avancer la cause des femmes parce que ce n'est jamais qu'une convention orthographique, rien de plus.
Et je ne sais pas pourquoi mon frigo est masculin et ma moto féminine, mais quand bien même je dirais une frigo et un moto, ce n'est pas ça qui m'empêcherait de cogner ma femme, de gagner plus qu'elle et de m'endormir avant qu'elle n'ait atteint l'orgasme, na !
ça c'est ton avis. Les grosses oppressions comme les inégalités salariales, les violences physiques et le harcèlement ne doivent pas faire oublier les petites choses comme le fait qu'une "convention orthographique" indique que le masculin l'emporte sur le féminin (ils en parlant d'un groupe de 10, même s'il n'y a qu'un homme) ça ne tiendrait qu'à moi il n'y aurait plus de masculin/féminin la plupart des autres langues ne l'on pas.
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
- 28 Juillet 2016 23:27
- |

2Personnes qui aiment ça