Affichage du message
Fil de discussion: Interview(s) Tcb pour Article(s)
Miyette a dit...
(...)
La proposition d'Alex se retrouve dans celle de Joebar.
La mienne... il me faudra plus de temps pour la débroussailler
En attendant, je reprendrais :
Pourquoi avoir créé The Changebook et depuis quand ? Quels sont vos points communs et quelles sont vos différences avec Facebook ?
L'objectif était de créer un réseau militant, une plateforme commune inter-mouvements de résistances sociales, économiques, politiques et écologiques.
Thechangebook ressemble à un réseau social, en a toutes les fonctionnalités, mais à l'inverse de FB, il est non marchand, et sans exploitation des données personnelles (géolocalisation, émail, profession, hobbies, préférences) à des fins d'exploitation commerciale.
Disposant d'un public quasi infini, FB permet en théorie une communication grand-public en échange de nos informations personnelles, temps de cerveau disponibles et clics impulsifs/compulsif, ainsi que ceux de nos publics respectifs.
Tcb est au contraire une webzad, une zone internet à défendre, puisque fragilisée par sa résistance au modèle dominant.
Il permet par ailleurs de s'exercer à la gestion collective à son échelle, pour, peut-être, participer à la faciliter ailleurs.
(j'ai enlevé de cette première réponse "
TCB a été créé en juillet 2012 avec les membres actifs de Medialutte (quatre ou cinq) et l'aide de trois développeurs et gestionnaires réseau bénévoles." qui répond plutôt à la deuxième question)
Pis je vais lire vos contributions qui sont arrivées pendant que je travaillais là dessus, et dont je m'apperçois juste à l'instant
Récriminer n'est pas proposer
- 28 Juillet 2016 14:49
- |

2Personnes qui aiment ça