Suivi intégration identité visuelle spécifique TCB

JoeBar a dit...

La première, si tu penses que j'ai fait une connerie, il faut le dire honnêtement, et m'engueuler. C'est comme ça que ça se passe dans une équipe de développeurs, et c'est pas la première fois que ça m'arriverait, et je n'en prendrais JAMAIS ombrage. Sinon, là on reste dans le flou et j'ose plus toucher à rien. Donc mes petites retouches ne sont plus faites.

Hello,
Pourquoi voudrais-tu que je "t'engueule" ou que je dise que tu a fait une "connerie" alors même que, concernant ce fichu bloc Termes en vogue (ré)apparu hier soir, je ne sais pas d'où ça vient. Il s'incruste un peu partout mais je ne l'ai pas trouvé dans les blocs via l'admincp, et que ça ne vient pas vraisemblablement des fichiers du thème (ni à priori ceux de default).

Via l'admincp/langue la référence renvoi à
Phpfox::getPhrase('tag.trending_topics')
JoeBar a dit...

Deuxio, dans l'admin cp, j'ai juste viré "faire un don" du menu "participer" car phpfox rajoutait systématiquement "thechangebook.org" devant l'url de paypal et on a un beau "safari ne parvient pas à ouvrir l'adresse"
...
Par ailleur, je n'ai touché que le fichier php pour changer le titre écrit en dur "LAST DISCUSSION" en "DISCUSSIONS RECENTES", je ne suis pas intervenu sur d'autres fichiers ni php, ni js en cherchant d'où venait la js-box d'erreur des pages.
Et pourtant si on est les deux seuls à bosser, j'ai bien du faire une bourde, mais je ne vois pas laquelle......

Notre travail respectif et commun n'a rien à voir avec le problème. Je viens de le faire disparaître. La valeur "Affichage minimum" des paramètres du module tag (dans l'admincp) a été mise sur 1. Je viens de la modifier en la passant à 1 000.
JoeBar a dit...


Bon, plusieurs choses ...
- La première, si tu penses que j'ai fait une connerie, il faut le dire honnêtement, et m'engueuler. C'est comme ça que ça se passe dans une équipe de développeurs, et c'est pas la première fois que ça m'arriverait, et je n'en prendrais JAMAIS ombrage. Sinon, là on reste dans le flou et j'ose plus toucher à rien. Donc mes petites retouches ne sont plus faites.
- Deuxio, dans l'admin cp, j'ai juste viré "faire un don" du menu "participer" car phpfox rajoutait systématiquement "thechangebook.org" devant l'url de paypal et on a un beau "safari ne parvient pas à ouvrir l'adresse"
- Troisio (chai pas si ça existe ou tertio), il serait pas con de bosser en parallèle avec mumble ouvert pour qu'on se dise les choses en live.... pour pas se marcher dessus. On peut juste l'ouvrir en fond et dire hello en arrivant, ce qui prévient qu'on arrive sur le boulot, et bye qu'on on quitte pour savoir qu'on peut ouvrir certains fichiers.

Parailleur, je n'ai touché que le fichier php pour changer le titre écrit en dur "LAST DISCUSSION" en "DISCUSSIONS RECENTES", je ne suis pas intervenu sur d'autres fichiers ni php, ni js en cherchant d'où venait la js-box d'erreur des pages.
Et pourtant si on est les deux seuls à bosser, j'ai bien du faire une bourde, mais je ne vois pas laquelle......

Je te rassures, je n'ai pas l'égo à fleur de peau, s'il faut me remonter les bretelles tu n'as pas besoin de prendre de gants, je sais reconnaître mes conneries et faire profil bas. Sans rancoeur et sans vexation. Quand c'est factuel, difficile d'éviter la réalité.

Voilà, j'estpère avoir été clair, je suis très conciliant, responsable et ni colérique ni rancunier.

Alain

Ben tu sais Joebar, je me dis que ça peut être moi aussi, si on imagine par exemple que c"est le genre de truc qui pourrait avoir été réactivé avec ma souris tactile. Ce genre de souci fout le doute, mais je vois pas non plus ce que j"aurait pu faire manque de bol alors j"ai pas de pistes sur quel bouzin ce serait et ou il se trouverait...
Récriminer n'est pas proposer
JoeBar a dit...

- Troisio (chai pas si ça existe ou tertio), il serait pas con de bosser en parallèle avec mumble ouvert pour qu'on se dise les choses en live.... pour pas se marcher dessus. On peut juste l'ouvrir en fond et dire hello en arrivant, ce qui prévient qu'on arrive sur le boulot, et bye qu'on on quitte pour savoir qu'on peut ouvrir certains fichiers.


J'ai jamais fait de développement mais ça me semble une excellente idée de se faire un petit signe avant de commencer à bosser sur un fichier et de commenter les modifs (avec la date?)

En plus ça peut sûrement aider de pouvoir demander un éclaircissement à tout moment.

On dit tertio, il me semble.


On dit tertio, il me semble.


Oui, mais c'est nettement moins marrant Smile
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Juste une pitite dernière en fait, juste pour intégrer ma proposition de modif du texte d'accueil hors connexion, sauf objection majeure :


Je sais que cette proposition n'a pas eu beaucoup de visibilité, mais il sera toujours temps après de le rechanger si vous êtes pas d'accord...
Promis j'interviens juste dans le texte entre les balises et autre code, j'écrase rien.



(PS : j'aimais bien quand les citations étaient en plus petit Smile )


Alors :

1° j'ai finalement fait la modif du texte d'accueil visiteur et hors connexions, un peu différente de ce que j'avais prévu, voir ici pourquoi :
https://www.thechangebook.org/forum/116/ressource-...
Du coup la page de travail des traductions que j'avais crée n'a probablement plus de raison d'être. à voir quand j'aurais refroidi.

2° J'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était le responsive qui gérait ça, mais sur mon écran le texte déborde du cadre gris.

3° J'ai regardé pour le "Tag" en fonction de tes indications, Dan, et Ouf! je n'aurai pas pu, même en le voulant, être à l'origine du problème. (je comprenais pas du tout ce que c'était que ce "tag" dont tu parlais jusqu'ici Happy )

-> Je vois qu'il y a un nombre de tags pour la fabrication du dit nuage (ça devrait pas se présenter sous cette forme cadrillée, d'ailleurs, si j'ai bien compris ce que c'est qu'un nuage de tag) qui est au nombre de 25, donc déjà si on le passe à 1, ça pourrait s'avérer moins encombrant.

-> idem pour le nombre à afficher par section, qui est actuellement au nombre de 10.
Mais bon, 1000 citation pour valider l'affichage, à mon avis ça devrait suffire à le faire taire Happy
Récriminer n'est pas proposer
L'affichage des tags et admincp :
La première option "Affichage minimum", gère l'affichage du bloc "terme en vogue" (valeur actuellement à 1 000)
tag2.jpg
L'option "Nombre de tags à afficher" définit le nombre de tags qui s'affiche par exemple sous les fils de discussion, les blogs, etc. (valeur actuellement à 10)
tag4.jpg
La valeur Total Tag Display correspondrait à l'affichage d'un bloc de 25 mots clé qui viendrait se positionner là on on voudrait (non fonctionnel)
Miyette a dit...

La navigation à l’intérieur des pages, pour ouvrir la page, puis pour passer d'une rubrique à une autre, on rencontre une alerte (on la ferme et c'est tout, mais elle s'affiche tout de même à chaque fois)

Effectivement, personnellement je n'ai pas encore trouvé de solution sachant que le bouton j'aime la page ne charge pas non plus.

Toujours sur les pages, j'ai remarqué que la conf de l'admincp était basée sur le module profile et le composant Profil/logo. J'ai cherché à créer un autre bloc en remplaçant notamment l'option composant par Pages/Coverphoto, ce qui m'apparaissait plus logique en soi, mais après sauvegarde/vidage de cache cette solution semble inopérante. En rouvrant le bloc créer l'option composant reste désespérément vide malgré resélection/envoyer...
Dan d'Auge a dit...

L'affichage des tags et admincp :
La première option "Affichage minimum", gère l'affichage du bloc "terme en vogue" (valeur actuellement à 1 000)

L'option "Nombre de tags à afficher" définit le nombre de tags qui s'affiche par exemple sous les fils de discussion, les blogs, etc. (valeur actuellement à 10)

La valeur Total Tag Display correspondrait à l'affichage d'un bloc de 25 mots clé qui viendrait se positionner là on on voudrait (non fonctionnel)


Ah oui, bon ben j'avais toujours rien compris à cette notion de tag alors Happy (et ça c'est pas beaucoup arrangé depuis j'ai l'impression Wink )

Dan d'Auge a dit...


Effectivement, personnellement je n'ai pas encore trouvé de solution sachant que le bouton j'aime la page ne charge pas non plus.

Toujours sur les pages, j'ai remarqué que la conf de l'admincp était basée sur le module profile et le composant Profil/logo. J'ai cherché à créer un autre bloc en remplaçant notamment l'option composant par Pages/Coverphoto, ce qui m'apparaissait plus logique en soi, mais après sauvegarde/vidage de cache cette solution semble inopérante. En rouvrant le bloc créer l'option composant reste désespérément vide malgré resélection/envoyer...

Ha, oui, le titre de la page ne s'affiche pas non plus.

"arelation n'a pas le fichier de données identifiant qui lui correspondent ou fichier identifiant avec l'auteur...", un truc comme ça...

Bon. Sinon j'ai beau retourner ta phrase dans ma tête, sa structure ne semble pas correspondre à la configuration de mon cerveau Happy
Il me renvoie un message d'erreur de liens manquants, lui aussi Mort De Rire
"
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

"arelation n'a pas le fichier de données identifiant qui lui correspondent ou fichier identifiant avec l'auteur...", un truc comme ça...

Quand tu cliques sur un lien, le phpfox doit aller chercher le contenu par son identifiant dans la base de données, par l'identifiant attaché aux contenus (relation_data_id) ou l'identifiant du créateur de la page (with_user_id) pour ne pas afficher n'importe quel contenu. Il dit qu'il ne les trouve pas, mais affiche quand même le bon contenu. Il faut donc désactiver ce message d'erreur qui est une erreur lui même.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...

Il faut donc désactiver ce message d'erreur qui est une erreur lui même.


En passsant
$bMustComplete = true;
à
$bMustComplete = false;
en ligne 62 du fichier que j'évoquais en début de matinée ?
Dan d'Auge a dit...

..... en ligne 62 du fichier que j'évoquais en début de matinée ?

n'ayant pas le site en local je ne peux faire de recherche de chaînes de caratères dans les fichiers.
Peux tu me dire où il se trouve dans l'arborescence du site ? et son nom ?
Merci
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...

n'ayant pas le site en local je ne peux faire de recherche de chaînes de caratères dans les fichiers.
Peux tu me dire où il se trouve dans l'arborescence du site ? et son nom ?
Merci

Comme indiqué en mp : /module/custom/include/service, fichier custom.class Smile
Dan d'Auge a dit...


Comme indiqué en mp : /module/custom/include/service, fichier custom.class Smile

ok, je l'ai retrouvé .... je cherchais à la racine, et non pas sous / srv / datadisk01 / prod / module / custom / include / service / ...
donc tu as mis $bMustComplete = false;
et tu as commenté le bloc dessous pour bloquer le message d'erreur.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...

donc tu as mis $bMustComplete = false;
et tu as commenté le bloc dessous pour bloquer le message d'erreur.


Voilà comment j'ai fait :
/*= MD début=*/
			/*$bMustComplete = true;
			if (!isset($aRelation['relation_data_id']))
			{
				return Phpfox_Error::set('aRelation does not have relation_data_id or with_user_id');
			}*/
            /*= MD fin=*/