Suivi intégration identité visuelle spécifique TCB

JoeBar a dit...

Je pense qu'on est à deux à travailler sur le CSS, et comme moi je n'intervient plus en direct, je penche pour des réglages qui ne correspondent pas à toutes les pages où ils sont appelés.
K'est ce t'en penses ?

Présentement, il ne s'agit pas de css
Dan d'Auge a dit...


Présentement, il ne s'agit pas de css

Je ne touche pas au code php non plus, je bosse uniquement en css sur mon serveur local, et je bosse uniquement en local.
De quoi s'agit il alors .
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...

ligne 553 dédoubler a et a:hover
Pour faire deux deux effets diffférents
et virer juste dessouss

ok Smile
Dan d'Auge a dit...

Je le redemande une dernière fois, car je veux bien être le plus cool possible, consacré du temps, mais l'autogestion ce n'est pas faire et défaire chacun-e de son côté. Ce que je fournis comme boulot, aussi merdique soit-il, suit une certaine cohérence, proposée ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3581/tc... et rappelée en début de ce fil.

Exemple de mon agacement réitéré :

En terme graphique, la zone marquée en noire ci-haut, est une zone morte. Autrement dit, soit on a à y mettre quelque chose ou pas. En l'état, il n'est pas absurde de dire qu'il n'y a pas matière à développer cette colonne à travers les tags, sauf si on y intègre d'autres élements éventuellement utiles pour l'utilisateur.
Autre exemple :


Si le début de ce fil n'était pas suffisamment explicite, il est bien un lieu d'échange concernant la redynamisation de tcb, du moins sur le plan visuel.

L'autogestion, c'est (dé)(re)construire ensemble, pas chacun-e de son côté.

Ben j'ai pas compris, c'est sûrement parce que c'est pas moi Happy
Mais oui, Tcb jusqu'ici, c'est un peu des murs entre tout et tout, y compris entre les participants. Il faut qu'on réapprenne rapidement à communiquer entre nous, ça nous a bouffé d'être à ce point isolés les uns des autres. ça sera peut-être pas facile, depuis le temps qu'on s'est habitué à ça, faute d'un environnement propice, je pense.
J'en suis profondément désolée, Dan.
J’espère qu'on arrivera tous vite à appliquer la transparence tip top que tu pratiques en professionnel de la gestion collective.
Peut-être relancer l'appel à formation à l'autogestion que tu avais suggérée, j'ai oublié de l'intégrer au framacalc, ça nous dégripperait certainement de ces années de "solitude"...
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...



En terme graphique, la zone marquée en noire ci-haut, est une zone morte. Autrement dit, soit on a à y mettre quelque chose ou pas. En l'état, il n'est pas absurde de dire qu'il n'y a pas matière à développer cette colonne à travers les tags, sauf si on y intègre d'autres élements éventuellement utiles pour l'utilisateur.


Mais attend, c'est pas l'endroit ou se baladent "les blogs du mois", qui n'auraient pas été désactivé? Ou l'image du labo en chantier? Qu'est-ce que tu as trouvé sur cette zone morte au juste?
Récriminer n'est pas proposer
JoeBar a dit...

Je ne touche pas au code php non plus, je bosse uniquement en css sur mon serveur local, et je bosse uniquement en local.
De quoi s'agit il alors .

Je ne veux faire ombrage à personne. Comme tu le sais, le rajout de ce type de bloc ne ce fait pas via le css. Soit il se fait via admincp, soit en modifiant bloc ou controller php (soit via les fichiers du thème soit par les fichiers du thème maître).

Je te confirme, si besoin était, que je ne suis pas l'auteur de cette "proposition isolée", contraire à la proposition que je développe depuis le début d'année (mais qui, avant le déploiement du thème proposé, était en œuvre) et à mon état d'esprit.

Il est vrai que j'aime être factuel ; cependant faudrait-il à chaque fois qu'il y ait besoin que je me justifie ?
Dan d'Auge a dit...


Je ne veux faire ombrage à personne. Comme tu le sais, le rajout de ce type de bloc ne ce fait pas via le css. Soit il se fait via admincp, soit en modifiant bloc ou controller php (soit via les fichiers du thème soit par les fichiers du thème maître).

Je te confirme, si besoin était, que je ne suis pas l'auteur de cette "proposition isolée", contraire à la proposition que je développe depuis le début d'année (mais qui, avant le déploiement du thème proposé, était en œuvre) et à mon état d'esprit.

Il est vrai que j'aime être factuel ; cependant faudrait-il à chaque fois qu'il y ait besoin que je me justifie ?


Juste une question pour me rassurer, le truc dont tu parles aurait-il pu être déclenché par erreur sans sans apercevoir?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Mais attend, c'est pas l'endroit ou se baladent "les blogs du mois", qui n'auraient pas été désactivé? Ou l'image du labo en chantier? Qu'est-ce que tu as trouvé sur cette zone morte au juste?

voir https://www.thechangebook.org/forum/thread/3687/su... 3ème tiret en date du 12/07.
Sachant que ce que tu décris n'a vraisemblablement rien à voir avec les tags du forum.
Miyette a dit...

Juste une question pour me rassurer, le truc dont tu parles aurait-il pu être déclenché par erreur sans sans apercevoir?

Pas certain.
JoeBar a dit...

De quoi s'agit il alors .

Je trouverais (peut-être) ; en attendant, mon répertoire prod lié au thème :
rep1.jpg
Autrement dit, pas de modifications de mon côté concernant les blocs ou controlers, comme évoqué dans un autre post...
Dan d'Auge a dit...


Je trouverais (peut-être) ; en attendant, mon répertoire prod lié au thème :

Autrement dit, pas de modifications de mon côté concernant les blocs ou controlers, comme évoqué dans un autre post...

Je coprends rien à ce qui a pu se passer ....
Pour l'instant, tant que tu 'as pas trouvé, j'arrête même de bosser le css en local.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Ouaip, moi aussi, je pense que je vais me concentrer sur des trucs que je peux faire hors adminCp pendant quequetemps. Peut-être mettre un petit mot sur le mur aussi pour les aut' Smile
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...

Modification de l'index des blogs : https://www.thechangebook.org/blog/


A ce sujet, je suggère à toutes les rédactrices et rédacteurs d'au moins faire un chapô introductif même si le reste du blog est composé d'images ou de vidéos (je m'inclus dans la masse), car, un blog sans texte est-il un blog ? That is the donckey question of the day or not...


Il est vraie que j'ai tendance a faire des article exclusivement photos non par choix, mais parce que j'ai découvert que le nombre d'album photos qu'il est possible de créer était limite Happy

Je vais faire un peu plus d'effort rédactionnel Smile
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Miyette a dit...

Ouaip, moi aussi, je pense que je vais me concentrer sur des trucs que je peux faire hors adminCp pendant quequetemps. Peut-être mettre un petit mot sur le mur aussi pour les aut' Smile


Juste une pitite dernière en fait, juste pour intégrer ma proposition de modif du texte d'accueil hors connexion, sauf objection majeure :
Miyette a dit...



Proposition pour réduire l'impression que Tcb NOUS appartient face à "vous" :

"Thechangebook est un réseau social différent. Il respecte votre vie privée, n'en collecte pas les données, ne les exploite pas à des fins commerciales. Il ne vous impose pas non plus de publicité à but lucratif. Il propose, surtout, une expérience au service des luttes : gérer collectivement un réseau par tous et pour tous."


Je bloque sur cette phrase " "Alors, participons à construire et animer ensemble Thechangebook."



Je sais que cette proposition n'a pas eu beaucoup de visibilité, mais il sera toujours temps après de le rechanger si vous êtes pas d'accord...
Promis j'interviens juste dans le texte entre les balises et autre code, j'écrase rien.

Edit :c'est fait Happy

(PS : j'aimais bien quand les citations étaient en plus petit Smile )
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...


Je ne veux faire ombrage à personne. Comme tu le sais, le rajout de ce type de bloc ne ce fait pas via le css. Soit il se fait via admincp, soit en modifiant bloc ou controller php (soit via les fichiers du thème soit par les fichiers du thème maître).

Bon, plusieurs choses ...
- La première, si tu penses que j'ai fait une connerie, il faut le dire honnêtement, et m'engueuler. C'est comme ça que ça se passe dans une équipe de développeurs, et c'est pas la première fois que ça m'arriverait, et je n'en prendrais JAMAIS ombrage. Sinon, là on reste dans le flou et j'ose plus toucher à rien. Donc mes petites retouches ne sont plus faites.
- Deuxio, dans l'admin cp, j'ai juste viré "faire un don" du menu "participer" car phpfox rajoutait systématiquement "thechangebook.org" devant l'url de paypal et on a un beau "safari ne parvient pas à ouvrir l'adresse"
- Troisio (chai pas si ça existe ou tertio), il serait pas con de bosser en parallèle avec mumble ouvert pour qu'on se dise les choses en live.... pour pas se marcher dessus. On peut juste l'ouvrir en fond et dire hello en arrivant, ce qui prévient qu'on arrive sur le boulot, et bye qu'on on quitte pour savoir qu'on peut ouvrir certains fichiers.

Parailleur, je n'ai touché que le fichier php pour changer le titre écrit en dur "LAST DISCUSSION" en "DISCUSSIONS RECENTES", je ne suis pas intervenu sur d'autres fichiers ni php, ni js en cherchant d'où venait la js-box d'erreur des pages.
Et pourtant si on est les deux seuls à bosser, j'ai bien du faire une bourde, mais je ne vois pas laquelle......

Je te rassures, je n'ai pas l'égo à fleur de peau, s'il faut me remonter les bretelles tu n'as pas besoin de prendre de gants, je sais reconnaître mes conneries et faire profil bas. Sans rancoeur et sans vexation. Quand c'est factuel, difficile d'éviter la réalité.

Voilà, j'estpère avoir été clair, je suis très conciliant, responsable et ni colérique ni rancunier.

Alain
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com