Chronologie troublante

J'ai retrouvé le tableau ci-dessous qui a circulé quelque temps. A-t-il été commenté sur TCB ? Si vous l'avez déjà vu, qu'en pensez-vous ?



Stratégie du chaos" ou hasard pur ?

Merci de me faire partager vos avis.

Maintenant et à moins d'un an des élections, il n'y avait pas lieu d'imposer à coup de 49.3 un texte de loi qui ne permettra évidemment pas de rivaliser avec la Chine... et même pas de créer - artificiellement - des emplois.

Les politiques d'austérité - en vigueur depuis des années - sont mortifères et ont déjà entrainé des conséquences irrémédiables....
Ce qu'il se passe dans les rues depuis 3 mois et qui va de plus en plus fort, malgré la répression, pose dans les faits un démenti manifeste à ce graphique.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

Ce qu'il se passe dans les rues depuis 3 mois et qui va de plus en plus fort, malgré la répression, pose dans les faits un démenti manifeste à ce graphique.


Un démenti à une chronologie ???

Soit tu ne vois pas bien soit tu réponds sans réfléchir.

Ce graphique met en évidence la proximité d'événements violents, étiquetés "terroristes" avec le calendrier des élections depuis celles de 2012.
Certes l'image n'est pas très claire. Smile
Mais j'ai très bien vu ce graphique. Et je connais la théorie de Chomsky.

Je dis juste que la stratégie du choc n'a plus guère d'impact dans les événements actuels et que des tas de personnes qu'on n'avait jamais vues dans les rues contestent actuellement le pouvoir étatique. Hier, des retraités dont certains avaient 80 ans entonnaient en choeur "Tout le monde déteste la police", emblématique, non ? Happy
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
J'ajouterai que la théorie de la "stratégie du choc" n'est qu'une théorie et qu'elle rejoint la cohorte des autres pseudos-conspirations. Voilà mon point de vue clair et net. Pour moi, COÏNCIDENCE.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Le choix de médiatisation des événements en fonction des besoins joue sans aucun doute. C'est le métier des médias d'adapter leur com en fonction de la conjoncture pour qu'elle soit incontournable. Comme la mise en avant spécifique hier d'un meurtre comme il s'en produit deux à trois fois par jour en France, à un moment ou la profession de la victime va faire particulièrement écho avec la conjoncture.
Que des médias détenus par des intérêts particuliers jouent sur la présentation et la mise en avant, de façon, aussi, à tirer partie de la façon dont les gens la reçoivent est une évidence, qu'est-ce qui pourrait les empêcher de le faire.
Quand au 49.3, que dire des milles autres conneries de ce gouvernement, situées à peu près n'importe ou dans le temps et susceptibles de coïncider avec tous les événements qui se sont produit avant, pendant ou après?
Pour le reste, j'hésite à verser dans la théorie du complot pour expliquer par exemple qu'un admin tech de mes amis soit hospitalisé le jour même ou son site est attaqué, Happy mais j'aime mieux éviter, ce serait pas bon pour ma santé, et puis ce serait sans doute aussi assez ridicule Smile
Récriminer n'est pas proposer

Certes l'image n'est pas très claire. Smile
Mais j'ai très bien vu ce graphique. Et je connais la théorie de Chomsky.



Tu confonds Chomsky et Naomi Klein.... qui a brillamment travaillé à mettre en exergue ce mode d'action qui consiste à utiliser ou même créer des chocs déstabilisants à grande échelle...pour pouvoir retirer un maximum de profit du fait de la confusion générale er parfois profonde qui en résulte.

Un peu comme le font certains chalutiers pêcheurs industriels avec les bans de poissons... pour mieux les pêcher....

Ce qui est nouveau, c'est que tout ceci a été mis en lumière... mais n'intéresse que moyennement. On n'aime pas : normal, cela nous rappelle qu'on est soumis à des tas de contradictions... tant internes qu'externes... ce qu'on veut, ce que cela implique... et notre responsabilité ou notre irresponsabilité.

Pour les gens dans la rue actuellement ... : on ne voit pas trop les retraités...

Par contre ils sont très nombreux à voter aux élections. Étrangement, ils votent pour des politiques dont ils ne connaitront pas les effets à terme.
On a oublié un truc aussi, c'est l'intention de la partie qui perpètre, commande ou inspire l'attentat, sa stratégie de com, son agenda... Daesh est certes utile à l'argument sécuritaire, mais à plein d'autres intérêts aussi. Et quelque soit ceux qu'il sert volontairement (parce qu'au fond on en sait pas grand chose), c'est sans doute plus intéressant de monopoliser les campagnes électorale que la page des faits divers, fusse la première.
Récriminer n'est pas proposer
Alljade a dit...

Tu confonds Chomsky et Naomi Klein....
Au temps pour moi, c'est Klein qui a écrit "La stratégie du choc", mais Chomsky avait lui évoqué ces idées dans "La fabrique du consentement" dès 1988, dont Klein s'est inspiré pour sa théorie https://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky#Critiqu...

Alljade a dit...
On n'aime pas : normal, cela nous rappelle qu'on est soumis à des tas de contradictions... tant internes qu'externes... ce qu'on veut, ce que cela implique... et notre responsabilité ou notre irresponsabilité.
Perso je m'en tape complètement, ça ne m'empêche aucunement d'acter seul et/ou en groupe. Happy
C'est un peu comme la théorie de Milgram qui fut issue d'une expérience bidonnée pour démontrer que nous sommes soit-disant "conditionnéEs à la soumission". Happy. http://www.lesenrages.antifa-net.fr/les-mensonges-...

Insoumis je suis, insoumis je reste... et je gagne en autonomie de jour en jour, ma liberté s'augmentant de la liberté de mes contemporainEs, même si tu penses être soumise à ces théories bidons fabriquées pour étayer et cautionner une stratégie étatique délibérément oppressive.

Alljade a dit...
Pour les gens dans la rue actuellement ... : on ne voit pas trop les retraités...
MDR, les 9 et 10 Juin les retraitéEs manifestaient dans les rues, sans compter leur participation depuis le début de la lutte contre la loi "travaille!" (encore faudrait-il participer aux manifs pour parler Smile ). Tu vas nous refaire le coup de Sarko qui prétendait ne plus voir de manifestation ? Happy https://www.youtube.com/watch?v=rRtWc5ME8qk

Alljade a dit...
Par contre ils sont très nombreux à voter aux élections.
Ah bon ? Les chiffres constamment croissants des abstentions te donnent tort... et encore, ils ne tiennent même pas en compte des personnes qui boycottent même l'inscription aux registres électoraux. Ce que je n'ai pas encore fait en croyant mieux mettre en évidence le phénomène abstentionniste qui frôlait les 70% aux dernières élections.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »