Ressources graphiques TCB (Icônes, logo)

Dan d'Auge a dit...

Voici une deuxième idée :

Seul le recto change. L'idée pourrait être de proposer une série de fly avec une approche différente pour le recto et le verso en commun. J'ai modifié ce dernier pour mettre en évidence des mots clefs :


Chacun-e aurait le choix de diffuser la version qui lui correspond le mieux.

En fichier joint le pdf de cette deuxième mouture.

En lien, de quoi récupérer les sources scribus des deux propositions faites qui comprennent :
- le fichier pao scribus
- un répertoire pour les images
- un répertoire pour la police de caractère
- un pdf et un jpg du recto


Ha y'a d'l'idée, hein, mais j'ai le même problème que pour l'autre : la diversité des interprétations immédiates, surtout avec cette photo en premier plan qui saute aux yeux avant qu'on passe à autre chose, sans, peut-être, lire et interpréter le texte... J'ai soumis les deux proposition chez moi, et cette "consultation" confirme ma propre sensation en plus marquée encore. Alors on est peut-être minoritaires à voir les choses comme ça, hein, je peux pas dire quel pourcentage on pourrait représenter à voir les choses comme ça, mais le fait est que cette vision existe dans la population Smile J'en suis toute désolée, parce que par ailleurs, je trouve ce travail intéressant mais...
Par contre, si on décide de publier tout de même ces deux propositions à dispos de ceuelles à qui ça parle sans équivoque, je serais pour rajouter, sur le premier, après "pas vous", un "rejoignez" (thechangebook), à défaut de pouvoir effacer ce sourire ravi du bambin -_-
et sur le second, mettre "son" compte à la place de "mon compte", "et ce sera toujours gratuitement" au lieu de "et ça sera toujours gratuit", et rajouter le "rejoignez" en bas entre "stop à leurs profits" et "thechangebook".
Récriminer n'est pas proposer
Bonjour,

... le visuel du marmot estampillé de toute une collection de logos représente plutot bien la notion de «chosification», de «marchandisation» de l’humain.

Celle du Boss de FB est parlante... mais c’est presque lui faire en encore de la pub... que de parler de lui...

C’est plutôt même assez effroyable quand on voit où ce concept et cette logique financière «à tout va» est en train de nous conduire.

P.S. Myiette... j’ai mis ma dîme il y a qq semaines pour soutenir TCB... Du good flouz... gagné proprement Smile
Je sais pas comment je me débrouille, mais j'ai pas réussi à mettre la main sur l'icone émoticon ailleurs que dans la création d'une réponse
(balise img)







(Balise src)
Récriminer n'est pas proposer