Desinscriptions

Les désinscriptions restent totalement hors gestion, or je pense que c'est un point important.
Je propose qu'on se les partages ici, que l'un d'entre nous les relève dans l'admin et qu'on puisse en causer...
Qu'en pensez vous?

(Anouch s'est finalement désinscrite. pas d'info là dessus.)
Récriminer n'est pas proposer.
Ah oui ??? Unhappy Je croyais qu'elle était revenue en début de mois.... pfff, ça m'attriste.

[edit]Tu les vois où les désinscriptions sur l'adminCP ?
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

Ah oui ??? Unhappy Je croyais qu'elle était revenue en début de mois.... pfff, ça m'attriste.

[edit]Tu les vois où les désinscriptions sur l'adminCP ?


Non mais faut pas te laisser attrister comme ça, elle était revenue pour clore son compte, donc il y avait de fortes chances pour que, même séduite temporairement par une envie de retrouvailles, elle finisse par faire ce qu'elle avait prévu... Je pense simplement qu'elle n'était pas prête à revenir, encore.
Une autre fois, plus solide, et puis voilà, même si elle n'en sait rien encore...
Récriminer n'est pas proposer
Tu les vois où les désinscriptions sur l'adminCP ?

http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/06/admins-equipe...
Page 7 et 8.

Lien des tutos partie Admins.
https://www.thechangebook.org/forum/thread/3235/tu...

Les désinscriptions restent totalement hors gestion, or je pense que c'est un point important.
Je propose qu'on se les partages ici, que l'un d'entre nous les relève dans l'admin et qu'on puisse en causer...
Qu'en pensez vous?

Céline avait recopié la liste des DES et on l'a remettait à jour jusqu'à il y a l'année dernière je crois.
Vous pouvez peut être recopié les avis de DES des derniers mois, peut être pas des centaines depuis 3ans... M'enfin je sais pas si lire les derniers avis à 3/4 (ou je ne sais combien vous êtes dans l'équipe encore) aura beaucoup de pertinence pour avancer...
Makh a dit...


Céline avait recopié la liste des DES et on l'a remettait à jour jusqu'à il y a l'année dernière je crois.
Vous pouvez peut être recopié les avis de DES des derniers mois, peut être pas des centaines depuis 3ans... M'enfin je sais pas si lire les derniers avis à 3/4 (ou je ne sais combien vous êtes dans l'équipe encore) aura beaucoup de pertinence pour avancer...


C'était mis en public?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



C'était mis en public?

Non dans le fofo signaleur, côté débats divers il me semble.
Makh a dit...
Céline avait recopié la liste des DES et on l'a remettait à jour jusqu'à il y a l'année dernière je crois.
Vous pouvez peut être recopié les avis de DES des derniers mois, peut être pas des centaines depuis 3ans... M'enfin je sais pas si lire les derniers avis à 3/4 (ou je ne sais combien vous êtes dans l'équipe encore) aura beaucoup de pertinence pour avancer...
Ouep, au point où l'on en est, me semble qu'il y ait d'autres urgences que ces exhumations quasi archéologiques Smile

Miyette a dit...
C'était mis en public?
Makh a dit...
Non dans le fofo signaleur, côté débats divers il me semble.

Fil déplacé dans Forum » Débats TCB » Actualité, débats, projets » Evolution de TCB
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Donc depuis le 18 novembre, 13 Dès. en 15 jours
les 18, 20, et 24 nov et les 1, 2, 3 et 4 déc.
Pas tout à fait une par jour.
parmi elles :
-6 sur 13 ont coché "Je ne trouve pas ce site intéressant"
- 2 sur les 13 ont coché "J'ai un problème de confidentialité"
- 3 sur 13 ont coché "Je ne comprends pas comment utiliser ce site."
- 1 sur 13 a coché "je m'ennui sur ce site"
2 n'ont pas apprécié de recevoir la newsletter
2 avis comme quoi ça ressemble trop à FB (notamment les likes) dont un ne veut pas passer sa vie sur les réseaux sociaux.
2 trop lourd et ça rame un max (3 déc
1 qui semble-t'il était venu pour toucher une audience,
et un "trop de... pub" ??? (Bon? y'en a on aimerait comprendre, et puis on se dit qu'il vaut mieux pas chercher à savoir Happy)

... et Mr Fox 18 Novembre 2015, donc, qui s'est désinscrit le 18 novembre.
je n'ai pas d'explication, mais un besoin d'air et de distances me semble parfois nécessiter cela.

Dans le même temps, j'ai arrêté de compter au delà d'une bonne trentaine d'inscriptions sur la même période.
Récriminer n'est pas proposer.
Hello,

Si je comprends bien ces chiffres, il y a un renouvellement des membres par deux fois plus d'inscriptions (au moins) que l'inverse ? Est-ce que cette tendance a été constatée que ces deux à trois dernières semaines ou est-ce un phénomène récurrent ? Quelle est la durée de vie d'une inscription qui ensuite entraîne une désinscription ? Quelle est la part des nouvelles inscriptions qui engendre : une dormance persistante, une utilisation/consommation courante à la sauce FB et consort, une participation active dans les processus d'autogestion ?
Dan d'Auge a dit...

Hello,

Si je comprends bien ces chiffres, il y a un renouvellement des membres par deux fois plus d'inscriptions (au moins) que l'inverse ? Est-ce que cette tendance a été constatée que ces deux à trois dernières semaines ou est-ce un phénomène récurrent ? Quelle est la durée de vie d'une inscription qui ensuite entraîne une désinscription ? Quelle est la part des nouvelles inscriptions qui engendre : une dormance persistante, une utilisation/consommation courante à la sauce FB et consort, une participation active dans les processus d'autogestion ?

Ben non, j'ai pas fait tout le taf qui permettrait une réponse aussi precise que la question, et quekchose me dit que les réponses en seraient pas très interressantes.
A vu de nez, la majorité des inscrits se sentent bien seuls et n'interragissent jamais. Dans ceux qu'on a reussi à accueillir, beaucoups arrivent au niveau "consommateurs", et dans cette optique, un bon nombre fini par trouver que le "service au client" n'est pas au niveau du "marché". Et de temps en temps une perle arrive à surmonter toutes les épreuves et vienne filer un coup de main à l'équipe, qui aussitôt libère un de ses forçats en manque de vacances Happy
Mais on part de là, c'est à dire de loin, si on est deux ou trois ici par periodes à apprendre à reformater (ou à déformater) nos esprits, d'autres initiatives, ailleurs, irl, surtout, aident les personnes à opérer ce changement. Tôt ou tard on les verra débouler pour aider à faire tâche d'huile ici aussi. Et le cercle vertueux sera enclenché.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...





J'ai pas parlé d'un nombre non négligeable de personnes pour le moins confuses politiquement et qui finissent par renoncer parce que c'est dur, quand on a une tendance un peu misogyne ou pas raciste mais quand même, de faire face à des esprits un peu plus aiguisés politiquement, qui, même quand ils arrivent rester sympas, n'en restent pas moins intimidant et heu... plus nombreux.
Récriminer n'est pas proposer