Est il possible de mettre un boutton "j'aime pas" aussi sur le site?

Pourquoi ne pas mettre un bouton "j'aime pas" sur le site. Car les "j'aime" seulement c'est chiant. Merci. Thomas
T.SⒶV.
La fonction n'est pas intégré à ma connaissance, si tu fouille le forum je crois qu'il y a eu un débat intéressant la dessus où les différentes implications sont évoquées (si le fil n'a pas disparu au dernier "crash").
Je trouverais ca pas mal, car aujourd'hui le j'aime est trop courant, dans le sens je souris pour tout. Alors ce serais pas mal de mettre du "j'aime" et du "j'aime pas" sur un réseau social comme changebook. Je ne pense pas que ca pourra être le cas sur facebook!
T.SⒶV.
J'avais pensé à la même chose, ça simplifierai pas mal de choses. On pourrait manifester notre désaccord en un clic, plus besoin d'écrire sur des sujets qui n'ont aucun intérêt pour nous.

Du coup je plussoie ton idée Thomas.
Il semblerait que sur les forums, les diverses demandes de plugin pour faire ce bouton posent des problèmes très techniques.
En effet, non seulement il faut acheter le plugin, mais il faut intervenir dans le code du "core" c'est à dire dans la programmation directe du phpfox, avec deux problèmes.
- Si tu interviens en faisant des erreurs de syntaxe sur le core, tu plantes le phpfox. Et quand ça tourne, d'après les réactions de gens sur les forums, ça ne donne pas souvent satisfaction (bugs divers)
- dès que tu fais une mise à jour ou une mise à niveau qui agit sur le "core", la MAJ ou la MAN écrase tout le boulot que tu t'es tapé sur le code source du phpfox, et tu n'es pas sûr que ton plugin réagira de la même façon sur le nouveau core.

Il faut attendre que ce bouton ne soit plus sous forme de plugin, mais qu'il soit directement inclus dans une version complète pour ne plus avoir à toucher au code.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Pour moi "j'aime" signifie plus "j'ai lu et je plussoie" que vraiment "j'aime"...
Comme le dit Ana, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, il est bien plus constructif de poster un commentaire afin d'argumenter ce qu'on aime, ce qu'on trouve détestable... etc

Me souviens que Pascal avait clairement signifié que rien que pour modifier le texte "j'aime" en (par exemple) "chouette !", c'était une grosse galère car il fallait changer toutes les références dans les codes et bases de données à l'expression "j'aime" et encore bien pire si on rajoutait d'autres possibilités genre "j'aime pas", "je m'en tape", "c'est abomifreux" voire autres. Bref, pour chaque publication (forum compris), le moteur de la machine TCB ne comprend que :
- pas de clic sur "j'aime"
- clic sur "j'aime"
- présence de commentaire
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Esmée a dit...

J'ai rien compris sauf que c'était pas possible dans l'état actuel des choses, j'ai bon ? :D

....oui, t'as bon ....
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Esmée a dit...



Je pense qu'Alexandre faisait référence à l'épuisement récurrent que nous ressentons tous face à des publications soralienne ou chouardienne ou diablevendunienne par exemple Smile

Dans ce cas là, j'avoue, moi aussi, parfois, j'aimerais juste appuyer sur un bouton pour dire : J'AIME PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas vous ? Smile
C'est exactement ça Esmée!
Ou alors :"j'en doute", "à développer", "ceci mérite réflexion"
T.SⒶV.
Ou alors :"j'en doute", "à développer", "ceci mérite réflexion"
Autant écrire un commentaire Smile
Sans plomber ton initiative, il y a d'autres chantiers à mettre en route. Mais si tu arrives à trouver/collecter des solutions pour le problème que tu soulèves, elles seront très bienvenues Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »