Compte rendu AG du 3 octobre 2014

Salutations

Je suis assez d'accord avec ton avis sur le financement, sur la modération j'abonde dans ton sens (ce fut chaotique), tu t'en doutes sur la radio je suis pas sur ta ligne Nazi


Licioula a dit...

Que grâce à TCB des gens se rencontrent pour monter une radio, c'est dans la mission de TCB, mais que TCB abrite la radio, la gère, ça me semble une erreur…

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "abriter" mais la radio sera sur un site à part, la page servant, à priori, pour du feedback et des propositions , encore qu'il a été proposé de faire un site indépendant (par Makh me semble t'il, Emir, malgré qu'il ne soit pas designer ayant accepter de participer à son élaboration) j'ai objecter que tant qu'on aurait pas une idée précise de ce que l'on veut mettre à l'antenne, la réalisation du site n'est pas une priorité.

Ensuite la gestion serait faite par des membres volontaires et avec l'assistance d'autres personnes elles aussi volontaires (sujet non abordé, j'ai des amis qui se tiennent à disposition pour faire des jingles, des génériques et travailler les sons de façon pro), pas par l'ensemble du réseau, bien qu'elle reste ouverte aux propositions de tous.
Licioula a dit...

La discussion a été assez surréaliste pour moi, discuter en AG de la programmation de la radio.. huhm huhm, sans parler de la légèreté du projet…


L'idée étant de faire une radio "TCB compatible" (une radio que l'on pourrait recommander sans hésiter sur TCB et que les membres prendraient plaisir à écouter en clair) il me semblait judicieux de parler de ce que l'on pourrait y mettre lors d'une réunion, AG ou autre... j'avoue que je m'en balance.

De plus je pensais que Chico serait là et que l'on pourrait aborder le sujet de la pluralité des langues, thême qui mériterait d'être traité pour TCB de façon plus globale.
Licioula a dit...

On est dans cette situation classique où on cherche à pallier au manque d'engagement des membres de TCB, en y ajoutant d'autres projets nécessitant des engagements supplémentaires en espérant que ça rejaillisse sur TCB…(c'est clair?)
C'est assez clair.

Pour moi il s'agit de demander un peu de temps aux membres pour qu'ils parlent de leur engagements(1) et qu'on les foutent dans un média, je ne crois pas qu'on puisse parler d'engagements supplémentaires, sauf pour les volontaires qui, effectivement, s'engagent à renouveler les playlists, à éditer les RI et à enregistrer du contenu.

(1)Et aussi de donner un écho supplémentaire à ceux qui font déjà dans le média, cf Inde Seb.
Licioula a dit...

........
Pour moi je pense que cette situation reflète bien les rapports ambigus entre Actualute et TCB, un peu comme si, par ce geste, Actualutte voulait rappeler que c'était lui le proprio….
Je trouve qu'il y là un geste au moins assez maladroit… Et qui a engendré un débat assez pourri où il fallait se demander si on dit la vérité ou non aux membres…. C'est étrange, non?
...

Actualutte a récolté de l'argent en vendant des journaux papier qu'on imprimait. La parution papier s'est arrêtée, il reste donc les fonds de fonctionnement, qui devaient payer l'imprimeur plus l'hébergement du site qui publie en parallèle, d'autres articles et certains des parutions papier (quelques temps plus tard).
Nous n'avons plus d'impression papier à payer, juste l'hébergement.
Actualutte est une entité qui a été crée par Medialutte. Il en va de même pour Thechangebook, issu de l'association Medialutte.
C'est Medialutte qui a donc (par le biais de son trésorier, donc moi) "avancé" cette somme qui est exactement de 160€ (je viens de vérifier sur les comptes bancaires).
Actualutte, Medialutte ne sont en rien "proprios" de TCB .... les membres de l'assos Medialutte sont tous sur TCB, et les acteurs d'Actualutte sont quasiment tous sur TCB .... C'est juste un geste qui permet de donner de l'air et éloigner un peu l'urgence, pour donner le temps de s'organiser en réalisant que l'échéance va arriver.
Donc aucune arrière pensée, ces trois entités sont étroitement liées, de par leurs membres à participations transversales.
Mais les décisions fondamentales de TCB sont prises par les AG de TCB constituées de membres de TCB, même si ces membres sont aussi membres de Médialutte et Actualutte....
OK ?
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...


Actualutte a récolté de l'argent en vendant des journaux papier qu'on imprimait. La parution papier s'est arrêtée, il reste donc les fonds de fonctionnement, qui devaient payer l'imprimeur plus l'hébergement du site qui publie en parallèle, d'autres articles et certains des parutions papier (quelques temps plus tard).
Nous n'avons plus d'impression papier à payer, juste l'hébergement.
Actualutte est une entité qui a été crée par Medialutte. Il en va de même pour Thechangebook, issu de l'association Medialutte.
C'est Medialutte qui a donc (par le biais de son trésorier, donc moi) "avancé" cette somme qui est exactement de 160€ (je viens de vérifier sur les comptes bancaires).
Actualutte, Medialutte ne sont en rien "proprios" de TCB .... les membres de l'assos Medialutte sont tous sur TCB, et les acteurs d'Actualutte sont quasiment tous sur TCB .... C'est juste un geste qui permet de donner de l'air et éloigner un peu l'urgence, pour donner le temps de s'organiser en réalisant que l'échéance va arriver.
Donc aucune arrière pensée, ces trois entités sont étroitement liées, de par leurs membres à participations transversales.
Mais les décisions fondamentales de TCB sont prises par les AG de TCB constituées de membres de TCB, même si ces membres sont aussi membres de Médialutte et Actualutte....
OK ?

Oui , faut suivre Smile Smile donc à l'ag on discute sur 300€ quand c'est en fait 160€, c'est pas simple... mais ça n'enlève pas la pertinence toute relative de mon humble observation Smile Smile En tout cas Merci pour l'explication..
Licioula a dit...
Oui , faut suivre Smile Smile donc à l'ag on discute sur 300€ quand c'est en fait 160€, c'est pas simple... mais ça n'enlève pas la pertinence toute relative de mon humble observation Smile Smile En tout cas Merci pour l'explication..
Il est certain qu'une comptabilité plus précise est nécessaire ainsi que la présence (ou la délégation) d'une personne qui a accès à ces comptes à chaque AG pour éviter de raconter nawak.
Sinon, où en est-on actuellement pour ce qui est des contributions propres à TCB ? Je sais qu'il y a eu quelques versements depuis l'AG (au moins 2 sûrs)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Au niveau des comptes, je suis très régulièrement les arrivées sur le compte bancaire et paypal pour Thechangebook, plus les versements pour TCB qui arrivent encore sur le compte bancaire Medialutte.
Aujourd'hui, il y a :

Pour paypal : 216,89€
pour Cmutuel : 179,44
Donc au total : 396,33€
A 67€ par mois, ça donne : 5,91 mois donc au moins 6mois de paiement d'hébergement si le tarif ne bouge pas.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com

...Il est certain qu'une comptabilité plus précise est nécessaire...

C'est à dire ? un détail des dates des versements et leur montant ? OK je mets à jour le suivi des fonds



...ainsi que la présence (ou la délégation) d'une personne qui a accès à ces comptes à chaque AG ...

Pour ce coup là j'avais une autre réunion, pas pu être présent ...
Une délégation .... plusieurs "co-comptables" et même un comptable spécial TCB a été nommé .... on ne sait même plus qui, et ils ne sont plus là ....
Pièces jointes
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...
C'est à dire ? un détail des dates des versements et leur montant ? OK je mets à jour le suivi des fonds
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, Joe. Juste qu'on a avancé cette somme de 300€ alors qu'elle n'était que de 160, d'une part et que d'autre part, il serait judicieux, comme tu le fais remarquer qu'on revienne à la source "suivi des fonds" au cours des AG, c'est à dire qu'on donne les montants (et je parle d'abord pour moi qui n'ai pas eu l'idée d'aller voir cette rubrique) inscrits dans celui-ci.

JoeBar a dit...
Pour ce coup là j'avais une autre réunion, pas pu être présent ...
Logique que tu ne puisses être partout à la fois et il me semble que tu avais d'ailleurs dit que tu ne pourrais pas assister à cette AG
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Esmée a dit...


Ah ben non, il n'était pas question de "cacher" la vérité


Oui, tu as raison j'ai été excessif, mais il y avait un tout petit peu de ça, juste un tout petit peu.. Smile Smile
Merci pour tes précisions et Merci de m'avoir lu Smile