Sauriez-vous déprypter.... Une vidéo contre la désinformation médiatique.

Vidéo : "Une journaliste s'énerve sur la désinformation du conflit Palestine-Israel !"



(cliquez pour la lire sur Youtube)



Alors? Qui qui pour l'analyser...? Smile
Esmée a dit...

Ah ben pas moi, je l'ai pas percutée comme telle...

Naïveté quand tu nous tiens...

Tu l'as percutée comment? Tout sujets confondus dans les SVD après tout... Wink
Esmée a dit...

Ben j'y ai juste vu ça : une journaliste qui repose les choses à leur juste place et, le pire, ça m'a fait du bien.

Sincèrement, j'ai pas chercher plus loin (honte sur moi...). Pour ma défense, il n'y avait pas le placard rouge en haut à droite de la vidéo :D

C'est en voyant la vidéo que j'ai eu l'idée des SVD... C'est un piège... Wink
Rapidement, vu le niveau pas besoin de faire long :
0:10 déjà la mise en scène est plus que sensationnaliste (mouvement de caméra, images choc, ton pas du tout journalistique, etc)
0:40 la critique de médias qui bossent avec le gouvernement US fait sourire venant d'un média bossant avec celui de Russie
2:21 mensonge à propos du Hamas qui n'a rien d'un "service social" et qui organise plutôt la lutte para-militaire en miroir
2:37 faux, les roquettes tuent : http://www.directmatin.fr/monde/2012-11-15/trois-m...
2:59 elle légitime les tirs de roquette juste après avoir proposé de dénoncer la violence des 2 côtés, cohérence zéro
3:06 on passe au registre de l'émotion, elle invoque ses amis palestiniens (imaginaires ?) pour renforcer sa rhétorique

Conclusion : ça n'est que le négatif de la propagande pro-israëlienne. Ce n'est pas avec ce genre de discours que le conflit a une chance d'un jour se résoudre.
beat nick a dit...

Conclusion : ça n'est que le négatif de la propagande pro-israëlienne.

Provenant de la chaîne tv russe : RT / Russia Today (dont on voit le logo en bas de la vidéo), dont le nom évoque autant la propagande patriotique que la propagande complotiste.

Et pour la demoiselle en question : un rapide saut chez Russia Today (ou en cherchant un peu avec le titre de la vidéo) et on découvre qu'elle s'appelle Abby Martin et... qu'elle est extrêmement connue pour son engagement pro-complot sur le 11-Septembre.
http://vigilance.thechangebook.org/index.php/Russi...
http://www.conspiracywatch.info/search/Russia+Toda...

Conclusion : Sans parler du fait que la vidéo a été republiée par des pro-racistes dieudonnistes, un peu d'infos supplémentaires pour savoir d'où vient l'émission et par qui elle est présentée et on arrive à se situer... Et à ne pas forcément choisir cette source si on en a un éventail d'autres... Wink
très bonne idée makh ! de la transmission de savoir et de méthode... chouette
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Moi aussi j'ai un "jeu" pour toi : démontres que la totalité des éditoriaux dans tous les médias du monde ne sont pas objectifs, ensuite seulement ton argument deviendra recevable.

Dis autrement : il n'y a pas lieu d'accepter les mensonges et/ou manipulations d'un média au titre que les autres font pareil. A ce "jeu", on justifie la corruption politicienne, la spéculation financière, l'austérité sociale, etc.

Bref, pour en revenir aux faits : cette vidéo est une manipulation en négatif de la propagande du Likoud et elle émane d'un média ouvertement poutinien. Alors réserves peut être ta bande passante de cerveau pour des critiques plus fondées ?
9819 a dit...
reflète la position de l'éditeur ou de la rédaction


Et quand une position est construite et argumentée sur des éléments objectifs (évènements, déclarations, chiffres, etc) elle est objective.

En revanche quand une position est bidouillée avec des mensonges, de la déformation, de l'omission, de l'émotionnalisme, elle ne l'est plus.

C'est toute la différence entre l'information et la propagande. Dommage que tu mette les 2 dans le même panier, je te pensais plus nuancé.
Si on poursuit ton "raisonnement" alors rien n'est vrai donc tout est vrai. Donc on peut dire n'importe quoi et tout se vaut. Je te laisse dans ton univers qui date d'avant Kant et Hegel, j'ai d'autres trucs plus intéressants à faire.