Géolocalisation par les navigateurs internet

Je cite : "Firefox peut dire aux sites Web où vous vous situez de sorte que vous pouvez trouver les informations les plus pertinentes et utiles.". Comment désactiver (partiellement) la géolocalisation sous Firefox.


Ah bon je pensais que c'était que pour les smartphones, tablettes, etc?


Pour les ordis et net/notebook aussI?


 


Dan d'Auge a dit...


Je cite : "Firefox peut dire aux sites Web où vous vous situez de sorte que vous pouvez trouver les informations les plus pertinentes et utiles.". Comment désactiver (partiellement) la géolocalisation sous Firefox.



Effectivement. Et de très nombreux sites s'en servent. Elle n'est pas forcément très précise dans le cas où se n'est pas une IP Fixe.

Dan d'Auge a dit...

Effectivement. Et de très nombreux sites s'en servent. Elle n'est pas forcément très précise dans le cas où se n'est pas une IP Fixe.





Ben ça ne fonctionne pas, je viens de changer de région et firefox l'a détecté immédiatement !??
Ah mais oui je m'en souviens! Mais dans ce cas c'est par rapport à l'ip (mon ordi n'a pas encore de gps embarquéWink. Rah cette option facebook qui demande d'identifier mes amis parce que j'ai le malheur de surfer au portugal. En fait ils utilisent l'ip du serveur du FAI, et comme leur serveur n'est pas spécialement près de chez nous
Christine L a dit...

Ben ça ne fonctionne pas, je viens de changer de région et firefox l'a détecté immédiatement !??

pouvez-vous préciser "firefox l'a détecté immédiatement" ?
Chaque navigateur (Firefox ou Google chrome) dispose dans "settings" (ou "préférences"Wink un paramètrage pour désactiver la geolocalistaion.
Galdar a dit...

Chaque navigateur (Firefox ou Google chrome) dispose dans "settings" (ou "préférences"Wink un paramètrage pour désactiver la geolocalistaion.


Tu as raison @Galdar, mais des fois c'est bien caché. Ici la manipulation pour google-chrome : https://www.thechangebook.org/blog/278/d%C3%A9sact...
Dan d'Auge a dit...



Tu as raison @Galdar, mais des fois c'est bien caché. Ici la manipulation pour google-chrome : https://www.thechangebook.org/blog/278/d%C3%A9sact...




C'est vrai, Dan, surtout lorsque l'on n'est pas encore bien accoutumé à ce navigateur
Mais ma parole vous êtes des ET ^^
Mieux qu'hier et bien moins que demain