Atelier pot d’accueil (des nouveaux)

Afin de mieux recevoir les nouveaux arrivants, de les informer sur les us et coutumes de TCB, et de fidéliser leur présence
Lien vers le pad de travail afin de préparer un message d’accueil au nouvel arrivant:
[out]
(C'est une proposition issue de l'A.G du 31/01/2014, elle peut être modifiée Smile )
J'ai retiré le lien du pad Michel, évite de le publier avant qu'on l'ait officiellement ordonné/publié
Makh a dit...

J'ai retiré le lien du pad Michel, évite de le publier avant qu'on l'ait officiellement ordonné/publié


L'idée était que ce pad serve de brouillon pour collecter des idées, des infos, et que nous puissions y travailler à 16 mains (et plus si affinitéWink
Si il est trollé, il est possible de retrouver une version enregistré
En tant que nouveau déja relativement ancien, je suis très heureux de ce fil et de cette décision de l'AG d'hier. En effet, ça n'est pas simple, lorsqu'on arrive... Les tuto sont trés bien faits, mais il n'y a pas, je crois, de mise en avant des premiers pas, puis de ce qui est plus compliqué à maîtriser.
Je crois en outre qu'il y a beaucoup de fils sur le fonctinnement interne de TCB, sur des aspects techniques, sur la charte, qui ne sont pas assez séparés des contenus, des actions, des échanges d'idées.
Au final, je me demande si les membres actifs du réseau ne se font pas plus de noeuds au cerveau sur le Comment que sur le Quoi...
En synthèse, pour garder les nouveaux, il faut, je crois, du débat d'idées, et ne pas trop mettre en avant le fonctionnement interne, qui me paraît être une deuxième étape.
Par exemple, les débats infinis sur les hors-charte et la modé m'ont souvent lassé.
L'idée du plan du site me paraît excellente.

Bravo à vous et courage
La flèche n'atteint la cible que si elle se convainc qu'elle EST la cible...
on les met où nos idées y'a plus le pad ?
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...

on les met où nos idées y'a plus le pad ?

Je t'envois le lien en MP
Herpac a dit...

En tant que nouveau déja relativement ancien, je suis très heureux de ce fil et de cette décision de l'AG d'hier. En effet, ça n'est pas simple, lorsqu'on arrive... Les tuto sont trés bien faits, mais il n'y a pas, je crois, de mise en avant des premiers pas, puis de ce qui est plus compliqué à maîtriser.
Je crois en outre qu'il y a beaucoup de fils sur le fonctinnement interne de TCB, sur des aspects techniques, sur la charte, qui ne sont pas assez séparés des contenus, des actions, des échanges d'idées.
Au final, je me demande si les membres actifs du réseau ne se font pas plus de noeuds au cerveau sur le Comment que sur le Quoi...
En synthèse, pour garder les nouveaux, il faut, je crois, du débat d'idées, et ne pas trop mettre en avant le fonctionnement interne, qui me paraît être une deuxième étape.
Par exemple, les débats infinis sur les hors-charte et la modé m'ont souvent lassé.
L'idée du plan du site me paraît excellente.

Bravo à vous et courage


Ah, c'est intéressant, j'aurai justement eu tendance à faire l'inverse Wink
Merci pour ce témoignage...
Récriminer n'est pas proposer