Flagos : Zéhon (te)

Ce dessinateur ouvertement antisémite (oups je voulais écrire pseudo-"antisioniste", couverture certes plus respectable, mais mon doigt a ripé ...) est repris par l'essentiel de la fachosphère française (contrekulture, egalite & rec, diedosfere, libre "penseur", rorchack, etc) ainsi que son super pote jo-le-korbo. Comme son idôle opnǝıp, c'est donc un "artiste" incompris qui ne milite PAS DU TOUT (enfin, voyons, z'avez l'esprit mal tourné !) pour l'extrême-droite.

Une recherche gouglimage sur son nom suffit à s'en convaincre question contenu : http://goo.gl/yEd4Y6
On trouve tout ce qui fait le bonheur d'un vrai rebelle néofa 2.0 : des quenelles et de la glorification dieudosoralienne, de l'amalgamation super subtile avec son habituelle simplification géopolitique, évidemment de la dénonciation israëlienne à peine outrancière (et je ne dis pas qu'il n'y a pas matière à critiquer le Likoud, mais il y a des façons de faire ...), des caricatures plus ou moins honnêtes (cohnbendit, fabius et bhl rabaissés, ça se comprend, par contre poutine, assad et chavez valorisés, beaucoup plus discutable !), etc ... j'ai pas été au-delà de 2/3 écrans qui m'ont largement suffit - allez-y si le coeur vous en dit, car c'est évidemment un contenu très talentueux (quoique bien dessinéWink et totalement véridique (si, si, on vous le dit !).

Mais sa dernière "oeuvre" majeure en date est un superbe photomontage relevé par toutalego et les debunkers ... concernant les Femens. Comme on le sait, celles-ci se font pas mal d'ennemi(e)s en s'opposant (parfois maladroitement, certes) à la religion et au sexisme au travers d'actions pour le moins spectaculaires.
Les voilà lors d'une sortie l'an passé : http://imworld.aufeminin.com/story/20130224/les-fe...
Et là, le montage (grossier si on fait gaffe) : http://media.melty.it/article-2521516-ajust_930/le...
De gauche à droite si l'on compare, Zéhon(te) a bidouillé les phrases :
"Occupe-toi de ton cul" devient "Fuck $hoah Business" ; "Saint esprit étroit" devient "St $hoah is a hoax low cost" ;
"Marie marions nous" devient "Free Palestine" ; "In gay we trust" devient "6 millions ? mytho", "Fuck Zionist & Israel" ou "In goy we trust - Fuc Bnai Brith" ; "Fuck god" et "Fuck church" deviennent "Fuck NWO", "Fuck the Talmud racism" et "Fuck loi Fabius Gayssot".

MÉ CÉ TRO MARAN, KOI, NAN !?

Humour, sensibilité et amour de la vérité, voilà bien les valeurs ici à nouveau illustrées de nos fameux nervis du hors-charte Smile

Sources :
http://www.toutalego.com/2014/01/photomontage-feme...
https://fr-fr.facebook.com/pages/Debunkers-des-rum...

PS : j'ai fait exprès de mal écrire certains noms afin de ne pas relier TCB à des mots clés pourris.
Je ne trouve pas ca très drole non plus. Mais je ne suis pas choquée non plus par ce qui est écrit. Ce ne sont que des mots... vulgaires ca je te l'accorde mais pas de quoi en faire une affaire d'état je trouve ^^
Je n'approuve pas car je trouve que ca manque de créativité mais bon moi ca ne me gène pas. On ne me force pas à regarder. =)

Toi ca a l'air de ne pas te plaire non plus mais contrairement à moi ca semble te choquer voire t'énerver.

Tu as posté cet article dans quel but. Pour dénoncer le type en question pour ses idéologies? ou pour montrer que son travail créatif ne te plait pas?
Pachamama
Avec des mots, on donne matière "prêtes à mâcher" à penser.
Exemple de l'ère Sarkozy avec les événements qui ont suivi le tristement célèbre discours de GGGRRRRRRRRRRRRRenoble.
Dans le centre de Bordeaux se trouve le centre commercial Mériadeck. Des familles Rroms ont comme de nombreux autres personnes l'habitude d'y faire leurs achats.
Le développement d'un discours haineux qui a été repris dans une bonne part de la société française et s'est accompagnée d'exactions les plus diverses à l'égard de la communauté rrom s'est traduit rapidement par un changement d'attitude de ces familles.
En effet, au lieu d'attendre le tramway à l'arrêt, elles se déplacées de l'autre côté de la rue, attendant le tram pour ensuite rejoindre l'arrêt et y monter.

Alors, les mots, sans danger ?
vanuatu0678

Avec des mots, on donne matière "prêtes à mâcher" à penser.
Exemple de l'ère Sarkozy avec les événements qui ont suivi le tristement célèbre discours de GGGRRRRRRRRRRRRRenoble.
Dans le centre de Bordeaux se trouve le centre commercial Mériadeck. Des familles Rroms ont comme de nombreux autres personnes l'habitude d'y faire leurs achats.
Le développement d'un discours haineux qui a été repris dans une bonne part de la société française et s'est accompagnée d'exactions les plus diverses à l'égard de la communauté rrom s'est traduit rapidement par un changement d'attitude de ces familles.
En effet, au lieu d'attendre le tramway à l'arrêt, elles se déplacées de l'autre côté de la rue, attendant le tram pour ensuite rejoindre l'arrêt et y monter.

Alors, les mots, sans danger ?


Merci à Beat pour ce joli flag dérisionniste,
et à toi Stéphane.
Ton illustration est juste et percutante.
Même si c'est l'exemple d'une réalité terrible et qui donne envie de pleurer et vomir à la fois, ça soulage d'avoir des mots aussi simples et forts à mettre dessus.
Récriminer n'est pas proposer