La situation sanitaire au Japon

Affichage du message
Fil de discussion: La situation sanitaire au Japon
Le nombre de jeunes dans la préfecture de Fukushima qui ont été diagnostiqués avec un cancer de la glande thyroïde définitif ou soupçonnée, qui est souvent associée à l'exposition aux radiations, a augmenté à 75, les fonctionnaires préfectoraux dit 7 février.
C'est 16 de plus qu'en Novembre, lorsque les chiffres ont été libérés dernier. Le nombre de cas a augmenté de sept définitives, de 26.
Le 75 font partie 254 000 personnes pour lesquelles les résultats des tests de la glande thyroïde ont été effectués à ce jour.
Seuls les résidents de la préfecture de Fukushima qui étaient âgés de 18 ans ou moins au moment de la catastrophe nucléaire de Fukushima 2011 sont admissibles à recevoir des tests de la glande thyroïde administrés par le gouvernement de la préfecture.
Les derniers chiffres comprennent les résultats de 28 000 personnes de plus par rapport aux chiffres publiés en Novembre.
Les autorités médicales et gouvernementales de Fukushima disent qu'ils ne croient pas les cas de cancer de la thyroïde diagnostiqués ou soupçonnés dans les 75 jeunes de la préfecture sont liés à l'accident nucléaire de 2011.
Hokuto Hoshi, qui préside un comité qui examine les questions liées à l'enquête préfectorale sur l'impact sur la santé des rayonnements sur les habitants de Fukushima, a mentionné le fait que les cas de cancer de la thyroïde chez les enfants qui ont vécu près de Tchernobyl n'ont commencé à augmenter quatre à cinq ans après l'accident nucléaire de 1986.
Les médecins de l'Université médicale de Fukushima ont dit qu'ils vont commencer à analyser les gènes dans les glandes thyroïdiennes cancéreuses enlevés chirurgicalement des enfants pour essayer de déterminer si le rayonnement a joué un rôle dans la pathologie de leur cancer.
"Nous espérons que de chercher des types inconnus de mutations géniques, autres que ceux qui sont connus pour être associés à la génération de cancer de la thyroïde, d'étudier si elles pourraient servir de marqueurs pour déterminer si les cancers ont été induits par les radiations", a déclaré Shinichi Suzuki, un professeur de chirurgie de la glande thyroïde avec l'université.
Même si l'exposition aux rayonnements n'augmente la survenue de cancer de la thyroïde, il faudra des années avant qu'une telle relation peut être établie, alors qu'aucune méthode est actuellement disponible pour déterminer si les cas individuels de cancer de la thyroïde ont été induites par le rayonnement, Suzuki ajouté.
Les 75 jeunes personnes ayant confirmé ou suspecté cancer de la thyroïde, y compris celui qui a été plus tard diagnostiqué avec une tumeur bénigne, moyenne 14,7 années de l'âge lorsque le Grand Est du Japon tremblement de terre et le tsunami déclenché les effondrements à la centrale nucléaire de Fukushima n ° 1 en Mars 2011.
(Cet article a été écrit par Teruhiko nez et Yuri Oiwa.)
Pièces jointes