La situation sanitaire au Japon

Affichage du message
Fil de discussion: La situation sanitaire au Japon
Beaucoup d'enfants lycéens de Fukushima sont morts subitement"; Les responsables "ignorent tous nos problèmes"

L'ancien maire : On raconte systématiquement aux gens que "toutes les maladies qu'ils peuvent avoir ne sont pas provoquées par la radioactivité"

Yukiko Kameya, réfugié nucléaire de Fukushima : On compte 59 enfants avec des problèmes thyroïdiens et il y en a des centaines sur le même chemin.

Futaba où je vivais est inhabitable et le gouvernement le confirme. Je sais que je n'y reviendrai jamais de mon vivant et pour la préfecture de Fukushima ce n'est toujours pas sans danger. La radioactivité est toujours très forte.

[Les responsables officiels] ignorent tous les problèmes qu'on peut avoir. A Fukushima, il y a beaucoup de jeunes lycéens entre 15 et 19 ans qui sont subitement morts. Par exemple, ce matin j'ai lu en ligne l'histoire d'un ado de 17 ans mort d'une leucémie. Il a été retrouvé mort dans son lit au matin par sa mère venue le réveiller. Tout le monde dit que c'est à cause de la radioactivité de la catastrophe nucléaire mais notre gouvernement ne le reconnaîtra jamais — et il y a 59 enfants avec un cancer de la thyroïde, ils ne reconnaîtront jamais que c'est induit par la radioactivité."

[NDLR: information qui semble digne de foi, vu que le gouvernement japonais n'a jamais publier de rapport sanitaire]
Pièces jointes