Expériences, trucs et astuces pour faire venir nos amis sur TCB

Miyette a dit...


Belle soirée à toi aussi, au plaisir de recroiser ton enthousiasme ici et là, s'il ne te quitte jamais et que pour autant tu ne dechante jamais non plus, moi ça me va, j'en profiterais avec plaisir Smile


Il m'arrive d'avoir des baisses de régime mais n'aime pas restée dans du négatif, je suis consciente depuis mon enfance je crois et j'ai douté, mais là je suis en pleine formation Chi Nei Tsang c'est Top Top massage énergétique de l'abdomen apprendre à nettoyer transformer ses emotions négative en ressources. Mon ventre me parle maintenant et je sens ou j'ai des tension chaque organe est reliée à une émotions ex : le foie la colère ressource la joie et la bonté. Je travail quotidiennement pour améliorer mon ancrage et centrage afin de ne plus réagir avec les émotions- Quand on est centré ancré c'est ton fort intérieur qui prend le guide et ça change toute la donne Wink je vais mettre des liens sur le sujet et je prépare un cours pour essayer de réveiller le plus de monde possible. Cette formation et pratique sont très concrète on ne peut discuter un fait Wink à très viiiite
www.osezgeneve.ch
www.d2f.fr
J'ai ciblé 10 invitations on verra Wink belle et douce nuit à tous
www.osezgeneve.ch
www.d2f.fr
Perso ça ne me dérange pas trop qu'il n'y ai pas trop de monde. Moi je trouve qu'il peut déjà y avoir pas mal d’échange entre les personnes qu'il y a déjà. Peut être il faudrait savoir ce qui nous réuni ici(mais je crois que ça a été déjà fait) pour pouvoir peut être sortir certaines connections réelles entre nous (artistique, politique ou autre). Mais le réseau social, l'outil...est déjà là! Merci à ceux qui le font marcher!
T.SⒶV.
T. A. a dit...

Perso ça ne me dérange pas trop qu'il n'y ai pas trop de monde. Moi je trouve qu'il peut déjà y avoir pas mal d’échange entre les personnes qu'il y a déjà. Peut être il faudrait savoir ce qui nous réuni ici(mais je crois que ça a été déjà fait) pour pouvoir peut être sortir certaines connections réelles entre nous (artistique, politique ou autre). Mais le réseau social, l'outil...est déjà là! Merci à ceux qui le font marcher!

À l'époque ça devait pas être au printemps, y'avait plus de passage. Mais c'était pour l'envie qu'on pouvait avoir de recréer son "propre" réseau ici. Au final, c'est ce qu'on fait, mais avec les gens qu'on trouve sur place... C'est autre chose, mais je suis d'accord avec toi, c'est pas mal du tout, surtout quand, en plus, on a la chance de se rencontrer irl Smile
En tour cas ton com fait vraiment plaisir à lire!
Pour ce qui est de se retrouver sur nos convergences, tout est là pratiquement même s'il manque une maille, un chaînon.... Ça reste à inventer Smile
Récriminer n'est pas proposer
T. A. a dit...

Perso ça ne me dérange pas trop qu'il n'y ai pas trop de monde. Moi je trouve qu'il peut déjà y avoir pas mal d’échange entre les personnes qu'il y a déjà. Peut être il faudrait savoir ce qui nous réuni ici(mais je crois que ça a été déjà fait) pour pouvoir peut être sortir certaines connections réelles entre nous (artistique, politique ou autre). Mais le réseau social, l'outil...est déjà là! Merci à ceux qui le font marcher!
Je trouve ton message très pertinent : Définir ce qui nous réunit ici est un préalable qu'il ne faut surtout pas évincer en estimant que c'est implicite depuis Aout 2012. A cette époque, nous étions encore dans l'élan "indigné" suscité par les EspagnolEs et le besoin d'une alternative à facebook était criant.
Un peu moins de 3 ans plus tard, d'autres réseaux alternatifs se sont créés, beaucoup ont périclité.... et facebook n'a jamais été inquiété dans sa position de réseau social de référence.
Je suis 100% d'accord avec toi, T.A. : pas besoin d'être une multitude (ce qui a été très vite le cas dans les mois qui ont suivi la création de TCB, avec les problèmes de trollages d'ED et/ou confusionnistes/conspirationnistes). Si nous sommes une équipe de quelques centaines (voire dizaines, pour commencer) qui désigne leS motifS qui nous rassemblent ici, cela devrait poser des bases concrètes de ce que nous souhaitons partager... et, par là-même, créer une nouvelle convivialité. Enfin c'est ce que je souhaite
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Miyette a dit...
À l'époque ça devait pas être au printemps, y'avait plus de passage. Mais c'était pour l'envie qu'on pouvait avoir de recréer son "propre" réseau ici. Au final, c'est ce qu'on fait, mais avec les gens qu'on trouve sur place... C'est autre chose, mais je suis d'accord avec toi, c'est pas mal du tout, surtout quand, en plus, on a la chance de se rencontrer irl Smile
En tour cas ton com fait vraiment plaisir à lire!
Pour ce qui est de se retrouver sur nos convergences, tout est là pratiquement même s'il manque une maille, un chaînon.... Ça reste à inventer Smile
Je me permettrais d'ajouter que sur un réseau social construit par ses propres membres et qui décident eux/elles-mêmes de son orientation, il en va de même qu'en amitié : redéfinir ce que l'on aime (et que l'on désire partager) // n'aime plus et passer du temps avec ses amiEs est primordial pour entretenir cette amitié. Smile

Pour le coup, les 2 choses les plus importantes que j'entrevois sont :
- Redéfinir les buts et objets de TCB
- Se rencontrer. Sur ce point, il y a autant à réactiver les espaces de rencontres/discussions virtuelles (chat de groupe, Mumble, les Rencontres Interactives) que de faire en sorte de se VOIR en réel, soit pour une fête, soit pour un chantier collaboratif (ou autre..)

En tous les cas, il me semble (à redéfinir ensemble... après tout, je suis peut-être le seul Tongue) que si nous sommes ici, nous ne sommes plus de simples consommat.rice/eur.s qui confient leurs publications à des publicitaires, mais bien plus des act.rice/eur.s qui cherchent à faire vivre un espace d'échanges conviviaux et de luttes.

D'autres idées ??
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

Je me permettrais d'ajouter que sur un réseau social construit par ses propres membres et qui décident eux/elles-mêmes de son orientation, il en va de même qu'en amitié : redéfinir ce que l'on aime (et que l'on désire partager) // n'aime plus et passer du temps avec ses amiEs est primordial pour entretenir cette amitié. Smile

Pour le coup, les 2 choses les plus importantes que j'entrevois sont :
- Redéfinir les buts et objets de TCB
- Se rencontrer. Sur ce point, il y a autant à réactiver les espaces de rencontres/discussions virtuelles (chat de groupe, Mumble, les Rencontres Interactives) que de faire en sorte de se VOIR en réel, soit pour une fête, soit pour un chantier collaboratif (ou autre..)

En tous les cas, il me semble (à redéfinir ensemble... après tout, je suis peut-être le seul Tongue) que si nous sommes ici, nous ne sommes plus de simples consommat.rice/eur.s qui confient leurs publications à des publicitaires, mais bien plus des act.rice/eur.s qui cherchent à faire vivre un espace d'échanges conviviaux et de luttes.

D'autres idées ??

Happy faut remettre le lien de ton fil de propositions, si tu l'as sous la main Smile
Récriminer n'est pas proposer
Voilà donc le fil des propositions pour faire évoluer tcb : https://www.thechangebook.org/mobile/forum/thread/...
Récriminer n'est pas proposer
Sevdingo a dit...

Bonjour,

Je viens d'arriver sur votre site et je lis vos commentaires, je vais essayer d'amener des personnes de facebook chez vous. Mais d'abord je me permets des petites questions remarques. Comment fais-t-on pour retrouver des amis ? quand on arrive sur le site la première fois pas évident de s'y retrouver. Un fil d'actualité mis en avant serai peut-être pas mal en effet avec surtout des images parlante plutôt que de long discours. Je ne sais pas comment me mettre en lien avec avec de nouvelles connaissances.
(...)


juste un mot pour expliquer que dès lors que tu es inscrite, ce n'est plus "votre site" ou "chez vous", c'est notre site et chez nous.. tu fais partie intégrante du réseau avec autant de "pouvoir" que tous les autres Smile

concernant le fil d'actualité, sur la page d'accueil à droite du cadre qui te permet de publier, tu peux choisir d'avoir le mur avec seulement les publications de tes amis ou alors le mur commun en imaginant que tous les tcb-iens/istes sont (potentiellement) tes amis.. Smile

on est plusieurs à penser que si l'on s'inscrit sur tcb c'est qu'on a lu la charte avec laquelle on est en accord, et que donc on est tous "amis"... il est toujours possible par la suite de bloquer ceux avec qui on est en inimitié...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Je pense ça serait pas mal de faire quelque fois dans l'année des rencontres TCB ou fêtes ou autres pour déjà se réunir, échanger, voir des micros événements ramènent un peu de soi. Et au fur et à mesure on voit se qui nous nourrit...etc
J'ai vu que vous aviez déjà fait ça, donc ça pourrait être cool!
Perso comme chaque année je fais un voyage de ville en ville pour peindre, revoir des potes, faire un peu de roller donc ça peu être une occasion de vous voir et de discuter. On est pas obligé forcément de faire des rendez vous formel mais quand on barode par ci par là . La moi ce sera entre le 11 et le 23 Juillet!
T.SⒶV.
T. A. a dit...

Je pense ça serait pas mal de faire quelque fois dans l'année des rencontres TCB ou fêtes ou autres pour déjà se réunir, échanger, voir des micros événements ramènent un peu de soi. Et au fur et à mesure on voit se qui nous nourrit...etc
J'ai vu que vous aviez déjà fait ça, donc ça pourrait être cool!
Perso comme chaque année je fais un voyage de ville en ville pour peindre, revoir des potes, faire un peu de roller donc ça peu être une occasion de vous voir et de discuter. On est pas obligé forcément de faire des rendez vous formel mais quand on barode par ci par là . La moi ce sera entre le 11 et le 23 Juillet!

Ben on a laissé tomber parce qu'on y arrivait plus, mais informel, oui ça on fait par ci par là... Y a qu'à interpeller les locaux des endroits ou tu passe, voir qui réponds et leur filer rv Smile
Récriminer n'est pas proposer
Pas encore fixé de date (ça va dépendre de la récup de tous les matériaux), mais je compte organiser un piti chantier collaboratif (bon ça sera aussi festif bien sur... maxi 3 ou 4h de taf par jour... enfin on verra bien ensemble) chez moi cet été pour (enfin) construire un rocket stove (poêle de masse... voir ici, entr'autres https://www.thechangebook.org/rocketstove/ ). Nous serons déjà entre 4 et 5, mais rien de précis encore. Je créerai un lien et ferai la pub, le moment venu Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »