La situation à Fukushima

Affichage du message
Fil de discussion: La situation à Fukushima
FUKUSHIMA DIARY FR - 1,6 Sv/h au 1er étage du réacteur 1 : la source de cette énorme radioactivité est dans le conduit d'aération
Note : Si vous êtes de la grande presse internationale, ne lisez pas ce site sans avoir préalablement pris contact avec moi.

Selon Tepco, ils ont relevé 1,6 Sv/h au premier étage du réacteur 1.

Entre le 22 et le 24 décembre 2013, Tepco a tenté d'inventorier la radioactivité ambiante de la partie sud du premier étage du réacteur 1. Ils ont utilisé un robot télécommandé avec une camera à gamma, financée par le ministère de l’Économie, du Commerce et de l'Industrie.
Au bilan, des zones extrêmement radioactives ont été repérées près des tuyauteries à gaz inertes qui étaient utilisés pour l'aération en mars 2011.
La radioactivité ambiante était plus forte à 1,5 m du sol qu'à 5 cm. Le record est de 1,6 Sv/h près d'un tuyau de ventilation allant au 2e étage.
Le second record est de 1,1 Sv/h, également près de ce tuyau.
C'est là aussi qu'ils avaient relevé 5,15 Sv/h dans la "vapeur" qui sortait. (cf. [Réacteur 1] 5.2 Sv/h au premier étage Lien1))
Tepco prévoit de prendre un échantillon de béton massif près de cet endroit pour contrôler si la radioactivité a pénétré dedans.

↓ Photos prises par le robot avec la caméra gamma.
Plus la couleur est chaude, plus c'est radioactif.
(3 photos)

Article lié : 2 Sv/h au premier étage du réacteur 1 (Lien2)

Merci de lire le Fukushima Diary. Votre soutien est l'énergie de mon travail opiniâtre.
Pièces jointes