La situation à Fukushima

Indiquez-moi où ça se passe sur TCB !?

Entretemps je suis actif sur ce groupe FB :
https://www.facebook.com/groups/Fukushima.informat...

Et je conseille de suivre Iori :

http://fukushima-diary.com/2013/10/column-the-conc...

et la traduction en french ici :
https://www.facebook.com/FukushimaDiaryFR
Phil Ansois
Nous avons créé une page sur FB !
Pièces jointes
Phil Ansois
Phil Ansois a dit...

Nous avons créé une page sur FB !


Yep, page crée par l'amie Katja Wéry ! ! En remplacement de l'ancienne, dont l'administrateur a disparu
Michel Uzac a dit...



Yep, page crée par l'amie Katja Wéry ! ! En remplacement de l'ancienne, dont l'administrateur a disparu




Exact. Je participe à cette page parce qu'il y a une bonne dynamique et beaucoup de lecteurs.
Je suis un peu déçu du manque de dynamique sur TCB à ce sujet...
Enfin maintenant que je m'investis dans ce groupe, j'ai moins d'énergie à donner ici. Mais je vais continuer à faire circuler l'info vers TCB...
Phil Ansois
La dymaquique, il faut la creer. Je poste bon nombre d'info sur Fukushima en particulier, et sur le nuke en générale sur cette page. Je ne suis pas le seul. Merci copains de TCB qui viennent ici y déposer d'autre infos

Mais attention, info oui, conspi nucléocrates non.

Une bonne information vient où de sources sure, ou est recoupé avec d'autre.
Michel Uzac a dit...

La dymaquique, il faut la creer. Je poste bon nombre d'info sur Fukushima en particulier, et sur le nuke en générale sur cette page. Je ne suis pas le seul. Merci copains de TCB qui viennent ici y déposer d'autre infos

Mais attention, info oui, conspi nucléocrates non.

Une bonne information vient où de sources sure, ou est recoupé avec d'autre.


Bien sûr. Je suis ingénieur physicien de formation, bien que je n'ai jamais travaillé dans le nucléaire, je me remet en marche, et dans le groupe cité plus haut, je trouve que nous arrivons à bien filtrer les infos et éviter la conspi. Un autre membre, Pierre Fetet, auteur du Blog de Fukushima, est aussi une référence de sérieux, ainsi que le Blog de Iori Mochizuki. Je crois donc intéressant de faire un pont entre TCB et "mon" groupe !
Phil Ansois
Effectivement, je n'avais pas penser à cette idé. Elle est excellente !

Sauf qu'un jour il y a queleque mois, j'ai proposé la présence d'Étienne Servant dans une Rencontre Interactive. Cette idée a été mise en oeuvre
https://www.thechangebook.org/forum/thread/1873/co...

Cela c'est très très mal passé avec cet abruti. Je ne raconte pas . ..

Donc ya du taf pour redonner confiance à TCB sur les info en générale sur Fukushima

"Avantage social" de taille la copine Wolakota est avec nous
Michel Uzac a dit...

Effectivement, je n'avais pas penser à cette idé. Elle est excellente !

Sauf qu'un jour il y a queleque mois, j'ai proposé la présence d'Étienne Servant dans une Rencontre Interactive. Cette idée a été mise en oeuvre
https://www.thechangebook.org/forum/thread/1873/co...

Cela c'est très très mal passé avec cet abruti. Je ne raconte pas . ..

Donc ya du taf pour redonner confiance à TCB sur les info en générale sur Fukushima

"Avantage social" de taille la copine Wolakota est avec nous

J'étais là le soir de la cata avec cet autiste, ça m'a un peu refroidi aussi! Je viens d'apprendre par Katya qu'Etienne S. est passé par son groupe il y a quelques temps et que ô surprise ça c'est terminé en dispute !
Phil Ansois
Nous pourrions voir avec Pierre Fetet s'il voudrait bien participer à une nouvelle RI, en utilisant mumble
Michel Uzac a dit...

Nous pourrions voir avec Pierre Fetet s'il voudrait bien participer à une nouvelle RI, en utilisant mumble

Si il est dispo je crois que cela ne peut que bien se passer...Aucun rapport avec l'abruti/autiste dont tu parlais...
Phil Ansois
Connaîtrais tu d'autre intervenants potentiels ?Je vais proposer l'idée au groupe RI TCB
Michel Uzac a dit...

Connaîtrais tu d'autre intervenants potentiels ?Je vais proposer l'idée au groupe RI TCB


En plus de Pierre, les plus actifs et les plus informés sont Katya Wéry (Belgique), Mimi Mato (Polynésie), Bernard Elman(Paris) et peut-être d'autres...
Mimi est surtout accessible en direct la nuit pour nous, vers 23 heures...
Je vais leur demander en MP.
Pour le moment ils sont à la bourre, changement de page, bugs dans FB (la je regrette TCB) , et un évènement en novembre....
Phil Ansois
L'ACROnique de ce jeudi 2 janvier 2014

Jeudi 2 janvier 2014 :
• Selon la NRA, aucun réacteur nucléaire ne pourra redémarrer rapidement car les exploitants sous-estiment encore l'amplitude des séismes potentiels qui pourraient secouer leurs installations. Le président de l'autorité nucléaire, qui a déjà tenu 65 réunions à propos de ces demandes, n'est pas capable de donner un calendrier.

• TEPCo veut accélérer la réhabilitation de J-Village. Ce complexe sportif, situé à une vingtaine de kilomètres de la centrale accidentée, propriété de TEPCo, de la Fédération japonaise de Football et des autorités locales, a été transformé en base pour la gestion de l'accident. TEPCo veut le rendre en 2018, juste deux ans avant les JO. Elle va le décontaminer pour qu'il puisse accueillir à nouveau des camps d'entraînement de foot.

• Pour les courageux, les 242 pages en japonais de la dernière feuille de route de TEPCo est ici en ligne. Il y a de nombreuses images et graphes.
On y apprend, par exemple (p 152-158), que TEPCo a commencé à retirer les débris de la piscine du réacteur n°3. Ce travail est toujours télécommandé car le débit de dose y est trop élevé pour des humains.

• Selon le Tôkyô Shimbun, l'AIEA et l'université médicale de Fukushima, en charge de l'étude d'impact sanitaire dans la province de Fukushima, ont signé un protocole d'accord incluant des clauses de secret : il y mentionné la possibilité que des informations ne soient pas publiées si elles peuvent attiser l'anxiété de la population. Les autorités et l'AIEA n'ont encore rien compris !
Pièces jointes
"Ce que les Japonais sont en train d'expérimenter, note le directeur général de l'IRSN, Jacques Repussard, c'est une coexistence raisonnée avec la radioactivité forte ici, faible là et résiduelle ou inexistante ailleurs." Du jamais-vu.
Pièces jointes
Il fait de plus en plus froid au Japon, et certainement on use davantage d'électricité pour le chauffage. A présent ici, plus aucun réacteur nucléaire ne fonctionne, mais on ne manquera pas d'électricité. En vérité le Japon n'a pas besoin d'énergie nucléaire, mais cependant, en dépit de tout, les compagnies d'électricité et le gouvernement veulent remettre en route le plus possible de réacteurs. Étrange! Ils n'ont rien appris du très grave accident de Fukushima. Si nous n’en tirons aucun enseignement, la catastrophe restera à jamais une catastrophe, mais dans le cas contraire, nous pourrons changer la catastrophe en leçon et en nouvelle étape pour créer une société meilleure.
Pièces jointes