Tract TCB

beat nick a dit...

Finalement vous avez payé par virement avec délai plus court pour assurer la livraison à temps, je crois ?

oui j'ai payé sur mon compte perso en CB et me suis fait rebourser, pour 118€ livraison en 4/5 jours
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Reste-t-il des tracts pour les distribuer à ALTERNATIBA, le village des alternatives
https://www.thechangebook.org/event/518/alternatib...

Nous devrions y aller avec Mr Fox

Sinon, pourrait-on avoir le tract en .pdf .

Par avance merci
Michel Uzac a dit...

Sinon, pourrait-on avoir le tract en .pdf .

Voir avec Béat Nykk qui a les originaux qu'il peut passer en pdf
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
J'ai envoyé ce que j'avais à qui voulait.

Par ailleurs, Pierre a bien receptionné les 5000 tracts qu'il a amené au "stand" Actualutte cet après-midi. Je suis passé en prendre dans la soirée, il n'y a personne pour tracter (on sera 2/3 à y aller pour ça demain), pas de banderole (elle est arrivée dans la soirée) et pas de t-shirt (demain, peut être).

Pour qui veut y passer ce week end, le stand (avec anarkistes, assoce tomate et désoibéissants) est au niveau de l'avenue Gabriel Péri en G3 sur ce plan http://pcfmaubeuge.unblog.fr/files/2010/08/planfte... - n'hésitez pas à passer pour tracter et animer le stand.
J'ai encore reçu 6 paquets (environ 3000 flyers) de tracts aujourd'hui, ce qui fait à 8 (4000 tracts) le nombre de paquets, comme certains d'entre vous souhaite des tracts, je me lance dans une procédure de diffusion des tracts par voie postale à ceux que ça intéresse. De faite, je vous invite à me contacter par mail : pierre.indigne@gmail.com
Ploufff
Bonjour,

Je repasse sur ce fil, vu son sujet, les propositions que je faisais afin d'actualiser un peu.

Une proposition verso d'un flyer A5 pour TCB :
FlyerA5_TCB_Verso_PPress-page001.png
PDF joint

Myiette a dit...

J'ai toujours pas trouvé l'inspiration pour ce flyer, mais je pense qu'il faudrait moins développer la partie en violet pour faire ressortir essentiellement les principales infos utiles.
Sinon y'a un N en trop à rejoignez


Ok pour la coquille. Pour le début, partiellement d'accord si le flyer ne serait pas R/V. Cependant, dans l'idée de base, c'était bien le verso. Reste donc à faire le recto pour lequel je suis d'accord avec ta remarque. Source Scribus (logiciel PAO) Smile

Myiette a dit...

J'aurais voulu avoir un tract à poser ici et là rapidement,
pour l'instant on a ceci
Mais c'est le verso.
Reste-t'il des choses à changer dessus, et que mets-on au recto?
j'aurais pensé à une toute petite phrase d'accroche, comme :

"S'initier à l'autogestion sur un réseau social indépendant, non marchand, qui vise à rassembler les résistances sociales et n'exploite ni l'audimat ni les données perso"

mais comment la présente-t'on? On ne peut pas bien reprendre la présentation du verso, j'imagine, alors quoi?


Myiette a dit...



Alors
J'ai voulu avoir quelque chose à déposer au coup par coup sur les événements et/ou librairies militantes, et comme j'ai toujours pas d'inspiration pour un recto,


j'ai décidé de prendre le verso proposé par Dan comme tract tel que, pis c'est tout Smile
J'ai juste enlevé le n en trop et modifié la phrase "aucunement elles seront exploitées" par "en aucun cas elles ne seront exploitées"
Ah, oui, j'ai du me débrouiller à remettre le logo, aussi, parce qu'il s'affichait pas sur mon matériel, j’espère que c'est pas trop bricolage...
En attendant qu'on aie des moyens supplémentaires, je me dis que faire quelques photocopies du Pdf joint, (je cherche de quoi zipper le scribus, et je l'ajouterais dès que possible) quand on en a un besoin ponctuel, ce peut être jouable. C'est ce que je fais pour l'instant.


Voilà un verso pour le flyer (voir pdf en fichier joint) :
FlyerA5_TCB_recto.jpg

Voici une deuxième idée :
Fly2_Visu_Kapital_recto.jpg
Seul le recto change. L'idée pourrait être de proposer une série de fly avec une approche différente pour le recto et le verso en commun. J'ai modifié ce dernier pour mettre en évidence des mots clefs :
Fly2_Visu_Kapital_verso.jpg

Chacun-e aurait le choix de diffuser la version qui lui correspond le mieux.

En fichier joint le pdf de cette deuxième mouture.

En lien, de quoi récupérer les sources scribus des deux propositions faites qui comprennent :
- le fichier pao scribus
- un répertoire pour les images
- un répertoire pour la police de caractère
- un pdf et un jpg du recto

Myiette a dit...

Ha y'a d'l'idée, hein, mais j'ai le même problème que pour l'autre : la diversité des interprétations immédiates, surtout avec cette photo en premier plan qui saute aux yeux avant qu'on passe à autre chose, sans, peut-être, lire et interpréter le texte... J'ai soumis les deux proposition chez moi, et cette "consultation" confirme ma propre sensation en plus marquée encore. Alors on est peut-être minoritaires à voir les choses comme ça, hein, je peux pas dire quel pourcentage on pourrait représenter à voir les choses comme ça, mais le fait est que cette vision existe dans la population Smile J'en suis toute désolée, parce que par ailleurs, je trouve ce travail intéressant mais...
Par contre, si on décide de publier tout de même ces deux propositions à dispos de ceuelles à qui ça parle sans équivoque, je serais pour rajouter, sur le premier, après "pas vous", un "rejoignez" (thechangebook), à défaut de pouvoir effacer ce sourire ravi du bambin -_-
et sur le second, mettre "son" compte à la place de "mon compte", "et ce sera toujours gratuitement" au lieu de "et ça sera toujours gratuit", et rajouter le "rejoignez" en bas entre "stop à leurs profits" et "thechangebook".


Myiette a dit...

Ha y'a d'l'idée, hein, mais j'ai le même problème que pour l'autre : la diversité des interprétations immédiates, surtout avec cette photo en premier plan qui saute aux yeux avant qu'on passe à autre chose, sans, peut-être, lire et interpréter le texte...

Le principe de la déclinaison est que le personnage du recto s'adresse directement aux personnes par des propos volontairement exagérés, emprunts de dérision voire ironiques mais sans agressivité, jouant sur le côté cool et souriant. Le message de fond se cache cependant à peine derrière les traits grossis des propos tenus.
Myiette a dit...

J'ai soumis les deux proposition chez moi, et cette "consultation" confirme ma propre sensation en plus marquée encore. Alors on est peut-être minoritaires à voir les choses comme ça, hein, je peux pas dire quel pourcentage on pourrait représenter à voir les choses comme ça, mais le fait est que cette vision existe dans la population Smile J'en suis toute désolée, parce que par ailleurs, je trouve ce travail intéressant mais...

Entre le 14 octobre 2016 (date à laquelle je faisais une proposition de verso pour le flyer, cf https://www.thechangebook.org/forum/thread/3587/re... ) et aujourd'hui, soit pratiquement un an, personne n'a fait de proposition pour finaliser ce flyer en donnant des idées pour un recto. Étant plus technicien que créatif, j'ai juste cherché à faire avancer la chose en reprenant l'initiative, en postant quelque chose de réfléchi, de propre et sans prétention d'avoir eu l'idée, celle qui créée de suite l'étincelle...
Myiette a dit...

Par contre, si on décide de publier tout de même ces deux propositions à dispos de ceuelles à qui ça parle sans équivoque, je serais pour rajouter, sur le premier, après "pas vous", un "rejoignez" (thechangebook), à défaut de pouvoir effacer ce sourire ravi du bambin -_-
et sur le second, mettre "son" compte à la place de "mon compte", "et ce sera toujours gratuitement" au lieu de "et ça sera toujours gratuit", et rajouter le "rejoignez" en bas entre "stop à leurs profits" et "thechangebook".

Il n'y a aucune obligation d'autant s'il y a d'autres propositions. Autrement, toutes les modifications peuvent être apportées directement dans les maquettes téléchargeables à partir des liens donnés en bas de ce post : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3587/re...

Jade a dit...

Bonjour,

... le visuel du marmot estampillé de toute une collection de logos représente plutot bien la notion de «chosification», de «marchandisation» de l’humain.

Celle du Boss de FB est parlante... mais c’est presque lui faire en encore de la pub... que de parler de lui...

C’est plutôt même assez effroyable quand on voit où ce concept et cette logique financière «à tout va» est en train de nous conduire.

P.S. Myiette... j’ai mis ma dîme il y a qq semaines pour soutenir TCB... Du good flouz... gagné proprement Smile
Pièces jointes
Fly2_Visu_Kapital.pdf (1.24 Mb, Affichées 31 fois)
FlyerA5_TCB.pdf (1018.98 kb, Affichées 31 fois)
Ha oui Smile d'accord avec Jade, c'est ça qui me gène, ça leur fait trop de pub Smile
Il n'y aura pas d'autres propositions, je pense, Dan. Et très franchement, ça me blesse d'avoir des réserves, parce que je trouve sincèrement que ça reste du super boulot, dont je suis vraiment admirative.
J'essayerais d'intégrer les modifs qui me rassurent un peu, à défaut de transformer le sourire du bambin en une bouleversante grimace de sanglot hurlant. (quoique si quelqu'un a un bébé à offrir à l'objectif au pire moment de sa journée, personne? Smile )
Récriminer n'est pas proposer
Bon ben j'ai essayé sur un, Dan, je compléterais avec le second très vite, mais je sais déjà que ça contrevient trés probablement à des règles auxquelles je n'ai pas été formée, je crois sentir notamment que ce rajout fait sortir un balancé entre le "Pas vous" et le "Rejoignez Tcb" qui n'était pas gênant sans ce rajout.
Je ne sais pas si le sens est accessible, je veux dire, est ce que la phrase "rejoignez thechangebook", incluant le logo, se lit tel que je voudrais qu'elle se lise, si c'est le cas, et que ça ne contrevient pas trop aux règles graphiques, je serais comblée Smile
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Bon ben j'ai essayé sur un, Dan...

Si cet ajout est impératif, sachant que c'est le propos du verso, tester ces modifications :
- redimensionner le bloc rajouté à 58,173 mm de large par 6,000 mm de haut
- repositionner le bloc X à 88,788 mm et Y à 190,734 mm
- aligner le texte à droite
- utiliser la même police de caractère que l'adresse du site, soit Déjà vu sans, en gras et en 14 pt
- enlever la majuscule

A voir, en complément, si c'est utile :
- de descendre le bloc adresse à 197,071 mm (Y)
- de descendre le bloc rejoignez à 192,734 mm (Y)
- étirer la hauteur du fond blanc à 13,748 mm afin qu'il enveloppe le bloc texte rejoignez
- changer la couleur du texte rejoignez en violet
Dan d'Auge a dit...


Si cet ajout est impératif, sachant que c'est le propos du verso,


Oui, je comprends ton point de vue, mais pour moi oui, je tiens du moins à pouvoir de mon coté diffuser quelque chose qui sera mieux compris par les éventuelles personnes qui l'interprètent comme moi et autres retours.

Dan d'Auge a dit...
tester ces modifications :
- redimensionner le bloc rajouté à 58,173 mm de large par 6,000 mm de haut
- repositionner le bloc X à 88,788 mm et Y à 190,734 mm
- aligner le texte à droite
- utiliser la même police de caractère que l'adresse du site, soit Déjà vu sans, en gras et en 14 pt
- enlever la majuscule

A voir, en complément, si c'est utile :
- de descendre le bloc adresse à 197,071 mm (Y)
- de descendre le bloc rejoignez à 192,734 mm (Y)
- étirer la hauteur du fond blanc à 13,748 mm afin qu'il enveloppe le bloc texte rejoignez
- changer la couleur du texte rejoignez en violet

Comme ça?
Mmmm... je vais essayer ta première proposition, parce que le rejoignez me semble passer trop inaperçu comme ça, trop détacher de "Pas vous"...

Fly1_Visu_Pub Modif2.png-page001.png
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Comme ça?

Oui et redescendre le bloc Pas vous ? pour qu'il soit dans la zone violette
Dan d'Auge a dit...


Oui et redescendre le bloc Pas vous ? pour qu'il soit dans la zone violette


Ok, je fais l'essai pour qu'on l'aie sous les yeux :

Fly1_Visu_Pub Modif2.png-page001.jpg

mais je crois que je préfère vraiment ta première proposition (à cause du lien par la couleur à la question "Pas vous?" ), qui, sauf erreur, doit donner ça :
Fly1_Visu_Pub Modif3-page001.png

Je suis pour décoller un peu le rejoignez tout de même :
Fly1_Visu_Pub Modif3-page001.jpg
Récriminer n'est pas proposer
Le fly 1 :
Fly1_Visu_Pub_recto.jpg

Le fly 2 :
Fly2_Visu_Kapital_recto.jpg

Les pdf en fichiers joints.
Pièces jointes
Fly2_Visu_Kapital.pdf (1.25 Mb, Affichées 32 fois)
Fly1_Visu_Pub.pdf (1017.71 kb, Affichées 33 fois)
Dan d'Auge a dit...

Le fly 1 :


Le fly 2 :


Les pdf en fichiers joints.


Super!
Si quelqu'un-e a un moyen de faire des impressions, ou connais un imprimeur militant à favoriser quand on aura les sous, et/ou un bébé qui est pas content du tout et qui braille quand on le déshabille pour le bain Smile , qu'ielle nous fasse signe!
Récriminer n'est pas proposer