appeler le 115 à la vue d'une personne sans-abri

Quand tu croises une personne sans-abri ou en difficulté apparente dans la rue, tu peux appeler la Croix-Rouge au 115 pour signaler que cette personne a besoin d'aide. Très probablement, une équipe viendra à son secours.
Le 115 est un numéro d'urgence gratuit et il fonctionne 24-24 (en France).
Je croise souvent des sans abri et je donne toujours souvent des petites pièces (je considère que c'est mieux que rarement des grosses). J'ai souvent envie de m'intéresser à leur conditions mais je n'ai quasiment jamais franchi le pas. J'ai l'impression que l'intention peut paraitre déplacé de parler de sujet aussi intime. Je l'ai fait une fois malgré tout.

Je croise souvent des sans abri et je donne toujours souvent des petites pièces (je considère que c'est mieux que rarement des grosses). J'ai souvent envie de m'intéresser à leur conditions mais je n'ai quasiment jamais franchi le pas. J'ai l'impression que l'intention peut paraitre déplacé de parler de sujet aussi intime. Je l'ai fait une fois malgré tout.

Intéresse toi peut être aux assos qu'il peut y avoir par chez toi, même les plus petites assos (parce que les grosses assos style Croix Rouge/Restos du Coeur sont devenues hyper prétentieuses et sources d'ennuis).
Les soirs de distributions de nourriture, c'est généralement les meilleurs endroits pour parler en toute liberté. Pour des personnes à la rue ça peut être un bon lieu d'échanges, la plupart du temps plus un lieu d'échanges et de partages qu'un lieu de réapprovisionnement de bouffe.
Sinon si tu es un peu artiste tu peux les approcher comme tu approcherais une autre personne dans la rue, avec un projet photo, vidéo...