Croisement d'informations sur la situation au moyen-orient

Bonjour a tous,

Je vous propose, ici, de tenter d'y voir plus clair sur la situation au moyen-orient.

Effectivement, il est maintenant évident que ce qui se passe là-bas sera déterminant pour l'avenir de l'humanité, pour l'avenir de notre humanité.

C'est à vous !   Smile

5722 a dit...

Une des faces "cachées" de la Syrie

Merci de déveloper...  Wink

5722 a dit...

une des faces "cachées" de ce conflit

http://www.tayyar.org/Tayyar/News/PoliticalNews/fr...

Smile Effectivement, le contrôles des ressources gazières de la Syrie n'est pas sans rapport avec le "conflit" en cours...

J'ai lu les grandes ligne de cet article, qui explique les choses de manière assez objective a mon sens.

Ce dernier m'amène à parler de de la conférence de la Mècque tenue récemment.

Le président Irannien y a déclaré :

"J'ai un constat amer à faire. Malheureusement, nous les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège tendu par nos ennemis ! Nous entrons à pieds joints dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d'années. Malheureusement, certains pays font le jeu des ennemis."

Je souhaite mettre l'accent sur le fait qu'il parle, lui aussi, d'une "guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale..."

Quoi que l'on pense de cet homme, mon avis et qu'il à raison de tirer la sonnette d'alarme de cette façon.

Et toi, qu'en penses-tu?

5722 a dit...

Je crois que tout est fait et calculé d'avance. Le Monde, l'humanité va vers une catastrophe. Trop de foyers un peu partout. Ils vont faire comme après la crise de 1929. Je suis peut-être trop pessimiste mais je le sens comme cel.

je ne crois pas qu'être réaliste est forcément pessimiste ... la guerre est déjà calculée depuis maintenant un an pour début Novembre et oui , ça va changer toute la donne du monde ... c'est clair ...