Intérêt du forum

Ce forum, comme son nom l'indique, servira de tremplin entre la page Vigilance et les membres.
Les cas de modération les plus souvent reçus seront dans ces forums, analysés, critiqués et tout membre, après lecture et débat, pourra proposer, suivant l'avis général évoqué, la demande d'un retrait ou non d'un nom dans la page vigilance.

Cette mise en commun permettra à tout membre de se positionner clairement sur les cas de modération actuellement non tolérés sur TheChangeBook et pourra, si avis contraire, témoigner de son plein gré, avec l'avis des autres membres.

Nous prévoyons aussi grâce à ce forum la possibilité de travailler ensemble pour clarifier les raisons de la charte, et présenter des arguments sur les positions de ces personnages HC (Hors-Charte).


(cliquez pour y accéder)


Nous demandons à chacun de bien vouloir argumenter ses propos, de les sourcer si besoin, afin d'en débattre sérieusement, et sans que cela ne tourne en stonba puérile.

Nous avons aussi organisé le forum en différentes rubriques :
    [*]Flagrantes Dérives
    [*]Dérisionisme
    [*]Contre-argumentation
    [*]L'atelier créatif
    [*]et le forum général où vous vous trouvez, et où nous débattons communément


Voici donc l'utilité de ce forum.
Si des questions vous avez, des commentaires vous pouvez laisser !
Anouch&Ka a dit...

Suite à quelques discussions entre membres, il serait intéressant de créer un autre forum dans la partie débats tcb concernant les publications hors charte, en dehors des idéologies politiques qui sont traitées ici.
Un sous-forum par exemple pour les HC tout confondus, comme le sujet actuel concernant les liens de téléchargements, permettraient a chacun de discuter et aussi de savoir ou en est la procédure de modération.
Le lien dans la bannière de la page d'accueil devrait également être modifié en ce sens afin que les membres puissent choisir la catégorie dans laquelle ils postent.

Vu le nombre d'avis positifs sur ton message, je crée.
Des propositions de titres? (c'est toi qui avait été inspirée pour celui là, autant continuer sur ta lancée Wink )
Anouch&Ka a dit...

Oui.. Bien, en fait, comme tu le vois, un soir de rangement de forum avec beat Nikk, ce forum a été renommé dans ce sens...du coup, chaque membre peut créer un fil pour s'exprimer sur les HC...Smile

Pas très original comme titre... Celui d'avant en jeter au moins. Gangnam
Makh a dit...

Ce forum, comme son nom l'indique, servira de tremplin entre la page Vigilance et les membres.
Les cas de modération les plus souvent reçus seront dans ces forums analysés, critiqués et tout membre, après lecture et débat, pourra proposer, suivant l'avis général évoqué, de remodeler un nom dans la page vigilance.

Cette mise en commun permettra à tout membre de se positionner clairement sur les cas de modération actuellement non tolérés sur TheChangeBook et pourra, si avis contraire, témoigner de son plein gré, avec l'avis des autres membres.

Nous demandons aux membres qui se voient avoir un avis contraire à celui proposé de bien vouloir argumenter leurs propos (qui est la moindre des choses), afin d'en débattre sérieusement, et sans que cela ne tourne en baston puérile.

Voici donc l'utilité de ce forum.
Si des questions vous avez, des commentaires vous pouvez laisser.

Dans les différentes utilités de ce forum, je voyais moi la possibilité de travailler ensemble pour clarifier les raisons de la charte, et présenter des arguments/outils de clarification sur les positions des personnages HC eux même, je ne sais pas si je suis claire... on avait pensé à différentes rubriques
1) flagrantes dérives, ou pourrait inclure des morceaux de vidéo, de textes ou de captures d'écrans dans lesquels les personnages HC annoncent clairement la couleur, (ex. Soso quand il dit que les femmes qui réagissent mal quand on les siffles dans la rue pètent plus haut que leur cul et que quand on est caissière, c'est se prendre pour un top modèle que de s'insurger des avances plus ou moins douteuses d'êtres visqueux dont moi je pense qu'ils nous prennent pour des culs en libre service. Ou une capture d'écran du blog de Chou Chou à l'endroit ou il poste cette vidéo, là d'un américain qui dit que "les juifs" était derrière Hitler pour éliminer les gens dans plan machiavelique, ici d'un russe qui crache son mépris sur les femmes, dont la sienne, devant sa pauvre compagne silencieuse)

2)une rubrique "Dérisioniste"
dans laquelle on place images humoristiques et créations tcbiennes qui font ressortir les véritables traits des HC en toute légèreté

3) une rubrique "Contre-argumentaire"

4) "l'atelier créatif",

y'a sans doute un peu de bouleau pour les présenter assez clairement de façon à limiter le désherbage, et ... à désherber...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...


Dans les différentes utilités de ce forum, je voyais moi la possibilité de travailler ensemble pour clarifier les raisons de la charte, et présenter des arguments/outils de clarification sur les positions des personnages HC eux même, je ne sais pas si je suis claire... on avait pensé à différentes rubriques
1) flagrantes dérives, ou pourrait inclure des morceaux de vidéo, de textes ou de captures d'écrans dans lesquels les personnages HC annoncent clairement la couleur, (ex. Soso quand il dit que les femmes qui réagissent mal quand on les siffles dans la rue pètent plus haut que leur cul et que quand on est caissière, c'est se prendre pour un top modèle que de s'insurger des avances plus ou moins douteuses d'êtres visqueux dont moi je pense qu'ils nous prennent pour des culs en libre service. Ou une capture d'écran du blog de Chou Chou à l'endroit ou il poste cette vidéo, là d'un américain qui dit que "les juifs" était derrière Hitler pour éliminer les gens dans plan machiavelique, ici d'un russe qui crache son mépris sur les femmes, dont la sienne, devant sa pauvre compagne silencieuse)

2)une rubrique "Dérisioniste"
dans laquelle on place images humoristiques et créations tcbiennes qui font ressortir les véritables traits des HC en toute légèreté

3) une rubrique "Contre-argumentaire"

4) "l'atelier créatif",

y'a sans doute un peu de bouleau pour les présenter assez clairement de façon à limiter le désherbage, et ... à désherber...


Ceci dit, dans quelle mesure la première rubrique, qui consiste à poster des morceaux choisis des textes et vidéos dans lequel nos personnages se dévoilent, ne contrevient-elle pas à la charte? Faut-il un vote là dessus, ou la différence entre morceaux prosélytes et morceaux "mise à nue" est suffisamment claire?
Récriminer n'est pas proposer