Energies - 10% tout de suite

Bonjour voilà un collectif qui en as un peu sous la gapette.

Le but n'est pas d'avoir l'eau courante, l’électricité, voir le gaz gratuit à la maison, mais d'arrêté qu'ils nous prennes pour des alouettes, gentilles alouettes. Partagez, rejoignez le collectif. MERCI

""C/o l'un des membres du collectif"" = ""En fait le but c de les faire plier mais en meme temps on refuse pas de payer on ne paiera que 10% des factures jusque tant qu'ils cèdent""

http://energieeaumoinscheres.e-monsite.com/
J'ai été gentils sur le site ils disent -20%
quelqu'un est du département 62 svp..??
Bon..!!??? ça enflamme pas grand monde ce post..Pourtant...
Je trouve ce site particulièrement contre productif. L'énergie a un coût. D'autant plus en France où on nous fait croire que le nucléaire est peu cher.
Il faut, au contraire faire comprendre à tous que l'énergie est chère, rare et épuisable.
Que le prix de l'électricité, l'essence et le gaz augmente mais devrait, par contre se faire en accompagnement de politiques incitatives fortes de réduction des coûts de construction, d'isolation etc.
La sobriété énergétique devrait aussi être un pilier fort, le fondement d'un nouveau paradigme.
Pourquoi avoir autant de voitures, de TV, d'ordinateurs etc. Ne sommes nous pas en train de mettre de l'eau au moulin de la surconsommation?
L'éducation des enfants est un point important auquel il faut très vite réfléchir. Quand je parle d'éducation, je ne parle pas d'éducation nationale mais de repenser notre rapport à la consommation au sein même des foyers.

Au lieu de demander, exiger toujours plus (ou moins dans ce cas), réfléchissons d'abord à ce que nous pouvons changer de notre mode de vie. Il est très très facile d'économiser 25% sur ces factures en adoptant des gestes quotidiens qui ont du sens, en modifiant nos comportements d'achat, de consommation etc.

Le changement, c'est nous!
Mickaël et Florian
Roulopa.com