quid photos ?

le sujet a sans doute déjà été abordé et ce n'est peut être pas le lieu adéquat, aussi pardon d'avance de le remettre en avant mais ..
la restriction du poids des photos permises en téléchargement est légitime , cependant elle incombe toujours à l'utilisateur, ce qui restreint considérablement ce moyen d'expression, aussi serait-il très judicieux de développer un " réducteur automatique " qui se chargerai de ce labeur Wink
ces drôle j'allais justement le proposer
try first bitch later

Si vous avez un logiciel de retouche photo vous pouvez réduire la taille des images avant de les poster. Souvent elles sont enregistrées bien trop grandes et bien trop lourdes. Je réduit la taille a chaque fois ici ou sur d'autres réseaux.



Programme du style photphiltre (Gratuit)
il y a une fonction automatisation..rédcution de la photo ou des photos que vous voulez retouchés...J'aime bien surtout quand tu en as 500 à faire comme c'est m'est arrivé y'a pas longtemps
++
Oui bien sûr Smile je possède de tels logiciels Wink
cependant étant photographe amateur, ce sont plutôt des milliers de photos à traiter , et je passe déjà beaucoup de temps à les recadrer etc ... et ne voulant pas perdre les originaux, cela prend déjà une place folle sur mon disque dur Wink aussi bien sûr, je peux me créer un dossier spécial TCB avec les dites photos au bon format ...
seulement je ne pense pas être le seul dans ce cas et parfois si on est pas la maison les logiciels ne sont pas forcément dispos sur la machine avec laquelle on se connecte Wink

je faisais cette proposition car je pense que de mettre en place un réducteur automatique au téléchargement serais un moindre labeur fait une bonne fois pour toute et pour tout le monde Wink

Oui bien sûr Smile je possède de tels logiciels Wink
cependant étant photographe amateur, ce sont plutôt des milliers de photos à traiter , et je passe déjà beaucoup de temps à les recadrer etc ... et ne voulant pas perdre les originaux, cela prend déjà une place folle sur mon disque dur Wink aussi bien sûr, je peux me créer un dossier spécial TCB avec les dites photos au bon format ...
seulement je ne pense pas être le seul dans ce cas et parfois si on est pas la maison les logiciels ne sont pas forcément dispos sur la machine avec laquelle on se connecte Wink

je faisais cette proposition car je pense que de mettre en place un réducteur automatique au téléchargement serais un moindre labeur fait une bonne fois pour toute et pour tout le monde Wink


Si c'est possible, je pense également que ce serait une très bonne idée...
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire