Politicien Tunisien réfugié

Monsieur Ellouze est avocat en Belgique. Il a été dans le PCR en Tunisie, mais a scindé avec ce parti quand ce dernier a pactisé avec les salafistes. Il est allé en prison sous Bourgiba pour cause de "marxisme", et s'est réfugié en Belgique. Depuis, il défend la cause des réfugiés politiques.
Il accepte d'animer un débat sur TCB, via mumble.
Si tout le monde est d'accord, il faudrait :
- mettre au point un certain nombre de questions pour lui
- envisager une façon d'enregistrer le son sur le support choisi
- s'organiser pour être à sa disposition à la date et heure qui lui conviennent.

Je vais ensuite préparer un document pour lui envoyer via mail regroupant toutes les informations citées ci dessus. Je pense que c'est mieux qu'il connaisse une partie des questions qu'on lui posera de façon à ce qu'il puisse préparer des réponses documentées. Il est habitué à cet exercice.

J'attends vos réactions et propositions.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
yep ! sujet très intéressant !
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !

Est ce que toute l'équipe est d'accord ?


Très intéressant, oui !

Qui s'occupe de proposer des dates à Monsieur Ellouze pour la rencontre de février ?


Copié-collé de ma réponse :

Je veux bien m´occuper de ce plan (ce qui fait un peu partie de mon activité d´animateur) :

-1 : A condition que le numéro de téléphone de Ellouse cadre avec mon forfait Dartybox (fixe en Europe et extension et mobile en France.

- 2 : Je suis en train de chercher des informations:

Mohammed Ellouze, avocat et membre fondateur de l’association tunisienne contre la torture, a fait un état des lieux des avoirs illicites du clan Ben Ali, qui ont évolué au même rythme que la dette, avec la complicité des pays européens. Il a insisté sur le fait que l’Union européenne et ses pays membres se sont appuyés sur cette “voyoucratie” pour construire une Tunisie ultralibérale, où les capitaux européens ont pu s’assurer la mainmise sur les banques, les transports, le commerce, etc., tandis que les conditions de vie des populations devenaient toujours plus insupportables. La Tunisie a pris un décret portant sur le rapatriement en Tunisie des biens mals acquis de Ben Ali et ses proches, placés à l’étranger. Mohammed Ellouze a également souligné la difficulté de récupérer ces biens sans collaboration effective des autres pays, et rappelé les obligations des Etats européens qui ont ratifié à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la corruption. Cette convention consacre notamment la restitution des avoirs détournés comme un principe fondamental du droit international. M. Ellouze a conclu qu’il n’est pas compliqué pour les Etats européens de détecter la corruption et les biens mals acquis, dès lors qu’ils ont la volonté politique de le faire.

Source : http://www.mondialisation.ca/les-parlementaires-et...

"M. Ellouze" signifie donc "Mohammed Ellouze"


Galdar est rentré en contact. La préparation avance.
Nous attendons que Mr Ellouze ai installé mumble et nous nous retrouverons tous sur mumble pour préparer questions et soirée.
Merci Galdar !!


Avec plaisir ! D'autant plus qu'il est très sympathique et ouvert

Galdar est rentré en contact. La préparation avance.
Nous attendons que Mr Ellouze ai installé mumble et nous nous retrouverons tous sur mumble pour préparer questions et soirée.
Merci Galdar !!


Ce sor?


Non, demain, en premier lieu, je lui enverrai par email le copié-collé de tout ce qui concerne Mumble.

Faudrait essayer de le contacter a nouveau !!
Et si on y arrive toujours pas s'occuper du sujet fukushima.


Pourquoi pas, mais je pense Fukushima vraiment prioritaire