VIDEO TCB

Affichage du message
Fil de discussion: VIDEO TCB
Bonjour à tous ceux du fil.

Bon...
Je vois qu'il y a un fourmillement d'idée et que chacun imagine ce à quoi pourrait ressembler le rendu de la vidéo.
Je ne suis pas sûr, très franchement, qu'on ne soit pas en train de divaguer de ci de là...

Personnellement, j'aimerais que la vidéo touche un maximum de personne : Jeunes, "vieux", engagés, militants ou NON.
Le but premier de cette vidéo, si je comprends bien, c'est de faire connaitre le mouvement que TCB souhaite mettre en place et d’amener un maximum de personne sur le site.
Pour convaincre, voir, "séduire" une personne, je ne suis pas persuadé que marteler l'esprit de slogan soit la meilleur des choses à faire.
Une approche plus simple, moins tranchante, serait de mise : expliquer ce à quoi ils pourraient participer en intégrant un réseau social tel que TCB.

"Pour chaque slogan, faire parler un utilisateur de TCB, intégrer son avatar"
Je suis d'accord que l'idée est bonne et rempli de symbole, mais imaginons un peu la chose...
Si le contenu de la vidéo ce limite à ça, on aurait tout bonnement un vulgaire powerpoint dont les différentes pages défilent plus ou moins rapidement...
Par contre, je suis totalement d'accord pour afficher 2, 3 pensés, slogans ou citations (avec l'avatar de certains membres, ou pas d'ailleurs, peut importe) après avoir passé un message simple et attrayant de ce que propose TCB. On pourra y voir alors un plus non négligeable qui forceras la personne à "penser TCB".

Pour ce qui est du texte, restons simple.
Encore une fois, le "discours" doit être dans un premier temps explicatif et formé de phrases simples.
On peut éventuellement utiliser quelques questions rhétoriques pour tendre vers l'explication. Mais ne rentrons pas dans l’excès.

Pour les musiques, c'est évidemment une question de gout...
Celle que propose Jean Luc est pas mal au début, mais par la suite je ne la trouve plus adapté au projet. Restons calmes...
Celles de Ju sont pas mal du tout, peut être un peu trop obscures et négatives... (neutre serait le must)

Je pense que la recette d'une bonne vidéo, nous concernant, se résume à ces quelques points:
- Un bon timing (pas rester trop longtemps sur certaines "scènes"Wink
- Une animation constante et fluide
- de belles couleurs
- une voix OFF posée
- une musique de fond calme, neutre (ou un peu positive), sans voix
- Un texte formé de phrase simple
- Souligner les phrases clé prononcé par la voix OFF en les intégrant (visuellement) dans la vidéo une fois qu'elles sont prononcée.

Etc.

Bref, concentrons nous dans un premier temps sur l'ordre des propos que nous allons tenir pour ensuite rédiger un texte ...
Sujets: video, communication