Présentation de Médialutte




C'est à l'automne 2010 que cette aventure commence.
A la rentrée de cette année avait lieu un grand mouvement de la jeunesse pour l'éducation lancé par 24 organisations de la jeunesse formant le Front de lutte pour l’éducation.
Suite à ce mouvement, Raphaël Rezvanpour ainsi que d'autres militants ressentaient l’absence d'un relais médiatique et Raphaël créa un site internet qui pourrait répondre à ce manque. C'est la naissance de Actualutte.com.
Très vite l'idée et l'envie de créer un journal associé à ce site germa.

S'ensuit des rencontres avec plusieurs militants altermondialistes des quatre coins de la France. Des rencontres réelles lors de manifestations mais aussi des rencontres dites virtuelles sur les réseaux sociaux.

Une poignée de militants qui souhaitaient se joindre à Raphaël et faire un p'tit truc en plus, un p'tit truc pour informer le plus grand nombre des dérives de la vie politique et de notre société. Alors cette poignée de militants à décidé d'aider à la création du journal, oui mais pas un journal comme les autres ! Ça sera ACTUALUTTE, un journal d'informations insoumises et révoltées qui parlera de la résistance menée à travers le monde contre l'abus de pouvoir, contre les dérives bancaires et contre toutes les injustices.

Nous sommes en janvier 2011, Actualutte et son slogan "S'informer c'est résister" est né et le p'tit truc en plus est devenu un véritable journal suivi aujourd'hui par des milliers de personnes et des centaines d'abonnés.



Retrouvez le N°1 d'Actualutte en lecture numérique ici: http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/12/actualutte-n-...
( http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/12/actualutte-n-... )

Le journal compte aujourd'hui une équipe de 100 bénévoles, mais ça je vous laisse le découvrir ici: https://www.thechangebook.org/forum/thread/1046/jo...


Et Médialutte ?.
Le journal à été lancé, une équipe était créée il fallait donc une structure administrative à Actualutte d'où la création de l'association Médialutte.
Mais Médialutte ne s'arrête pas la et en août 2012 elle lance le réseau social auto-géré TheChangebook qui compte aujourd'hui déjà presque 12000 membres.

De nouveaux projets alternatifs sont en cours de création: Une radio et une médiathèque devrait bientôt voir le jour !
Lire le dernier communiqué de Médialutte: https://www.thechangebook.org/forum/thread/1056/co...