Réunion Publique d'Information : Feministes contre la pénalisation des clients

Réunion Publique d'Information : Feministes contre la pénalisation des clients

Heure
Jeudi, 18 Octobre 2012 20:30 - 23:30
Catégorie
Lieu
Centre Pierre Mendes France Amphi K Université Paris I 90 rue de Tolbiac (Metro Olympiades) Paris
France
Créé par
Bonjour à touTEs, le collectif 8 mars pour toutes organise vendredi 12 octobre de 18h30 à 21h30 une réunion publique d'information : "prostitution/travail sexuel : féministes contre la pénalisation des clients"

Loi de pénalisation des clients:
Quelles conséquences concrètes?
Quels enjeux de santé publique et de politiques migratoires?
Quels féminismes?

Interventions de Morgane Merteuil (Syndicat du Travail Sexuel), Cécile Lhuillier (Act Up-Paris), Giovanna Rincon (Acceptess-T), Natacha (TumulTueuses) et Carine Favier (Mouvement Français pour le Planning Familial).

Centre Pierre Mendes France
Amphi K
Université Paris I
90 rue de Tolbiac (Metro Olympiades)
Paris

Page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/452069968177536/?f...

Il est prévu environ 1h pour les interventions, afin de laisser une large place aux questions du public et donc au débat.

Présentation du collectif 8 mars pour toutes :

Description
Le Collectif 8 Mars pour ToutEs s'est créé à l'occasion du 8 Mars 2012 pour faire entendre un féminisme non-excluant qui donne la parole à toutes les femmes dans toute leur diversité : trans, putes, femmes voilées, gouines, sans-papieres….

Lors de la marche du 8 mars 2012, nous avons organisé dans le cortège un espace qui puisse réunir toutEs celles dont les revendications étaient différentes et/ou ignorées par l'appel proposé par le CNDF (collectif national des droits des femmes), qui exigeait notamment la pénalisation des clients. Nous étions plusieurs organisations en désaccord sur ce point, qui s’est avéré non-négociable, malgré notre volonté d’un appel unitaire.

Nous estimons qu'il n'y a pas un mais DES féminismes et qu'aucune vision du féminisme ne peut s'ériger en modèle universel.
De même ''LA Fâmme '' n'existe pas. Chaque personne en lutte contre les violences sexistes est porteuse de revendications différentes face à des oppressions multiples et c'est à elle de déterminer comment s'en libérer.
Nous sommes en solidarité avec toutes ces luttes plurielles, nous portons ces revendications et ces besoins, sans jamais oublier que la parole doit rester en priorité aux premièrEs concernéEs.

Le collectif 8 mars pour toutEs poursuit son travail et ses actions. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Page Facebook du collectif : https://www.facebook.com/Collectif8MarsPourToutes/...