Votation citoyenne "Sauvons Velib "!

Votation citoyenne "Sauvons Velib "!

Heure
Samedi, 29 Septembre 2018 17:00 - 20:00
Catégorie
Lieu
Place Guy Môquet 79 Avenue de Saint-Ouen 75017 PARIS

Relayé depuis thechangebook.org, réseau véritablement Social. Associatif, non marchand, indépendant, géré et financé par ses membres TheChangeBook n'exploite pas les données personnelles dans un but lucratif. Ni les nôtres, ni celles de nos lecteurs et soutiens.



Pour voir la programmation antérieure, rejoignez l'agenda, puis choisissez "Tout" dans les options d'affichage tout à droite. Agenda à venir ->ICI<-


Votation "Vélib'" le 6 et/ou le 13 Octobre prochain à Guy Moquet



Pour sauver Vélib', venez voter pour sa municipalisation autour d'un café gourmand avec la joyeuse bande de la FI 17 les samedis 29 septembre et 6 Octobre, de 15h00 à 18h00. Nous y amènerons à boire et à manger, et les bambins grands et petits pourront peut-être même y être maquillés!

Cette campagne "Sauvons Vélib" a lieu du 16 septembre au 14 octobre. Vous trouverez ->ICI<-, en bas de page les bureaux de votes les plus proches, et si vous êtes inscrit.e sur les listes électorales, vous pourrez également, voter en ligne ( échanges et collation en moins Smile )

La campagne "Sauvons Vélib" a lieu du 16 septembre au 14 octobre. Vous trouverez ->ICI<-, en bas de page les bureaux de votes les plus proches, et si vous êtes inscrit.e sur les listes électorales, vous pourrez également, voter en ligne ( échanges et collation en moins Smile )




Cela fait six mois que trouver un Vélib’ en état de fonctionnement dans les rues de Paris relève du parcours du combattant. La situation n’est pas près de s’arranger puisque, de l’aveu même du patron de Smovengo, il faudra attendre 2019 pour retrouver un fonctionnement normal.

Le changement d’entreprise gestionnaire, Smovengo a succédé à JCDecaux, est à l’origine de cet accident industriel. Mais le ver était dans le fruit depuis la création de Vélib quand la Ville de Paris a fait le choix de déléguer ce service public au privé. Une entreprise voyou a finit par remporter le marché. Smovengo a tiré vers le bas les droits sociaux et les conditions de travail de ses salarié·e·s pour remporter l’appel d’offre mais se retrouve maintenant incapable d’assurer le bon fonctionnement de Vélib’.

La municipalisation est le meilleur moyen de sauver Vélib’ ! La reprise du service public en régie directe permettrait de rétablir au plus vite la qualité de service et de réaliser des économies budgétaires. La municipalisation de Vélib’ est aussi une urgence écologique ! Quand 2500 parisien·ne·s décèdent chaque année à cause de la pollution de l’air il est indispensable de faire reculer l’utilisation de la voiture en soutenant des modes de circulation plus respectueux de l’environnement comme le vélo.
<head> <meta property="og:image" content="https://lafranceinsoumise.fr/app/uploads/2018/09/municipalisonsv4_fp_plain-1024x724.png"/><meta property="og:type" content="image"/><meta property="og:title" content="municipalisonsv4_fp_plain-1024x724" /><meta property="fb:admins" content="254990981284133" /> </head>