Soupe populaire en soutien aux migrant.e.s harcelé.e.s par la police

Soupe populaire en soutien aux migrant.e.s harcelé.e.s par la police

Heure
Vendredi, 22 Septembre 2017 13:00 - 15:00
Lieu
Arrêt de tram Hôtel de Ville
France
Extrait d’une lettre adressée aux responsables politiques en août 2017 par des associations grenobloises (Centre d’information inter-peuples, La Patate Chaude, Réseau éducation sans frontières 38, APARDAP, Ras l’Front Isère) :

"Ca se passe en France, plus précisément à Grenoble et Saint-Martin d’Hères (Isère).

Depuis près d’un mois, la police nationale harcèle des familles demandeuses d’asile arrivées, dans un dénuement total, de Serbie, Albanie, Macédoine,... Elle les poursuit partout, mètre par mètre, les empêchant de se poser où que ce soit, fût-ce dans un endroit isolé.

Il y a parmi elles des enfants, des femmes enceintes, des personnes malades à qui l’Etat n’a proposé aucune solution d’hébergement malgré l’obligation légale et en dépit de vos récentes déclarations.

Quant au 115, il affiche complet.

Ces derniers jours, un nouveau degré a été franchi dans la violence et l’arbitraire.

Dès qu’une famille, ne sachant où s’abriter, fait halte sur un terrain pour s’y reposer, elle en est non seulement chassée, mais régulièrement ses objets personnels, fournis par des riverains ou des associations, lui sont « confisqués » : couvertures, réchauds, bouteilles de gaz, vêtements.Aux personnes scandalisées par ces procédés inacceptables, la police répond invariablement : « Ce n’est pas notre problème, nous avons des instructions précises ».

https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/s...