Palestine le Combat

Palestine le Combat

Heure
Samedi, 29 Septembre 2012 21:30 - 1:30
Catégorie
Lieu
21 Ter Rue Voltaire,75011 Paris.
France
Créé par
Rendez-vous à 19h30,au CICP pour des interventions militantes et une exposition de photos - 21 Ter Rue Voltaire,75011 Paris. Stations : Rue des Boulets (ligne 9),ou Nation (RER A; Métro : lignes 1/2/6)

Veuillez confirmer votre présence par mail à l'adresse : palestinelecombat@hotmail.fr .

Cet évènement est organisé par Génération Palestine , la Gups et le réseau militant.

12 ans après le déclenchement de la 2ème Intifada,notre solidarité reste intacte malgré les attaques dont nous sommes la cible: agressions de la LDJ, procès des militants, censure... Le 29 septembre, nous rendrons hommage à la Résistance palestinienne et réaffirmerons notre volonté de la soutenir malgré les pressions.

INTRODUCTION :

Taymour Al Refaï, de la GUPS, restitue les enjeux du mouvement de solidarité et sa répression, après le déclenchement de la seconde Intifada.

Partie 1 : LES AGRESSIONS DE LA LDJ

- Maître Dominique Cochain, avocate luttant contre l'impunité LDJ, revient sur les agressions commises par ce groupe et les réponses judiciaires à y apporter.

- Yazid Debbich, membre fondateur de Génération Palestine, évoque l’idéologie de la LDJ et les enjeux politiques de la lutte contre ce groupe.

- Mustapha, militant, témoigne de l’agression dont il a été la cible et évoque les enjeux du prochain procès.

Partie 2 : LES PROCÈS CONTRE LES MILITANTS BDS

- Imen, animatrice de BDS-France, évoque les enjeux de cette campagne et les pressions qu’elle suscite.

- Maha, militante BDS, évoque les poursuites judiciaires à son encontre pour appel au boycott.

Partie 3 : CENSURE ET DÉLÉGITIMATION DE LA PAROLE MILITANTE

- Le Collectif Palestine Paris 8 revient sur la censure dont le colloque "Israël, un Etat d’apartheid ?" a été la cible, ainsi que de la mobilisation pour qu’il ait lieu malgré tout, en février 2012.

- Nouam, militant de la cause palestinienne et des causes arabes, intervient sur la délégitimation de la parole arabe et musulmane. Engagé contre la gestion coloniale du culte musulman et l'islamophobie, il est l'un des initiateurs de la campagne "Chalghoumi ça suffit!".

-Franco Lollia, porte-parole de la Brigade anti-négrophobie, évoque les enjeux de l’auto-organisation face à la censure et au racisme institutionnalisé.


CONCLUSION

- Ibrahim Bornat, activiste et artiste de Bil’in en Palestine, évoque la nouvelle donne politique suite au déclenchement de la 2ème Intifada, et le rôle que peut jouer l’art dans ce cadre



UNE EXPOSITION DES PHOTOS D'IBRAHIM BORNAT, ACTIVISTE ET ARTISTE PALESTINIEN, SE TIENDRA DURANT L’ÉVÈNEMENT