Circulaire, l'économie (2)

par
Circulaire, l'économie (2) Stocker et trier les tonnes de vêtements qui ne nous servent à rien pour prélever les quelques items que nous allons pouvoir redistribuer aux migrants n’est plus possible, faute d’espace de stockage et de bras. Nous optons pour des collectes ciblées, directement dans les magasins susceptibles de vendre les objets et vêtements qui seront utiles à la population dont nous nous occupons.

Au-delà du pur scandale humain que représente l’industrie de la mode, c’est aussi une industrie des valeurs qui se met en place, où notamment grâce aux quelques initiatives, souvent de bonne foi, d’acteurs écoresponsables, nous continuons de gaspiller en toute bonne conscience les habits produits au prix du sang et les ressources d’une terre qui, admettons-le une bonne fois pour toutes, est en train de mourir mais finalement, on s’en fout: lorsqu'elle finira par étouffer sous les tonnes de fringues produites pour rien, nous ne serons plus là pour pleurer.


Très long article trouvé ici http://www.slate.fr/story/160729/planete-textile-g...
Maieul
Très intéressant ! D'accord à 100% avec l'ensemble de l'article ! Et ça "Et surtout, le consommateur de l’ère de la fast fashion est élevé au bon grain du matérialisme fou, où acheter de nouveaux atours est censé apporter le bonheur auquel aspire chacun d’entre nous." Tellement vrai ! Et puis ça au...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code