Le pavé noir du #615mars

Le pavé noir du #615mars Ephéméride des luttes : 5 novembre - Marseille Infos Autonomes



Le 5 novembre de l’éphéméride des luttes combat pour créer des ponts ou, à défaut, pour pouvoir les passer. Sans oublier la solidarité avec les camarades en prison depuis des années ou le souffle des explosions qui retentissent ici ou là.

2 - Les dernières brochures parues sur Infokiosques.net [Septembre-Octobre 2017] -



Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis presque 15 ans. Ces derniers temps, la fréquentation augmente significativement, et les propositions de brochures aussi. Ces temps-ci, en moyenne, une nouvelle brochure est publiée chaque semaine. Voici les 11 brochures publiées sur le site en septembre et octobre 2017. Cliquez sur le titre ou l’image pour arriver sur la brochure.

3 - Projection-Débat : LE GRAND DESARROI, les syndicalistes français en 1914 de l’antipatriotisme à l’union sacrée - Manif Est



En cette veille du 11 novembre, nous invitons les militantes lorraines et militants lorrains à visionner ensemble le documentaire « LE GRAND DESARROI, les syndicalistes français en 1914 de l’antipatriotisme à l’union sacrée » (autoproduction CNT SUB) puis à débattre sur le militantisme syndicaliste et politique face à la guerre. Comment analyser les évolutions ? Et aujourd’hui, comment se situent les militant-e-s syndicaux-cales, les militant-e-s politiques et leurs organisations sur les questions autour de « nos » guerres, du patriotisme, des « dispositifs et dispositions sécuritaires », .... ?

4 - Comment publier sur Paris-luttes.info ? - Paris Luttes



Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait par l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

5 - Une histoire de la CREA - IAATA



Texte rédigé en 2016 dans le numéro 01 de La Courroie. C’est long à lire en ligne et on vous conseille donc vraiment de plutôt vous procurer la version papier... (il y en a à Terra Nova et vous pouvez nous contacter pour en récupérer.

6 - Le mois de novembre au Silure (Centre autogéré à Genève)



On trouvera ici des choses installées, regulières et organisées : l’Infokiosque de Genève, bibliothèque militante qui foisonne d’ouvrages fabuleux ; des permanences sur l’actualité des luttes locales, internationales, féministes. Le Silure, dont l’origine de l’arrivée dans les eaux du Léman est encore discutée, a aussi à coeur le travail sur l’exil : ne connaissant pas de frontières, ou plutôt ayant franchi celles qui existent en toute clandestinité, il est sensible à accueillir de partout.

7 - En novembre, au CSA de la Parole Errante Demain... - Paris Luttes



Le centre social autogéré est l’une des nombreuses portes, joyeuses brèches, dont s’est doté le collectif La parole demain : un lieu pour faire co-habiter les initiatives culturelles, politiques et sociales ; un lieu de rencontres, de transmission, de solidarité et de défense face aux institutions. Il propose différentes activités sous forme d’ateliers et de permanences gratuites et ouvertes à toutes et tous. Installé à la Parole errante, il est partie prenante d’une lutte qui s’oppose à la confiscation de ce lieu, et qui se propose d’inventer, dès aujourd’hui et collectivement, son avenir.

8 - Stéphane Bouillon, un délinquant nommé préfet de région - Rebellyon



Stéphane Bouillon est le préfet de la région Auvergne-Rhônes-Alpes et du Rhône depuis le 11 octobre 2017. Avant de devenir responsable local de la police, ce haut-fonctionnaire s’est surtout fait connaître par ses ennuis judiciaires.

9 - Lecture : Mai 68 - Le cheval blanc de Cristo -



Le paradigme du Lumpenproletariat dans la pensée révolutionnaire trouve ici son illustration et ses combats. L’imaginaire des bas-fonds qui court au long des siècles a trouvé en mai 1968 également son écho.

Claire Auzias nous en fait l’éclatante démonstration dans le livre qu’elle vient de publier aux Éditions Atelier de création libertaire : Trimards - « Pègre » et mauvais garçons de Mai 68.

Sortant des combats classiques que l’on ne va pas manquer de nous inonder, une anecdote poético-surréaliste qui montre l’état d’esprit de la jeunesse de l’époque.

10 - Le remue-méninges fêtes ses 10 ans ! - Le Numéro Zéro



Pour fêter ses 10 ans, le remue-méninges vous propose, du 16 au 19 novembre, des concerts, un brunch musical, une scène ouverte, des ateliers déco ... et pourquoi pas un goûter d’anniversaire ?
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code