Le pavé noir du #607mars

Le pavé noir du #607mars 1 - Et si on sécurisait nos échanges ? - Paris Luttes

Appels, SMS, réseaux sociaux... tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changait nos habitudes ?

2 - Réunion du Front Social Lyon le 8 novembre - Rebellyon



Attaque sur la sécurité sociale, réforme de l’assurance chômage, sélection à l’entrée des facs, ordonnances Macron, les raisons de la colère ne manquent pas. Pour faire front toutes et tous ensemble et organiser à la base nos luttes venez nombreuses et nombreux le mercredi 8 novembre à 18h à la Bourse du Travail.

3 - L’automne autonome - AG du Collectif Action Autonome Paris Banlieue - Paris Luttes



Ce lundi 30 octobre, première AG du collectif d’Action Autonome Paris Banlieue, suivez le CAAP !

Assemblée, lundi 30 octobre, 18h30, au CICP, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris (métro Rue des Boulets)

Face au constat partagé d’un milieu militant fragmenté et fragilisé, le renouvellement des pratiques est indispensable à la poursuite de la lutte que nous avons tou·te·s entreprise.

4 - Concert et projection de soutien aux inculpés de l’affaire Tarnac - Paris Luttes



Le comité de Toulouse organise deux soirées, les 2 et 3 novembre, à La Parole errante (Montreuil, métro Croix de Chavaux) en soutien à des inculpés de l’affaire Tarnac qui passent en procès du 14 au 26 janvier 2018 à Paris.

5 - Non au méga-transformateur et à ses milles éoliennes ! - IAATA



Du 4 au 7 novembre, sur la commune de St-Victor-et-Melvieu en Aveyron, 4 jours de lutte et de mobilisation pour bloquer l’enquête publique, 1ère toupie de bétonnière de RTE.

6 - Kurdistan : 3 jours en solidarité aux prisonnier.e.s kurdes en Turquie - IAATA



Les 16, 17 et 18 novembre se tiendra à Toulouse un festival de solidarité avec les prisonnier.e.s du mouvement kurde en Turquie. Projections, concerts, discussions, expos, atelier d’écriture aux prisonnières, sérigraphie, et bouffes de solidarité. Contre les prisons, solidarité internationale !

7 - Anne Hidalgo supprime les colonies de vacances des enfants des personnels pour financer les JO ! - Paris Luttes



Encore une régression sociale menée par la maire de Paris au nom de l’esprit olympique et dénoncée par le syndicat CGT culture . Et là, ça n’est pas du fictif !

8 - Rencontre/Débat : mémoires vivantes des luttes des quartiers populaires le 28 octobre - Rebellyon



Samedi 28 octobre 2017 à Vaulx-en-Velin, au cinéma des Amphis, 12 rue Pierre Cot à partir de 17h, se tiendra une rencontre publique avec des acteurs et actrices des luttes historiques des quartiers populaires, ponctuée de débats et de créations artistiques.
En hommage à Wahid Hachichi, Lahouari Ben Mohamed, Thomas Claudio, Adama Traoré et TOU-TE-S les autres

9 - Droit de réponse de Pavé brûlant à Sud Ouest, au monde.fr et à monsieur Claude Askolovitch - LA Horde



Communiqué du collectif antifasciste Pavé brûlant :Les éléments mensongers et diffamatoires contenus dans les articles du journal Sud Ouest des 9 et 23 octobre [1] et complaisamment relayés par monsieur Askolovitch lors de sa revue de presse du 24 octobre sur France Inter [voir ici] ainsi que par le monde.fr [voir ici], arguments qui nous visent directement (nous accusant entre autres, sans aucune preuve, d’avoir dégradé des façades), appellent de notre part une mise au point.

10 - Angers : compte rendu du procès des identitaires - La Horde

À l’automne dernier, François-Aubert Gannat et ses amis ont braillé des chants nazis dans les rues d’Angers, ont roué de coups ceux qu’ils honnissent, et comble de l’histoire, s’en sont pris à la BAC. Pour ces faits, lui et deux autres ont été condamnés. Certainement pas refroidi par cette décision de justice, le « fils de » a remis ça le lendemain avec deux nazillons nantais. Le Réseau Angevin Antifasciste (RAAF) en avait déjà parlé ici, là et aussi par là. Le 25 octobre, c’était la rendu du procès, en voici un rapide compte rendu.

11 - L’extrême droite cible les soutiens des migrants - La Horde



Lu sur le site Rapports de force :

Deux procédures judiciaires pilotées par l’extrême droite et visant des soutiens aux migrants ont atterri devant le tribunal de Nice. L’association, où milite Cédric Herrou, mais aussi Yannis Youlountas, le réalisateur du film Je lutte donc je suis, sont poursuivis en justice.

12 - Zehra Doğan • Exposer ses oeuvres, mode d’emploi - KedistⒶn



Le magazine Kedistan est sollicité aujourd’hui par des associations, personnalités ou lieux qui désirent organiser une exposition de quelques unes des œuvres picturales de Zehra Doğan.

Ces demandes, qui visent le plus souvent à accompagner des initiatives de soutien aux otages politiques en Turquie, voire des rencontres ou tables rondes, ou plus simplement une session autour des droits humains, sont nombreuses, et souvent dans les mêmes dates.

Kedistan a donc fait réaliser deux expositions légères à vocation itinérante, d’une vingtaine de reproductions de qualité chacune, pour répondre à cette demande.
L’une d’entre elle nous a été suggérée au départ par la Mairie de Genève, qui organise prochainement une session sur les droits de l’homme, et voulait y faire figurer Zehra.

Kedistan étant désormais gestionnaire des droits d’artiste et de la propriété intellectuelle de Zehra Doğan pour l’Europe, va donc ouvrir ces expositions à “location”, à destination des associations, lieux politiques ou culturels, en sus des œuvres originales.

13 - Intersyndicale divisée : d’un côté un texte de l’autre un appel à une nouvelle journée de mobilisation - Alternative Libertaire



Retour sur l’intersyndicale du 24 octobre qui débouche sur une division : d’un côté la CFDT, CTFC et l’UNSA avec un texte qui n’appelle à rien, ne propose rien en termes d’action collective des travailleurs et travailleuses ; et de l’autre CGT, FO et solidaires avec un texte qui se termine par un appel à faire du 16 novembre une journée de mobilisation interprofessionnelle, par des grèves et manifestations.

14 - Appel à mobilisation contre l’éolien industriel en Aveyron - Alternative Libertaire



L’AMASSADA en Aveyron lutte depuis des années contre l’installation d’un transformateur THT (Très Haute Tension). Celui-ci devrait être construit dans une commune très petite à des fins très européennes de vente d’énergie pour EDF. Cette fois-ci c’est la fin de la procédure légale avant début du chantier, avec la procédure d’enquête publique qui durera du 7 novembre au 2 décembre. Le collectif organise une grosse semaine d’événements du 2 au 9 novembre pour mobiliser citoyen.nes, syndicats, paysans, habitants sur place ou au loin... dès le début de l’enquête. Ensuite tout un programme se déroulera jusqu’au jour du départ de l’enquêteur.

15 - Ceta : opposons-nous au traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne !! - CNT-F

Le Ceta : de quoi s’agit-il ?

Durant 8 ans, des négociations ont eu lieu dans l’ombre, en catimini, entre des représentants des secteurs économiques, des politiciens européens et canadiens pour rédiger un traité (2 344 pages) qui a été ratifié au début de l’année 2017 par le parlement européen. Depuis le 21 septembre, il est entré, provisoirement, en vigueur mais, pour devenir définitif, il doit être approuvé par chaque parlement national, un seul vote négatif pouvant bloquer son application.

Or ce traité est une menace pour les services publics, pour les paysans, pour la santé des consommateurs, l’environnement et l’emploi.
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code