Le pavé noir du #601mars

Le pavé noir du #601mars 1 - Lycée Dorian en colère ! - Paris Luttes



L’État met fin au Contrat Aidé de deux membres du personnel du Lycée Dorian (Paris 11e) à dater de la rentrée des vacances de la Toussaint. Le personnel, les élèves et les parents s’organisent...

2 - Assemblée de lutte du lundi 23 octobre - IAATA



Contre la loi travail, contre macron, ses ordonnances et son monde moisi. on reste chaud !

Nouvelle AG de lutte ce lundi à 18H à La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova (métro Compas-Caffarelli).

3 - Communiqué du collectif AutonoMIE après une semaine d’occupation - IAATA



Comme vous le savez, le collectif AutonoMIE a réquisitionné mi-octobre un hôtel désaffecté comprenant 25 chambres pour y loger une partie des 70 mineurs isolés qui composent le collectif. Point sur la situation.

4 - Éphéméride des luttes : 22 octobre - Marseille Infos Autonomes



Le 22 octobre, l’éphéméride des luttes reste antifasciste, révolutionnaire et bien décidée à ne pas se laisser couper les jambes par la répression. Aujourd’hui, on prend plusieurs directions différentes mais globalement parallèles.

5 - Balade sur le thème « comment vivent les champignons » - ZAD

Vendredi 27 octobre, 14h30 devant la Wardine : balade sur le thème « comment vivent les champignons »

Abracadabois et la bibliothèque du Taslu s’allient cette année pour proposer un cycle de réflexions, discussions, balades, ateliers, etc. autour du thème de la forêt. Une présentation et un début de programme seront bientôt disponibles. En attendant, nous vous invitons à cette première balade animée par notre naturaliste en lutte préféré qui décryptera pour nous la vie des champignons et leur lien avec les arbres. Nous partirons à 14h30 de la Wardine pour une promenade de deux heures environ.

6 - Rassemblement de soutien aux camarades paysans en lutte contre l’installation de la décharge nucléaire - ZAD

Place Saint-Pierre devant le tribunal correctionnel de BAR-LE-DUC 8H30 et pour la journée, mardi 24 octobre 2017.

Le 12 septembre dernier, le pro-vo-cureur de Bar-Le-Duc, au terme d’une plaidoirie maladroite mais volontairement séditieuse, accusait Jean-Pierre Simon, agriculteur à Cirfonfontaines, "coupable du choix de ses alliances et convictions".

A l’occasion de ce procès incompréhensible (l’ANDRA n’ayant même pas demandé de dommages et intérêts : drôle de victime !), le procureur a tout de même requis 3 mois de prison avec sursis à l’encontre de Jean-Pierre.

7 - Chambéry : attaque fasciste contre un concert libertaire - La Horde



Communiqué sur l’attaque fasciste sur la soirée de rentrée de la Fédération anarchiste à Chambéry ce vendredi 20 octobre, par les gens présents à cette soirée.

8 - Turquie • La difficile convergence des luttes sociales - KedistⒶn



C’est encore İrfan Aktan qui apporte un éclairage plus que jamais nécessaire, au lendemain de la libération et mise en liberté surveillée d’un des enseignants en grève de la faim. Il le fait par l’entremise de Veli Saçılık, un des protagonistes, depuis le début, de ce bras de fer.

Cet éclairage, parce que Veli Saçılık ne mâche pas ses mots, explore les zones d’ombres de la non convergence des combats sociaux contre les décrets successifs du régime AKP en Turquie. Le regard est crû sur la division des oppositions, et le rôle qu’elle joue dans l’apparente stabilité du pouvoir, face à celles et ceux qui le contestent, et restent isolés.

Toute ressemblance avec des situations européennes serait bien sûr une coïncidence…

Cet entretien à bâtons rompus, s’il montre l’extrême fatigue de celles et ceux qui luttent seulEs depuis des mois, révèle aussi toute la difficulté de prendre sur soi une lutte qui se devrait d’être massive et collective, face à un régime qui dicte sa loi sur fond de terrorisme d’Etat.

9 - Appel international de Kobanê • 1er novembre #WorldKobaneDay - KedistⒶn



Internationalist commune of Rojava nous a fait parvenir ce message, en prévision de la journée pour Kobanê du 1er novembre.

Nous le reproduisons dans sa version francophone, tel qu’il nous a été transmis.

10 - Etat turc et patriarcat • Une guerre civile basée sur le genre - KedistⒶn



Une réflexion entamée qui mérite approfondissement. Et qui place la lutte des femmes face à l’Etat turc, comme une lutte contre les pouvoirs, la violence et la guerre.

La “guerre civile ethnique” érigée en pouvoir d’Etat dont parle l’auteur, n’est autre que le prolongement armé de la turcité obligatoire. Et lorsque cette turcité s’impose par la violence et la guerre, avec des pratiques où l’Etat donne l’impunité aux tortionnaires, quoi d’étonnant à ce que cette violence soit légitimée dans la sphère sociale, et en rajoute à la violence patriarcale déjà prégnante…
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code