Revue de presse du #518mars

Revue de presse du #518mars Revue de presse très très courte (un peu malade en ce moment) plus d'article demain (je l’espère)

1 - 31 juillet 1977 à Malville : Vital Michalon est assassiné par la police - Rebellyon



Le 31 juillet 1977, parmi 60.000 citoyens qui manifestent contre la construction du surgénérateur Superphénix à Creys-Malville (Isère), Vital Michalon est tué par l’explosion d’une grenade offensive tirée par les forces de police.

2 - Le Gosier (Guadeloupe): blocages et affrontements contre des menaces d’expulsion - [Squat!net]



Jeudi 27 juillet, Le Gosier, sur l’île de la Grande-Terre, en Guadeloupe: alors que dans la matinée des embouteillages importants ont bloqué la ville suite à un mouvement de grogne des agents de routes de Guadeloupe, un autre blocage a eu lieu en fin d’après-midi, du côté de Grand-Baie, au Gosier, où la RN 4 a été bloquée dans les deux sens.

3 - FN : avis de grand vent - La Horde



Lu sur le site de Ras l’Front Rouen :

Le FN entretient le flou sur la ligne politique qu’ il entend adopter, au lendemain des dernières élections.

Hénin-Beaumont, le 11 novembre 2014. Cérémonie du 11 novembre dans le village de Beaumont en présence de Marine Le Pen et Steeve Briois

Réunis à huis clos les 21 et 22 juillet en « séminaire de refondation », les membres du bureau politique n’ont pas décidé de retirer la sortie de l’ euro de leur programme, cheval de bataille de son vice-président Florian Philippot tout en prenant acte « des inquiétudes exprimées par une partie » des français à ce sujet, mais ils font de leur lutte contre l’ immigration une priorité.

4 - L’histoire du Lyon Antifa Fest, pour mieux le comprendre - Rebellyon



Voilà environ 5 ans que le Lyon Antifa Fest existe, 5 ans de doutes, 5 ans de critiques, 5 ans de réussite et parfois d’échec, voilà un petit texte pour plus de transparence sur notre organisation.

Le Lyon Antifa Fest a été créé en 2013 à la suite d’une arrestation sur Lyon de 25 antifascistes qui ont voulu empêcher, de façon plus radicale, la tenue d’un rassemblement fasciste, organisé par les jeunesses nationalistes et leur ancien chef Gabriac, ainsi que Benedetti d’Oeuvre française.
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code