Victoire ! Franck Mérouze relaxé.

Victoire ! Franck Mérouze relaxé. Ce mardi 28 février a eu lieu un rassemblement de soutien à Franck Mérouze secrétaire de l'union locale CGT de Caen pour le rendu du jugement de son procès. Il était poursuivi par le directeur départemental de la sécurité publique pour outrage dans un tract suite à des violences policières lors d'une manifestation contre la loi travail en 2016. Il est sorti très rapidement avec la relax.

Voici quelques photos du rassemblement, deux vidéos sont à venir



Pour rappel, il avait écrit un tract dans lequel il accusait le chef de la police d'avoir ordonné le jet d'un pétard sur les forces de l'ordre afin de justifier une charge sur les manifestants contre la loi travail le 12 mai 2016. Le procureur avait requis contre lui une amande de 3000 euros pour ce tract.



(À noter par ailleurs que les policiers ont tout intérêt à porter plainte pour outrage, des plaintes usuelles et facilitées quand elles sont vécues comme une formalité d'usage. Difficiles à vérifier, elle permettent souvent l'obtention de formes de revenus complémentaires.)

Presse :- Le 16 janvier, Normandie-Actu Un leader de la CGT de Caen au tribunal pour outrage au patron de la policeLe 17 Janvier, France3 Normandie, Procès pour outrage: 3000 euros requis contre Franck Mérouze de la CGTAbus de plainte pour outrage :- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/18... http://www.20minutes.fr/societe/1275689-20140118-2... http://www.leparisien.fr/faits-divers/outrages-a-a... http://www.planet.fr/societe-certains-policiers-ab...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code